Re: États d'âme...
Posté : 13 avril 2019, 07:03
Il me semble que Marillion prend des risques depuis plus de 20 ans. Du moins pour survivre en tant que groupe.
Il en a fallu du courage pour passer d’EMI au néant d’internet en 97. J’ai parfois la nostalgie de cette période 97-2001 où le groupe tentait des chansons pop, rock, des innovations soniques sur anorak et donnait le sentiment de repartir de zéro à chaque fois.
J’ai réécouté Marillion.com. C’est un mangnifique album.
Le tournant est Marbles. Le groupe redevient vraiment prog. Mais pas prog comme ses tirades poignantes comme quartz , this strange engine ou when i met god mais plus bavard comme océan cloud, invisible man et plus récemment Montréal. J y ai vu un renoncement quelque part. « Faisons ce que notre public nous demande, du vrai Prog ».
30 ans de Marillion le H. Ça use. Je n’en reviens pas.
Sans fish pas de graal mondial, sans H pas de Pleyel. Ce groupe aura eu une carrière magnifique et deux chanteurs fantastiques.
Je me suis maté le mcm live de 99. Si Kelly est resté bloqué en 97 avec ses vieux keyboards, moi je suis resté bloqué sur ce gig. Tout est parfait sur ce set. Bref j’ai aussi des états d’âme, l’age...
Je me suis Jamaid remis d’out of this world enchaîné a afraid pour finir sur ce king réécouté hier soir. King. King.
Extraordinary comme dirait Phil Collins après Besançon.
Il en a fallu du courage pour passer d’EMI au néant d’internet en 97. J’ai parfois la nostalgie de cette période 97-2001 où le groupe tentait des chansons pop, rock, des innovations soniques sur anorak et donnait le sentiment de repartir de zéro à chaque fois.
J’ai réécouté Marillion.com. C’est un mangnifique album.
Le tournant est Marbles. Le groupe redevient vraiment prog. Mais pas prog comme ses tirades poignantes comme quartz , this strange engine ou when i met god mais plus bavard comme océan cloud, invisible man et plus récemment Montréal. J y ai vu un renoncement quelque part. « Faisons ce que notre public nous demande, du vrai Prog ».
30 ans de Marillion le H. Ça use. Je n’en reviens pas.
Sans fish pas de graal mondial, sans H pas de Pleyel. Ce groupe aura eu une carrière magnifique et deux chanteurs fantastiques.
Je me suis maté le mcm live de 99. Si Kelly est resté bloqué en 97 avec ses vieux keyboards, moi je suis resté bloqué sur ce gig. Tout est parfait sur ce set. Bref j’ai aussi des états d’âme, l’age...
Je me suis Jamaid remis d’out of this world enchaîné a afraid pour finir sur ce king réécouté hier soir. King. King.
Extraordinary comme dirait Phil Collins après Besançon.