Misplaced 2017

La musique de Marillion...
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Misplaced 2017

Message par gato13 » 01 août 2017, 10:24

Mr a a écrit :
Image

pourquoi ils mettent ces foutus stickers sur ces belles éditions ???.......et surtout pourquoi,quand vous les enlevez,non seulement ces stickers laissent des traces :evil: mais en plus vous vous retrouvez avec un autre sticker (impossible à enlever celui-là)!!!!! :angry2: :angry2: :angry2: ........ces p@#ains de restrictions pour "protéger" je ne sais qui m'agacent au plus haut point!!!
+1 :evil: :evil: :evil: :evil:

Ou comment dénaturer une œuvre artistique :angry: :angry: :angry:

Ils n'ont qu'à mettre le sticker sur l'emballage :roll:

Je n'ose imaginer la place que va prendre ce maudit avertissement sur la réédition de "Fugazi" (si il y en a une) :blush:

Marre de ce politiquement correct ambiant qui veut aseptiser la moindre création et décider pour tout le monde :angry: :angry:

Et le plus énervant et ridicule dans l'histoire... c'est que le fameux sticker n'est pas sur le vinyle :huh:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Misplaced 2017

Message par Phil77 » 01 août 2017, 18:53

[quote="Le Nobre"]C'est un bootleg mais c'est quelques jours après Utrecht et c'est un témoignage exceptionnel...

https://www.youtube.com/watch?v=iQKniEo ... freload=10


Merci pour ça...
Malgré mes nombreuses recherches je n'étais tombé que sur le "Milton Keynes" absolument irregardable....

Ça me rappelle plein de souvenirs, j'ai connu Marillion à cette époque et je les ai vu la 1ère fois en 1ère partie de Queen à Vincennes (oui, la place avec la faute du "I" sur leur nom sur le coffret :D ).
A cet époque je connaissais très bien les deux 1er et pas du tout Misplaced, du coup je n'ai pas apprécié à sa juste valeur... Regrets....
Après j'ai loupé la tournée "Clutching" pour d'autres raisons et les ai vu au Zenith pour le 1er de l'ère Hogarth.

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve le live très bon à un bémol près.... quelle idée de changer à ce point le solo de "The Web", ça fait tout bizarre... mais bon c'est juste pour chipoter! :D

Spless

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Misplaced 2017

Message par Mr a » 14 août 2017, 19:19

Image :wub:
reçu la box vinyl :D

8-)
"Make it count"

Bruno de Marseille
Membre Avancé
Messages : 82
Enregistré le : 25 octobre 2009, 10:01

Re: Misplaced 2017

Message par Bruno de Marseille » 09 octobre 2017, 13:10

J'ai acheté ce coffret lors du concert au Zénith samedi soir et je l'ai payé 45€ et je me rends compte seulement aujourd'hui qu'il était en vente à 24,99£ sur le site du groupe (quel con !), ce qui doit faire à peu près 29€ sans les frais de port, donc j'ai un peu les boules.

A ceci s'ajoute que, comme d'habitude, il n'y a pas de sous-titres, que j'avais déjà le pirate d'Ultrecht (pas en entier, je crois), que je suis un piètre traducteur pour comprendre ce qui est dit dans le livret, donc, j'ai un peu les boules.

Le livret est quand même un bel objet mais j’espérais y trouver des photos inédites (qu'on a un peu dans le documentaire).

Je pense que je vais inviter un ami prof d'anglais (et d'origine écossaise) chez moi pour qu'il me donne un peu plus de détails que Le Nobre (merci d'ailleurs à lui) sur le documentaire (mais faudra pas être pressé pour que je vous en fasse le retour).

Idem pour le livre de Steve Rothery, en vente à 60€ au Zénith et dispo à 45€ sur son site (heureusement, je ne l'ai pas acheté). Je ne comprends pas cette surenchère, pour moi, en évitant les frais de port, cela aurait dû au minimum être au même prix.
WF0064

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Misplaced 2017

Message par Seb » 09 octobre 2017, 13:22

La salle de concert se sucre et prend un pourcentage. Je pense que Stephanie pourrait nous en dire plus à ce sujet mais je suis quasiment sûr que c'est ça, peut-être pas dans de telles proportions par contre. Peut-être un peu de TVA en plus aussi ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Misplaced 2017

Message par Mr a » 09 octobre 2017, 17:18

c'est tout à fait ça......j'ai perso craqué pour le triple vinyl de "Marbles" mais 44€ quand même :shock:
je voulais prendre le BR de "Out of this world" mais 50€,faut pas pousser non plus!!!!......sur le site,avec les frais de port ça revient à 41€ environ (ça donne une idée de la marge que fait le Zénith).....mais faut pas se plaindre,il n'y avait pas de merch du tout à l'Olympia à cause de la com exorbitante que prenait la salle!!!!!

