LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

La musique de Marillion...
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par Nonotofu » 06 avril 2019, 21:09

Et oui, je sais bien qu'il n'y aura jamais d'édition française du livre. :cry:
Déjà qu'ils ont du mal à mettre des sous titres sur leurs BR. J'ai lu qu'il avait été déboursé 3000 livres pour faire les sous titres espagnols et portugais sur le dernier BR.
Pour en revenir au livre, peut être qu'il est écrit dans un anglais facile à traduire. J'attends votre avis et peut être que je vais commencer la cagnotte pour Pleyel. (tee-shirt + br + +++++++ ? ;) ).

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par kika soif » 13 avril 2019, 02:07

Bouquin terminé et franchement intéressant. Les 50 premières pages n'étaient pas indispensables avec l'enfance, les parents et les copains d'école. Bref, le passage obligé de toute biographie. Sauf que là, c'est plutôt sous forme d'interviews que se présente le livre, et c'est une copine de Lucy qui s'y colle. Les membres de Marillion y passent un par un avec les 2 mêmes questions. Que penses-tu de Ian ? Et as tu des anecdotes croustillantes à son sujet ? Les interviews sont intercalées dans une bio assez classique avec le déroulement de la carrière de Ian avant Marillion.
Bien entendu, Ian commente son parcours ainsi que les interviews de ses collègues...
Du coup, ça donne un livre étonnant et plus on avance, plus Ian nous livre des histoires à peine croyables. Je dis ça, car des fois je doute de la véracité de ses dires. Pas par malhonnêteté, mais plutôt avec le désir d'enjoliver et de grossir les choses, voire même de créer le buzz.

Bien sûr, c'est frustrant de vous dire ça et de ne pas vous en dire plus pour ne pas spoiler le bouquin. Mais pour résumer, il y a des histoires de Q assez improbables ( sous la scène, avec la femme de Keith Moon des Who ...bon je stoppe là ! ), des histoires de voitures de location détruites et du bordel dans les hotels sous l'ère Fish...
Après, je m'arrête mais je vais quand même vous livrer des trucs ''énormes'' qui me font douter :
Si l'enregistrement de misplaced a Berlin s'est traduit par de grosses beuveries de tous genres, c'est parce que le studio était réservé pour plusieurs mois mais qu'ils l'ont enregistré en entier en une seule prise, puis n'ont rien dit à EMI qui pensait qu'ils continuaient à bosser dessus.
Ou encore qu'ils étaient bourrés quand ils ont enregistrés le morceau ''the last straw''... Bon dur à avaler quand même !
Plus plausible par contre, Ian a réussi une audition pour remplacer Carl Palmer dans ELP mais finalement ils ont hésité au final entre Simon Philipps et Cozy Powell car il fallait que le nom de famille commence par un P pour ELP.
N'ayez pas peur, le bouquin est truffé d'anecdotes de ce genre !
Encore une fois, c'est un livre qui sonne un peu la fin du groupe ( logique quand H aussi s'est mis à écrire sur le passé en 2 volumes) . C'est le temps du bilan et des bios. D'ailleurs aucun futur ni projet n'est évoqué.
Ce qui m'a mis un coup sur la tête c'est quand Ian parle d'un pote batteur et que l'auteur finit par dire qu'il s'agit du mari de Sofi Hogarth, la fille de H qui est lui aussi grand père !
Et là, waouh ! Marillion fondé en 1978, ben ouais, Putain 40 ans !
Je rappelle quand même que le livre n'est pas sous-titré en Français :lol:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5653
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par gato13 » 13 avril 2019, 10:36

Merci Kika pour le retour et tes impressions sur le livre ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par elihah » 13 avril 2019, 10:46

Merci. Merci.
Comme je n'achèterai pas le bouquin, c'est sympa de partager qqes notes :-)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par kika soif » 13 avril 2019, 14:26

