FUGAZI - DELUXE EDITION

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 03 septembre 2021, 09:59

Je suis certain que Charting The Single vaut le détour, le bootleg de Nostell Priory montrait à quel point ce morceau s'élevait avec Ian Mosley aux baguettes...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 09 septembre 2021, 15:38

Enfin écouté le Fugazi Deluxe, quelle claque. Remix de l'album oeuvrant exactement là où il faut, sans dénaturer l'esprit.
Et le live, un Real To Reel complet en somme (et tel qu'il n'avait jamais sonné), une cure d'énergie avec un Marillion au temps des conquêtes, doté d'un appétit gros comme ça et dopé par l'arrivée de Ian Mosley, qui transcende tout le répertoire. Mention spéciale à une version dantesque de Charting The Single.
Vraiment génial.
A+
NB : On notera aussi sur les quatre morceaux déjà présents sur Real To Reel (Assassing, Incubus, Cinderella Search, Emerald Lies) les différences puisque des overdubs studio avaient été ajoutés en 1984...
NB 2 : Seul bémol, ils auraient pu remixer Cinderella Search, même si elle a été enregistrée après la sortie de l'album. Car cette chanson est cruciale dans le répertoire de Marillion.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Seb » 11 septembre 2021, 19:21

Comme les deux Bruno, j'ai redécouvert l'album (qui était de loin l'album de Marillion que j'aime le moins et que j'ai le moins écouté). Il y a de très grands moments sur ce disque. Incapable de lister toutes les différences parce que je ne le connais pas assez mais il y a plein de choses que je n'avais jamais entendues. Par contre, ils ont visiblement corrigé le regret de Mark (peut-être partagé par les autres, je ne sais plus, il faudrait que je ressorte le livret du remaster de la fin des années 90) sur le cross fade dégueulasse à la fin de Fugazi : ça m'a totalement pris par surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Du coup, je ne sais pas trop qu'en penser parce que c'est surtout la surprise et le manque d'habitude qui parle mais je pense que j'aime bien.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 12 septembre 2021, 15:01

Personnellement je plaçais Fugazi parmi mes préférés de Marillion, ce qui fait une différence. ;)
Mais il avait besoin d'être fini en production, ce qui est maintenant fait.

Ricky
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 09 décembre 2012, 23:01
Localisation : Villenave d'Ornon

Re: FUGAZI - DELUXE EDITION

Message par Ricky » 19 janvier 2022, 11:14

Bonjour !

Après une longue éclipse, je reviens sur le forum à l'occasion de la sortie de ce coffret.
Pour moi "Fugazi" est le meilleur disque période Fish (oui oui ! même au dessus de "Misplaced" !)
rage, inventivité, inspiration, tout y est...et maintenant avec une production aux petits oignons qui le met encore un cran au dessus.
Pareil que Seb, la fin de "Fugazi" m'a surpris mais celle d'origine me semblait pourrie, du coup, le nouveau donne une fin "erné" comme on dit en basque (comprendre "alerte" ou bien "toujours prêt")
Par contre, le blanc entre la piano d'intro et le début de la partie de guitare est supprimé j'aimais bien ce blanc, qui donnait de l'intensité

La partie Live : du top de chez top !
Du grand Marillion qui avait la rage et le couteau entre les dents, un vrai rouleau compresseur qui augurait la machine de guerre qu'ils allaient devenir l'année suivante
Des titres magistralement interprétés avec un Ian Mosley déchainé qui transcende les anciens titres comme "He Knows You Know" , "Chelsea Monday ", "Scrpit" et surtout " Forgotten Sons"
"Charting the Single" est proprement hallucinant

Répondre