With Friends From The Orchestra CD

La musique de Marillion...
Répondre
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par chti marillion » 27 octobre 2019, 15:00

... nous on les suit parce que malgré tous les reproches qu'on peut leur faire, on continue à les aimer...

;)
[/quote]


et c'est peut être ça aussi le probleme gato!
car quoi qu'on en dise, la plupart des fans vont aux conventions ou en concert pour ecouter et vibrer sur les neverland,this strange engine ou the great escape...
regardez ici quand vous parlez de vos sets list ideales, je ne vois jamais rien de somewhere else ou de hapiness...les dernieres productions ne sont là que pour meubler en concert alors quand marillion dit préferer FEAR à afraid of sunlight c'est un comble :blink:
je ne sais pas s'ils sont honnêtes ou rancuniers car quoi qu'ils en disent c'est meegan qui a aussi fait leur legende (ça ne sera jamais hunter dont on oubliera vite le nom)
à continuer de faire fructifier leur business en achetant tout de confiance on aura aucune prise de conscience de leur part (et surtout de tiroir caisse/ lucy...)
à quand remonte un grand solo de rothery désormais vous pouvez me dire ? :cry:

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par kika soif » 27 octobre 2019, 15:09

+ 1
J'ai fini par douter de mes propos alors j'ai réécouté encore une fois l'album. Mais non pas de doute !
Marillion joue la même chose que d'habitude. Aucun arrangement ni travail d'écriture. Juste une couche supplémentaire d'accords et de notes identiques. De plus, je trouve le choix des instruments pas judicieux du tout. Que vient faire le cor là dedans alors qu'une flûte traversière ou une clarinette auraient été tellement plus logique pour doubler certaines mélodies aériennes ou solos...
Et là, je me pose la question. Qui est aux commandes du bateau ? Qui prend les décisions artistiques ? Hunter ? Le groupe ? Lucy ?
Ca navigue à vue il me semble.... Kelly et Mosley sont déjà en retraite ( aucune activité en dehors du groupe d'ailleurs)
Allez regarder et écouter ce que fait Steve Hackett quand il ré-arrange des morceaux avec des éléments classiques, Within temptation ou encore Peter Gabriel avec le live ''the new blood''...
Ca ne joue pas dans la même division !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par Mr a » 27 octobre 2019, 17:33

"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par Nonotofu » 28 octobre 2019, 09:19