Disons que je lacherais bien beaucoup plus d'anecdotes car il y en a des croustillantes mais je ne trouve pas ça très réglo vis à vis du groupe et de l'auteur. Je ne sais même pas si je risque (ou le responsable légal de the web France) des ennuis à divulguer le contenu du livre alors qu'il vient de sortir...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par elihah » 13 avril 2019, 16:32

kika soif a écrit :
13 avril 2019, 14:26
Disons que je lacherais bien beaucoup plus d'anecdotes car il y en a des croustillantes mais je ne trouve pas ça très réglo vis à vis du groupe et de l'auteur. Je ne sais même pas si je risque (ou le responsable légal de the web France) des ennuis à divulguer le contenu du livre alors qu'il vient de sortir...
HA mais ne te mets pas en porte -à-faux avec les droits etc..pas de pbme, c'est déjà gentil d'en parler un peu :-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par Nonotofu » 13 avril 2019, 23:41

kika soif a écrit :
13 avril 2019, 14:26
Disons que je lacherais bien beaucoup plus d'anecdotes car il y en a des croustillantes mais je ne trouve pas ça très réglo vis à vis du groupe et de l'auteur. Je ne sais même pas si je risque (ou le responsable légal de the web France) des ennuis à divulguer le contenu du livre alors qu'il vient de sortir...
A la limite, tu donnes surtout envie ;) .

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par Seb » 14 avril 2019, 12:20

Oui, tu donnes envie de le lire.
Pour Misplaced il me semble qu’ils avaient dit dans l’interview de la dernière édition qu’ils avaient effectivement joué la première face d’un coup.
Et qu’ils étaient bourrés pour les chœurs de White Feather. Peut-être qu’il confond avec The Last Straw ?

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par kika soif » 14 avril 2019, 16:14

En fait, je crois qu'il a un problème de mémoire des titres ! Il avoue même qu'il serait incapable de donner les tires de Radiation et .com.
Qu'il ne s'inquiète pas trop , j'ai réfléchi à ça et je pourrais les donner dans l'ordre jusqu'à season's 'end .

Si ça donne envie de le lire , tant mieux car c'est un bouquin avec des interviews sans langue bois. Fish évidemment en prend plein son grade sur la dernière année et la séparation. Pour Ian, il y a eu 2 déclics. D'abord un concert à Amsterdam ou Fish est arrivé en titubant au dernier moment sans être venu aux balances et puis le concert géant à Berlin devant 150 000 spectateurs où le groupe avait pris son pied sauf Fish qui leur avait dit qu'il s'était ennuyé. Pour Ian, ça n'était plus possible de continuer...
Etonnant aussi le fait que H ait récupéré les parts des droits à part égale sur TOUT le catalogue Marillion (décision des 4 autres) . Du coup, il touche aussi sur les royalties des ventes de Fugazi par exemple. Très fair-play mais alors pourquoi traîner la patte pour chanter ces morceaux sur scène ?
Fish demandait 50 % des royalties dans un ultimatum au groupe. Procès qu'il a perdu bien évidemment. Je pense que celui-ci va surement beaucoup apprécier le livre... Sylvain Gouvernaire du projet ''iris'' sera ravi aussi d'apprendre que Ian avait accepté la proposition car il venait de divorcer, était sous Prozac et s'ennuyait !
Bref, les plaies sont loin d'être pansées, mais d'après Ian, le groupe a dû faire des pieds et des mains pour que H accepte de rejoindre le groupe. Darryl Way avec qui avait joué Ian, habitait par chance la même rue que H et a eu un grand rôle pour le faire accepter. H était plutôt tenté par la musique de The The qui lui avait aussi proposé une place.

Une critique quand même sur le livre. Les 4 autres membres sont interviewés sur les anecdotes de tournées ( balancer des bombes à eau du 20°étage d'un hôtel sur le groupe qui boit un verre en bas, et ce genre de trucs) et du coup, chacun raconte en gros les mêmes histoires, mais l'auteur les a toutes relatées au lieu de n'en garder qu'une version. On a donc le droit plusieurs fois à l'histoire des bombes à eau lancées du 20°étage d'un hôtel sur le groupe qui boit un verre en bas ou encore la vitrine de l’hôtel de Barcelone....
Et comme je l'ai dit avant, tout le début du bouquin sur l'enfance et ses débuts, bof...surtout en Anglais :lol:

jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par jack alone » 14 avril 2019, 22:58

L’alcool semble toujours couler à flots avec ce groupe :shock: Enregistrer la face A de misplaced en une prise relève de l’exploit et je n‘écouterai plus l’album pareillement.

Marillion est la chance de H. « The the » franchement. Il ferait quoi H aujourd’hui sans cette rencontre décisive qui fait de lui le meilleur chanteur prog de la planète.

Répondre