Le débat !

La musique de Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 978
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Le débat !

Message par Seb » 22 février 2018, 11:42

kika soif a écrit :
20 février 2018, 07:49
Salut Seb, je suis en grande partie d'accord avec toi mais ton argument sur l'achat des DVD ne tient pas. Pourquoi alors Lucy supprime systématiquement les vidéos smartphone sur Youtube et Facebook ? C'est certainement pas pour punir ceux qui filment. D'ailleurs elle ne supprime que les vidéos de la dernière tournée avant la sortie du DVD en mars.
Les vidéos du Zénith étaient sympas, elles ont duré 2 jours.
Bruno, elle supprime systématiquement parce que c'est la propriété intellectuelle du groupe. Point. On peut être d'accord ou pas c'est son droit. C'est pas pour vendre plus de DVD. Au contraire. Je pense que ce genre de trucs aide à vendre plus de DVD. Personnellement, j'ai acheté des tas de choses grâce à des découvertes sur YouTube (le live quasi solo de Roger Hodgson par exemple, ou l'intégralité de Porcupine Tree / Steven Wilson).
Il n'empêche que ça fait CHIER les spectateurs.
Elihah l'a écrit et décrit bien mieux que je ne saurais le faire. Son texte est PARFAIT ! :)

elihah
Membre Sénior
Messages : 984
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le débat !

Message par elihah » 22 février 2018, 12:23

Seb a écrit :
22 février 2018, 11:42

Il n'empêche que ça fait CHIER les spectateurs.
C'est laxatif, on dit, Seb, laxatif.
Forum de haute tenue, etc.

(ok je sors)
(merci, aussi :-) si tu vois ton écran qui rougit, c'est je)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 1745
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Le débat !

Message par gato13 » 23 février 2018, 08:08

elihah a écrit :
20 février 2018, 08:09
Au delà du pbme purement mercantile (on n'est pas idiots, mais Lucy se fourre le doigt dans l'œil quant à la capacité dépensière de pas mal de fans, voir sur le FB north american: les gens postent des vids et photos, certes, mais attendent aussi les dvd etc), il y a globalement cette tendance à ne plus jamais penser qu'à soi et non au groupe social dans lequel on vit:
la majeure partie des gens ne savent plus penser le collectif (libéralisme, merci) et de fait, leur demander gentiment d'arrêter de boucher la vue des voisin·e·s, en situation, n'a pas vraiment d'effet, donc il faut un interdit sanctionné par une tierce partie pour que ça fonctionne.
C'est navrant et à mon avis ça ne s'arrangera pas.
Ca va avec la mode du selfie: on se prouve qu'on existe via une photo (de soi en l'occurrence) ou video ou que qqchose qu'on a vécu a effectivement existé. Le souvenir ne suffit pas?Vivre le moment ne suffit pas? Ce qui me fait penser au concept d'extimité (Tisseron).
En effet au concert wilson marseille, même là où j'étais, j'ai vu la même chose que toi, Seb, très poliment: l'agente a attendu de voir si ça durait, et au bout d'une paire de minutes, elle est venue expliquer la vie.
Lucy, et pas qu'elle, parle du fait que ce qui passe sur le tontuyau n'est pas de bonne qualité et donc nuit à l'image du groupe... bah à l'inverse on peut arguer que justement la moindre qualité peut donner envie d'aller acheter les trucs officiels...
Image

:wacko:
Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits. (Jim MORRISON)

Répondre