Lu sur la page facedebouc des fans anglais :
"Alors, après quelques heures de plus avec le nouvel album j'ai décidé de supprimer mon post original, j'ai fait vérifier les oreilles Lucy 😉 et maintenant je suis de retour avec des retours plus équilibrés, du moins je le pense. Pour être complètement honnête, j'ai eu des sentiments mitigés au début. J ' ai vraiment aimé cette sensation en direct de ce disque avec moins de production, mais d'un autre côté j'ai pensé que certains arrangements de Mike se sont sentis sans inspiration et n'ont pas apporté assez de variation aux chansons. Encore quelques spins plus tard, je me sens toujours comme ça à propos de A Collection, Fantastique Place (s'il vous plaît ne tirez pas ! ), au-delà de vous et de ce moteur étrange en particulier. Pour les TSE, je pense aussi que la batterie de Ian ne semble pas assez punchy, c'est-à-dire que @ 11:29-batterie est en sourdine juste avant la ligne "à l' horizon" et toute la section solo de guitare qui suit. Ça a l'air vraiment bizarre et pas sûr de la façon dont il était destiné. 🤔 J' ai quelques autres exemples en tête mais laissons-le ici. Aussi, H semble avoir beaucoup de mal à la fin de l'EST. Peut-être devrait-il renoncer à crier les notes les plus élevées s'il ne peut plus les atteindre sans briser sa voix ? Juste une pensée, s'il vous plaît, ne me courriers pas sur les charbons ici. Je pense toujours que son chant est superbe, même si certaines sections pourraient peut-être bénéficier d'une autre prise. Une collection semble avoir perdu son but, c'est trop joyeux et joyeux maintenant et pas flippant du tout, et le sinisterness qui l'a rendu si spécial semble être parti. Vous vous souvenez de cette version live hante du CD Miroirs (2005)? Si ce n'est pas le cas, il est facilement disponible à nouveau avec tous les services de streaming, allez-y pour comparer et voir ce que je veux dire. Ok, assez de ces coups de fouet, c'est l'heure de la louange ! 😁 Bien joué avec The Hollow Man ! Super charge émotionnelle là-bas et ça se sent étrangement complet sorti de l'album Brave, ce que je ne pensais pas possible. Belle approche bien pensée. Je vais m'assurer d'apporter ce pack supplémentaire de mouchoirs à la rah pour moi et la Mme.! 😊 Je crois que j'ai découvert les saisons de la fin ! Ça semble beaucoup plus mature et sincère avec cette nouvelle version et je suis étonné de voir comment la voix de H sonne mieux et plus crédible maintenant. Le nouveau solo de guitare est tout aussi incroyable et j'aime absolument le phrasé de Steve vers 3:50, en pleurant et en rugissant en même temps. Cette douce petite touche ne dure que 5 secondes mais me donne la chair de poule ! 😮 Le ciel au-dessus de la pluie est absolument magnifique et que la fin altérée brille vraiment (c'était trop ringard pour moi avant), le solo de guitare supplémentaire est beaucoup bienvenu aussi 😊 probablement la meilleure piste sur le record qui montre vraiment le potentiel de ce projet. Ocean Cloud est l'une de mes chansons Marillion préférées, je pense que c'était parfait sur les marbres et vraiment difficile à top, bien que le dernier week-end de Marillion en Pologne m'ait prouvé que le groupe est sorti et a dépassé toutes les attentes ! 😮 Cette fois-ci, pas Tellement. C ' est une chanson très complexe et je suis tellement familier avec toutes ces petites touches qui me manquent vraiment quelques-uns des travaux de production ici, c'est-à-dire des échos sur la voix de H et bien sûr que la vague entrante "inonde" le solo de guitare final ! N ' était-ce pas une partie du message ? 🤔 Eh bien, c'est parti maintenant et je pense qu'il n'y a pas assez de variation dans cette tentative de se préparer. Je suis sûr que Fantastique Place et l'Estonie vont laisser des yeux pour être séchés, comme toujours, donc je ne veux pas vraiment m'en prendre à ça. 😉 Dans l'ensemble, je dirais que c'est une tentative décente, quelques chansons (Sky, Seasons End) est devenu des versions définitives pour moi mais je n'appellerais pas ce disque essentiel, plus d'une expérience intéressante qui est à la fois inspirée et défectueuse parfois. Je cherche à être soufflé en novembre ! 😊"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par elihah » 28 octobre 2019, 09:23

tu as fait un google trad? Si oui, essaie deepL c'est "moins pire" en principe :
https://www.deepl.com/fr/translator

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par Nonotofu » 28 octobre 2019, 09:48

elihah a écrit :
28 octobre 2019, 09:23
tu as fait un google trad? Si oui, essaie deepL c'est "moins pire" en principe :
https://www.deepl.com/fr/translator
yes. J'aime bien lorsque Marillion fait de la confiture. :mrgreen:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par nikowe » 28 octobre 2019, 20:32

B)
Nonotofu a écrit :
28 octobre 2019, 09:48
elihah a écrit :
28 octobre 2019, 09:23
tu as fait un google trad? Si oui, essaie deepL c'est "moins pire" en principe :
https://www.deepl.com/fr/translator
yes. J'aime bien lorsque Marillion fait de la confiture. :mrgreen:
Pareil , j'ai bien aimé lire ton post cher Nonotofu . :D

