LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

La musique de Marillion...
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par gato13 » 15 avril 2019, 13:21

kika soif a écrit :
14 avril 2019, 16:14
Etonnant aussi le fait que H ait récupéré les parts des droits à part égale sur TOUT le catalogue Marillion (décision des 4 autres) . Du coup, il touche aussi sur les royalties des ventes de Fugazi par exemple. Très fair-play mais alors pourquoi traîner la patte pour chanter ces morceaux sur scène ?
:x :angry: :evil:

Image

Image
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par Seb » 15 avril 2019, 14:56

Parce qu'il n'aime pas les textes !
Du moins, il ne s'identifie pas... Je ne sais plus qui disait qu'il ne comprenait pas les paroles de Man of a 1000 Faces et qu'il les chantait quand même : de mon point de vue c'est beaucoup plus facile de chanter des choses qu'on ne comprend pas, qui n'ont pas de sens réel plutôt que de chanter quelque chose auquel on n'adhère pas pour une raison X ou Y.
Et ça c'est quelque chose de très personnel. Regardez le temps qu'il lui a fallu pour réussir à chanter "what a jerk" dans Sugar Mice...
Je me suis souvent demandé ce qui pouvait bien le gêner dans tel ou tel texte mais en fait, ça ne sert à rien, il faut juste l'accepter.

Je n'ai aucun problème à ce qu'ils ne jouent plus du tout de période Fish (pourtant ils en font encore et régulièrement). Mon problème avec Marillion, c'est Hunter et les dix dernières années. Je viens de regarder les deux premiers soirs de Santiago et je ne trouve rien de "honteux" dans la prestation des morceaux de Fish. Bien au contraire. Par contre, Gaza, quelle purge...

Est-ce que le public chante plus ? Oui, bien sûr. Mais je suis désolé, on chante aussi (du moins, on chantait quand j'allais encore aux concerts) sur les morceaux de h. Easter, Hooks In You, Cover My Eyes sont de bons exemples. Et on peut trouver des contre exemples chez Fish aussi. Certes ça va chanter à fond sur Incommunicado, Garden Party et Market Square Hero, mais, même à l'époque, ça ne chantait pas vraiment sur White Russian, Chelsea Monday ou The Web...

Je mélange un peu trois sujets différents du forum mais tout cela revient au même.

Et je me range du côté de Kikasoif pour la raison principale à tout : l'âge.

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: LIVRE SUR IAN MOSLEY - MARS 2019

Message par chti marillion » 15 avril 2019, 18:45

Seb a écrit :
15 avril 2019, 14:56

Je n'ai aucun problème à ce qu'ils ne jouent plus du tout de période Fish (pourtant ils en font encore et régulièrement). Mon problème avec Marillion, c'est Hunter et les dix dernières années.
exactement tout est dit! Pendant les vingt ans qui ont suivi le depart de fish cela ne m'a pas dérangé trop non plus, même si j'étais toujours content d'en entendre quelques unes notamment pendant les conventions. Il y avait tellement de pepites et comme tu dis aussi, certains morceaux bien pechus en live permettait de faire abstraction. Maintenant qu'on entend régulièrement les chansons de Hunter qui commencent à être (trop) nombreuses, cela me manque de plus en plus. Mais bon voila l'àge... et sans doute plus trop envie de se mettre à bosser à l'ancienne avec meegan par exemple :rolleyes:

Répondre