@ Bruno:et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,mais tu aurais pu trouver le "Misplaced Childhood" dans le commerce pour 24€99 ;)

8-)
"Make it count"

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Misplaced 2017

Message par Frenchie Freak » 09 octobre 2017, 22:45

Seb a écrit :
09 octobre 2017, 13:22
La salle de concert se sucre et prend un pourcentage. Je pense que Stephanie pourrait nous en dire plus à ce sujet mais je suis quasiment sûr que c'est ça, peut-être pas dans de telles proportions par contre. Peut-être un peu de TVA en plus aussi ?
en effet au zenith, comme dans toutes les "grosses" salles, le merchandising est une concession exclusive, cad que tu es obligé de passer par la boite qui gere le merch et qui emploie les vendeurs..
cette commission est franchement elevee.. moi je conseille toujours de ne faire que du tshirts ou produits specifiques "concert" mug, sac etc.. produits sur lesquels tu peux varier un peu tes prix, voire renier un peu ta propre marge pour atteindre un bon compromis :)

faire du disque, c'est plus delicat, la marge de la salle est enorme, et le groupe ne peut pas trop baisser ses marges non plus, car elles sont infimes sur ce type de produits.. bref, l'equation pour les avoir "à prix magasin" est quasi insoluble à mon avis .. :'-(

Steph

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Misplaced 2017

Message par geo193 » 10 octobre 2017, 10:47

Mr a a écrit :
09 octobre 2017, 17:18
je voulais prendre le BR de "Out of this world"
Tu voulais dire "le BR de Out of Season" ?

geo.

(je l'ai reçu et regardé : le son est vraiment bien mais l'image fait tres
camescope, période pré DVD, sans doute à regarder sur un petit ecran.)

Bruno de Marseille
Membre Avancé
Messages : 82
Enregistré le : 25 octobre 2009, 10:01

Re: Misplaced 2017

Message par Bruno de Marseille » 10 octobre 2017, 14:31

Frenchie Freak a écrit :
09 octobre 2017, 22:45
Seb a écrit :
09 octobre 2017, 13:22
La salle de concert se sucre et prend un pourcentage. Je pense que Stephanie pourrait nous en dire plus à ce sujet mais je suis quasiment sûr que c'est ça, peut-être pas dans de telles proportions par contre. Peut-être un peu de TVA en plus aussi ?
en effet au zenith, comme dans toutes les "grosses" salles, le merchandising est une concession exclusive, cad que tu es obligé de passer par la boite qui gere le merch et qui emploie les vendeurs..
cette commission est franchement elevee.. moi je conseille toujours de ne faire que du tshirts ou produits specifiques "concert" mug, sac etc.. produits sur lesquels tu peux varier un peu tes prix, voire renier un peu ta propre marge pour atteindre un bon compromis :)

faire du disque, c'est plus delicat, la marge de la salle est enorme, et le groupe ne peut pas trop baisser ses marges non plus, car elles sont infimes sur ce type de produits.. bref, l'equation pour les avoir "à prix magasin" est quasi insoluble à mon avis .. :'-(

Steph

Merci Steph de ces explications. J'avoue que sur le coup, j'ai été assez naïf, j'étais même sûr que le prix correspondait à peu près à ce qu'il était sur le site (et ma batterie de portable était vide pour que je vérifie).

Ceci dit, je viens d'écouter la version démo de Misplaced et j'avoue avoir été très agréablement surpris. Je ne connaissais pas du tout cette version (j'en connaissais une visiblement antérieure jouée live qu'on peut encore trouver). Par contre, je n'avais pas du tout la face B en démo.

Vivement le coffret de Clutching !

Amicalement,
Bruno
WF0064

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Misplaced 2017

Message par Mr a » 10 octobre 2017, 16:32

geo193 a écrit :
10 octobre 2017, 10:47
Mr a a écrit :
09 octobre 2017, 17:18
je voulais prendre le BR de "Out of this world"
Tu voulais dire "le BR de Out of Season" ?

geo.

(je l'ai reçu et regardé : le son est vraiment bien mais l'image fait tres
camescope, période pré DVD, sans doute à regarder sur un petit ecran.)
:oops: :oops: :oops: .......non même pas,je voulais dire "out of the box"......où avais-je la tête ? :roll:

8-)
"Make it count"

Répondre