Petit hors sujet : Pour Noel , j'aimerais bien ton avis et celui de Gato et d'autres, si possible , sur le dernier iQ . Trop tôt pour moi d'en parler, long à digérer, c'est pour ça que je dis à Noel , après le star wars ;) et aussi je viens seulement de découvrir 3 cds de Noel de iQ , un peu beaucoup à la manière des cds de noel du fan club de maril . et je ne sais pas si elles ont été postées dans ton fil des musiques de noel , sinon je les mettrai en décembre . Attention , pas tricher, si tu ne les connais pas Nono, tu attends. :D ;)

amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par gato13 » 30 octobre 2019, 10:43

En réponse au post de chti marillion, perso les deux concerts du RAH en novembre seront un peu ma première convention... Certes, cela ne remplacera pas une expérience à Port Zélande ou ailleurs mais c'est déjà une grande joie de pouvoir les voir dans cette salle mythique sans parler du petit séjour londonien qui va avec...

J'aime beaucoup "Somewhere else" :) , quant à "Happiness" cet album était, est et sera toujours un mystère pour moi (mis à part quelques titres) :unsure:

Je te rejoins entièrement sur tout le reste et concernant ce nouveau disque, j'ai à nouveau tenté l'expérience... et j'ai abandonné tant ça sonne creux, sans âme, pire j'ai l'impression qu'ils sont en mode pilotage automatique :oops: c'est dire la passion qui les anime :cry:

à quand remonte un grand solo de rothery désormais vous pouvez me dire ?

malheureusement, je n'en ai pas qui me vient à l'esprit :oops:

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par gato13 » 30 octobre 2019, 10:47

nikowe a écrit :
28 octobre 2019, 20:32
B)
Nonotofu a écrit :
28 octobre 2019, 09:48
elihah a écrit :
28 octobre 2019, 09:23
tu as fait un google trad? Si oui, essaie deepL c'est "moins pire" en principe :
https://www.deepl.com/fr/translator
yes. J'aime bien lorsque Marillion fait de la confiture. :mrgreen:
Pareil , j'ai bien aimé lire ton post cher Nonotofu . :D

Petit hors sujet : Pour Noel , j'aimerais bien ton avis et celui de Gato et d'autres, si possible , sur le dernier iQ . Trop tôt pour moi d'en parler, long à digérer, c'est pour ça que je dis à Noel , après le star wars ;) et aussi je viens seulement de découvrir 3 cds de Noel de iQ , un peu beaucoup à la manière des cds de noel du fan club de maril . et je ne sais pas si elles ont été postées dans ton fil des musiques de noel , sinon je les mettrai en décembre . Attention , pas tricher, si tu ne les connais pas Nono, tu attends. :D ;)

amicalement
Merci pour ton post Nono et concernant IQ, je prends note nikowe et tacherai de répondre prochainement ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: With Friends From The Orchestra CD

Message par elihah » 02 novembre 2019, 09:36

bon... merci à Gato de me donner l'occasion d'écouter cet cd.... tout à fait dispensable en fait.
J'entends une diva soutenue par un orchestre de chambre, le tout à la limite de l'easy listening un poil agaçant.
Avec detanzantan un gratte élec qui miaule.
Pardon, me lynchez pas.
Alors ma réflexion liminaire c'est: mais bordel, qu'est-ce qu'ils vont nous pondre pour le prochain album? Parce que si c'est dans ce goût là, ça sera sans moi.
Il faut savoir se renouveler un peu ou faire une fin honorable, pas de la pâtée commerciale n'ayant aps de sens. Je veux bien que tous les rockeux ont, un moment ou un autre de leur carrière et en général pas au début, un tropisme du classique, orchestral en général (là ils font petit bras, du coup) mais tout n'est pas à encenser dans le tas.
Déjà je me serais passée des ffto en concert, m'enfin ça allait, mais là, non quoi, qu'on me rende un marillion qui tienne la route.
....se renouveler un peu ou faire une fin ...dans le 1 er cas, changer de braquet; de prod etc, dans le second se contenter de correctement jouer des trucs anciens et avec plaisir, sans les dénaturer.
C'était mon râlage du ouikende. A vous cognacq-jay.

Répondre