FUGAZI - DELUXE EDITION

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Mr a » 07 juillet 2021, 11:33

kika soif a écrit :
06 juillet 2021, 21:12
Début des précommandes demain matin 10 heures chez racket pour une sortie le 10 septembre.
Grosse déception comme je le craignais avec 3 cd au lieu de 4 et 1 blu ray. Pas de documentaire non plus. Sur le cd 2 et 3 , concert de Montréal du 30 juin 84 dont sont déjà issus des titres sur Real to reel. Pas de démos ni face B non plus d'après le site musictap.com .
Cerise sur le gâteau, d'après Amazon italie et Espagne, l'ensemble est vendu à seulement 25 euros. A ce prix là et d'après le visuel, il ne s'agit pas du coffret deluxe habituel.
Attendons demain, on y verra plus clair chez Racket ( dédicaces pour les 4000 premières precos), mais ça sent pas bon... Espérons seulement que le remix sera à la hauteur.
Un doc présent,des démos,des remix,du live en Bonus sur le BR........ ;)

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par kika soif » 07 juillet 2021, 14:33

En effet ! Ce sont les infos que j'avais hier avant l'annonce, j'avais bien précisé. C'est donc plutôt positif pour le BR. Pour le reste le choix du concert est nase. Celui de Zurich paraissait évident. Aucun inédit non plus.
Pour le documentaire, pas étonnant que le groupe ne se soit pas réuni car le doc de Clutching s'était mal passé.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 07 juillet 2021, 17:22

Le doc de Clutching s'est mal passé ? Ah bon ?

Je trouve très bien le choix de Montréal d'autant qu'il y a un inédit et de taille : Charting The Single, jouée et transfigurée avec Ian Mosley. Jamais parue en son console à ma connaissance.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par kika soif » 07 juillet 2021, 18:25

Oui pour le doc de Clutching, Fish avait demandé qu'un passage soit supprimé. Quand Mark Kelly critique le nom aussi anti-commercial ( warm wet circles). Je ne sais pas qui avait le pouvoir final de censurer ou pas, en tout cas le passage a été gardé. Dans un Fish on friday, fish a précisé que l'entretien avait duré 2 heures au total. Il a bien fallu réduire mais qui était en charge de le faire, je ne sais pas.

Pour revenir à nos moutons, j'ai parlé hier de Amazon italie, le prix est de 25.65 euros (bizarre non ?). Pour ma part j'ai commandé chez Racket et j'ai payé 44 euros tout compris. J'ai regardé chez Fish et c'est le même prix signé par le poisson.

29,99 livres avec la tva pour la version CD et 59,99 pour la version 4 vinyls ( sans doc et bonus bien sûr).

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 07 juillet 2021, 21:19

Ah oui Mark avait dit dans une itv précédemment qu'il se demandait comment on pouvait trouver meilleur titre que "Warm Wet Circles" pour tuer le potentiel commercial d'une chanson... Je ne savais pas en revanche que Fish avait voulu faire couper ce passage que j'ai vu où Mark réitère son propos.
Vexant pour Fish c'est vrai mais si on commence à censurer... Ce n'est pas si grave au fond, la chanson a fait son chemin et reste un classique de Marillion, avec son titre unique.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par kika soif » 28 août 2021, 15:28

Pour ceux qui ont commandé chez Fish , on a pu voir hier dans Fish on friday, les piles de vinyls et coffrets sur la table du salon prêts à partir. Fish a l'accord de Warner pour les poster dès cette semaine.
Après Fugazi la semaine dernière, c'est Incubus que l'on a pu écouter. Difficile de se faire une idée avec une visio mais ça semble puissant avec l'orgue les chœurs et la voix bien en avant. Pas de changement majeur contrairement à Fugazi et son final abrupte et le silence du début supprimé après le piano. Un piano qui a d'ailleurs été enregistré chez Pete Townsend sur le piano qu'a utilisé Freddie Mercury pour " Bohemian Rhapsody ".
Fish se rappelle de ses prises de chant accompagnées de Jack Daniels et de Coke. La cocaïne étant apparemment le sujet principal du documentaire !

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par kika soif » 01 septembre 2021, 21:30

Je ne m'y attendais pas du tout. Coffret + lithographie reçus aujourd'hui ! ( commandé chez Racket)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par kika soif » 01 septembre 2021, 23:03

Pour l'instant j'ai regardé le blu-ray et quelle claque ! Le concert en suisse est pour moi le meilleur témoignage live de la période Fish avec un bon son et une image bien meilleure que Loreley. Fish est au top totalement impliqué et le groupe frôle la perfection. La vraie magie Marillion !
Le reportage est très intéressant. Chaque membre du groupe est filmé chez lui mais le montage est bien fait tout comme le track by track de 35 minutes.
Fugazi est sans doute l'album de la période Fish que j'ai le moins écouté à cause de la froideur du son , du mix et des sons claviers qui ont si mal vieillis.
Avec ce nouveau mix, j'ai redécouvert l'album car lil devient humain et surtout moins daté et plus actuel .
Une grande claque tout du long mais vu l'heure tardive je n'ai pas pu l'écouter très fort et j'ai fini par zapper en attendant demain pour une vraie écoute.
Concernant le coffret, il est très complet avec beaucoup de texte et des photos inédites. Beaucoup de documents que je ne connaissais pas dans le documentaire également.
Quant à la lithographie au marqueur noir, elle devrait résister cette fois ci aux rayons du soleil !
Demain je pourrai revenir plus en détail sur le remix après une écoute plus précise car après 1 heure 12 de documentaire, difficile de se concentrer. Je n'ai pas encore écouté le concert non plus.
En tout cas, une vraie nécessité et une valeur ajoutée que cette version deluxe. Un régal et une redécouverte de l'album.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Mr a » 02 septembre 2021, 07:41

Merci pour ton retour…hâte de l’avoir

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par kika soif » 02 septembre 2021, 12:09

A signaler aussi une super version live à Montréal de he knows you know avec Mosley qui est déchaîné et puis charting the single pêchu avec un solo de guitare interminable à la fin.

Répondre