Le prochain album ?

La musique de Marillion...
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Le prochain album ?

Message par gato13 » 14 janvier 2020, 15:21

Depuis ce matin, une question m'interpelle. Le groupe a posté hier qu'ils étaient de retour en studio pour l'écriture d'un nouvel album.

Quid du financement participatif ? Vont-ils faire l'impasse pour cette fois ?

C'est que j'y tiens moi à avoir la version collector toute belle avec plein de belles photos dans un beau livret :)

Si parmi vous certains ont des infos... ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le prochain album ?

Message par Mr a » 14 janvier 2020, 17:26

Nop.....rien pour l'instant......oui bizarre qu'il n'y ai pas eu d'appel à la participation :?

J'espère en tout cas qu'ils reviendront à un album plus direct,avec des compos moins alambiquées.....

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Le prochain album ?

Message par gato13 » 15 janvier 2020, 09:11

Mr a a écrit :
14 janvier 2020, 17:26
Nop.....rien pour l'instant......oui bizarre qu'il n'y ai pas eu d'appel à la participation :?

J'espère en tout cas qu'ils reviendront à un album plus direct,avec des compos moins alambiquées.....

8-)
Comme toi, j'espère de tout cœur qu'ils retrouvent un peu d'énergie rock, de l'efficacité et de la concision dans leurs futures compos...

... mais malheureusement j'en doute fort :unsure:

... à moins qu'ils nous peaufinent un double album aux ambiances forts différentes... 1CD direct et 1 CD alambiqué :)

... c'est beau de rêver :mrgreen:

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Le prochain album ?

Message par kika soif » 22 mars 2021, 16:23

Je viens de voir le meeting the band avec Steve rothery et je suis assez inquiet en regardant la vidéo. Sa paleur fait peur. Il a un débit extrêmement lent ponctué de euh en permanence. Il a l'air shooté, ailleurs avec le regard de quelqu'un qui suit un traitement médical sévère.
Ce n'est pas un homme politique, la transparence n'est pas obligatoire mais après ses absences au studio dus aux risques qu'il court avec la Covid, j'ai l'impression que cela va au-delà des précautions.
Vous ne partagez pas cette même inquiétude ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le prochain album ?

Message par Mr a » 22 mars 2021, 17:33

kika soif a écrit :
22 mars 2021, 16:23
Je viens de voir le meeting the band avec Steve rothery et je suis assez inquiet en regardant la vidéo. Sa paleur fait peur. Il a un débit extrêmement lent ponctué de euh en permanence. Il a l'air shooté, ailleurs avec le regard de quelqu'un qui suit un traitement médical sévère.
Ce n'est pas un homme politique, la transparence n'est pas obligatoire mais après ses absences au studio dus aux risques qu'il court avec la Covid, j'ai l'impression que cela va au-delà des précautions.
Vous ne partagez pas cette même inquiétude ?
Difficile à dire......il a maigri de manière assez importante ça c'est sûr mais je ne saurai pas dire pourquoi.....j'espère qu'il n'est pas malade mais en tout cas je ne l'ai pas trouvé si pâle que ça

8-)
"Make it count"

Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Re: Le prochain album ?

Message par Davy » 22 mars 2021, 21:57

Je le trouve plutôt bien moi... ok il a bien maigri et semble un peu fatigué mais ses propos sont très clairs et inspirés je trouve. Et on ressent toute sa fierté de faire partie de ce groupe unique au monde... donc cool quoi hein voilà 😎

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Le prochain album ?

Message par Nonotofu » 03 août 2021, 20:34

La pré commande vient de tomber.

https://marillion.ear-music.net/

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Le prochain album ?

Message par Seb » 03 août 2021, 21:18

C’est moi ou c’est hyper cher ?
Je me souviens plus des précédentes mais là ça me semble être beaucoup non ? 54€ le double vinyle signé avec les fdp. Ok c’est signé mais waouh.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Le prochain album ?

Message par kika soif » 03 août 2021, 22:04

Je ne me souviens pas Seb du prix des éditions précédentes par contre c'est un peu tôt pour lancer la précommande, plus de 6 mois avant la sortie l'année prochaine.
Je ne suis pas sûr non plus que les autres fois, c'était autant à l'aveugle. Il me semble qu'on avait au moins quelques démos à se mettre entre les oreilles avant de passer à la caisse. Sur Facebook, Lucy n'arrive même pas à répondre s'il s'agira ou non d'un double album, dolby atmos , documentaire, visuel, titre, single dispo aux concerts etc...
Je ne suis pas inquiet, l'argent sera placé à un bon taux d'intérêt pendant 6 mois avant de payer la manufacture. Mais bon, ne voyons pas naïfs, c'est le principe de la préco.
J'ai précommandé la version CD/DVD signée en laissant aux autres la version cassette et la version à 176 euros avec le jeu de cartes.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le prochain album ?

Message par Mr a » 04 août 2021, 08:47

L’édition Ultimate est plus cher que celle de FEAR….30€ de mémoire.
Les autres éditions sont aussi plus chères …..je me suis fait la réflexion aussi d’autant qu’avec les frais de port désormais ça monte encore plus vite.

Et par ailleurs je trouve vraiment dommage d’avoir quasiment le même contenu dans l’édition Ultimate que celle de FEAR (les mediators pour guitare franchement :roll: )
Et c’est vrai que lancer 6 mois avant c’est gonfle aussi.Pour te répondre Kika,je ne me rappelle pas que des démos étaient soties avant FEAR…..

Je me tâte vraiment pour commander l’ultimate……

8-)
"Make it count"

Répondre