Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

La musique de Marillion...
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par Anne-A » 02 mars 2019, 10:06

J'ai cru lire quelque part que la sortie de ces deux making-of était annoncée pour les prochains MWE.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par anakid » 02 mars 2019, 21:02

???
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par Mr a » 02 mars 2019, 23:40

Anne-A a écrit :
02 mars 2019, 10:06
J'ai cru lire quelque part que la sortie de ces deux making-of était annoncée pour les prochains MWE.
une source ?

8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par Anne-A » 03 mars 2019, 09:53

Mr a a écrit :
02 mars 2019, 23:40
Anne-A a écrit :
02 mars 2019, 10:06
J'ai cru lire quelque part que la sortie de ces deux making-of était annoncée pour les prochains MWE.
une source ?

8-)
Une certaine Lucy -_- :

"Here is the merchandise for the Marillion Weekend in Holland. We will obviously try to bring as much of this as we can to all of the other Weekends. Montreal will have its own merchandise (still being designed) as we have to have everything made in Canada so we can't do the whole range). Each Marillion Weekend will have a unique 'Weekend' t-shirt too:) Still working out pricing and I will add that when we know. I will also post information about the Marillion Weekend 2017 concert films and CDs plus the Making of Somewhere Else and the Making of Happiness Is The Road CDs soon."

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par Anne-A » 05 mars 2019, 18:09

Eh bien ! On dirait que le sujet ne passionne pas les foules :?
A titre personnel, étant curieuse du processus créatif, j'avoue que les making-of me plaisent bien. J'écoute assez souvent celui de Marbles...
Happiness étant l'un de mes albums préférés, j'ai hâte de découvrir son making-of.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par kika soif » 05 mars 2019, 19:48

Je partage ton intérêt Anne mais ne sois pas étonnée, j'ai souvent remarqué qu'étrangement les infos intéressantes ou importantes passaient un peu inaperçues alors que d'autres, les lives, les rééditions....

C'est clair qu'un making of a pour moi une valeur inestimable et permet de mieux comprendre un album et le processus créatif.
Les participations des membres de Marillion sur les albums d'autres d'artistes sont aussi par exemple peu commentées.

Un des documents hors album qui m'a le plus intéressé ces dernières années est la version '' live dans leur studio'' de Fear et je n'ai vu que quelques lignes sur le sujet alors que je pense que la plupart d'entre nous sommes inscrits au webFrance et l'ont reçu.

C'est comme ça ma pauvre Lucette mais c'est aussi le propre des fans d'être passionné par les t-shirts et les posters ! :D
Anne, tu vas voir, ça va réagir ! :lol: :D

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par gato13 » 06 mars 2019, 07:19

Perso, les making-of d'albums ne m'intéressent guère (en vidéo ou cd bonus sous forme de démos) que ce soit Marillion ou d'autres groupes que j'affectionne. Déjà que les rééditions avec moult bonus et démos en tout genre ont tendance à me fatiguer... Exemple rééditions deluxe des Led Zeppelin ou Metallica en mega collector de la mort qui tue : démo 1 (le chanteur a oublié les paroles donc il fait du yaourt)... démo 2 (le batteur a un fou rire pendant l'enregistrement)... démo 3 (le guitariste a oublié sa guitare alors il joue de la mandoline)... démo 4 (le bassiste s'est coincé un doigt donc on fait la prise sans le bassiste)... tout cela pour aboutir à une chanson mais comme on est des artistes et qu'on souffre (dans la création bien entendu) on veut le montrer à nos inconditionnels... et je ne parle pas même pas de l'aspect mercantile ou du manque de prise de risque des maisons de disques qui préfère saigner une œuvre jusqu'à la moelle (éditions 10ème, 15ème, 20ème, 30ème, 40ème, 50ème anniversaires...) Je préfère garder le mystère derrière la création (idem pour le cinéma sauf cas rare) et jouir de l’œuvre dans ce qu'elle a de plus beau...avec ses qualités et ses défauts.

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par chti marillion » 06 mars 2019, 13:37

finalement ce making of pourrait être interessant!
on arriverait peut être à avoir une explication sur ce qui foire musicalement depuis cette époque...
même si on sait déjà que ça coincide avec l'arrivée de hunter,ça permettrait de savoir si c'est le seul responsable...
:blink: :mrgreen:

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par kika soif » 06 mars 2019, 17:06

Tu as raison Chti, l'intérêt des making of, c'est aussi de deviner qu'un accouchement a pu être douloureux, que les demos sont éloignées des versions finales et que l'inspiration et la création ne sont pas si fluides que ça pour tel ou tel album...
Ca permet aussi de découvrir que le processus de production et de mixage a été déterminant. Je pense notamment à Holidays in Eden, un album pour lequel la production de Chris Neil a été importante et a conduit le groupe vers une tendance et un son FM. Le making of nous permettrait sans doute de découvrir des demos plus prog et moins directes... C'est un exemple.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Making-of Somewhere Else/Happiness Is The Road

Message par Seb » 07 mars 2019, 10:48

Personnellement, j’adore les making-of. Je suis « fatigué » de Marillion par contre, c’est ce qui fait que je ne les achèterai probablement pas, parce que je ne les écouterai jamais, tout comme je n’ai jamais regardé le « live en studio » de FEAR donc Bruno parlait.
Mais ça n’enlève rien à la qualité de ces Making-of. D’ailleurs, c’est celui de Radiation qui m’a donné les clés de l’album et qui a fait que j’ai commencé à l’aimer énormément et qu’il est devenu, ensuite, mon album préféré de Marillion dans sa version 2013. Sans le making-of, probablement que je serais resté bloqué sur la production catastrophique qui m’a empêché de voir la qualité de l’écriture des chansons cachée derrière...

Répondre