Le coeur à vif, fragments de vie

La musique de Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Le coeur à vif, fragments de vie

Message par kika soif » 15 janvier 2021, 05:34

Je ne comptais pas en parler mais j'ai vécu une année 2020 particulière sans parler du Covid que je n'ai pas eu.
J'ai été opéré pour des cancers du pharynx, des amygdales et du palais avant l'été. Des rayons en juin et juillet puis une autre opération en aout pour poser une prothèse de l'humérus et me permettre de jouer à nouveau de la guitare. Pour finir une hospitalisation de 4 mois en rééducation et le décès de mon père pour finir l'année...

Inutile de vous dire que j'ai eu le temps de lire, de réfléchir et d'écouter de la musique.
Un livre a particulièrement retenu mon attention.

C'est un livre d'un fan Français et non Italien comme on pourrait le croire, grand fan de Marillion qui va passer très près de la mort et qui raconte sa transplantation et des aventures incroyables. Un véritable rescapé qui décrit son appétit de la vie et la manière dont Marillion et sa foi dans le groupe l'ont sauvé, lui que tout le monde avait condamné.
Sur mon lit d'hopital, j'ai trouvé ça incroyable de lire cette histoire, la façon dont il décrit sa passion pour le groupe et la mort qu'il approche. Personne n'a parlé de ce livre, je ne connais pas cette personne mais je suis fier de pouvoir lui faire un peu de pub si par miracle il passe par le forum.

https://www.amazon.fr/coeur-%C3%A0-vif- ... 207&sr=8-1

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par nikowe » 15 janvier 2021, 07:26

:huh:

Merci pour les infos, kika ,dont celles au sujet de Marillion In The 1980s (Decades) ...et le partage . All my sympathy...our sympathies. :geek:

( nous sommes, bien évidemment , plusieurs dans le coin , qui ont perdu un ou deux parents,et/ou connu un cancer,vu la moyenne d'âge des passionnés de Marillion . Serrons-nous les coudes... :| all of us are Brave people ... )

...en ce qui me concerne ,depuis cet hiver,ce sont les 4 albums de la période Fish que j'écoute , et pas beaucoup de celle d'Hogarth , mais bon ça reviendra . Là c'est The Last Straw: Happy Ending qui passe en boucle dans ma tête !

bien amicalement

edit : pô mal du tout ,ce titre du bouquin de Fabio Bevilacqua !
B)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par gato13 » 15 janvier 2021, 12:55

Merci pour le lien Kika ! Je vais essayer de me procurer ce livre.

Pensées à toi, tes proches et à toutes celles et ceux qui ont été de près ou de loin confronté à la maladie quelle qu'elle soit au cours de l'année écoulée...

Amicalement
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par Mr a » 15 janvier 2021, 17:57

Désolé de lire ça Kika....j'espère que tu te portes mieux et que 2021 sera meilleur pour toi !
Je ne lirai probablement jamais ce livre mais parfois,de "petits rien" comme un livre,une chanson,un film,un moment nous aide à surmonter ce qui paraît insurmontable....prends soin de toi ;)

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par Nonotofu » 16 janvier 2021, 00:06

J'ai eu un choc en te lisant. J'espère sincèrement que tu vas mieux.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par kika soif » 16 janvier 2021, 01:52

Merci à vous pour vos messages bienveillants mais pas le but de mon était surtout de mettre en lumière la sortie d'un livre vraiment émouvant avec un chapitre entier, soit 20 pages ne parlant exclusivement que de Marillion, de leurs débuts, jusqu'au dernier album, d'anecdotes et aussi de la relation du groupe avec ses fans. C'est assez rare pour le signaler. C'est même détaillé aussi dans le résumé du livre en 4° de couverture et sur internet. Le lien est dans mon message précédent.
Sinon on peut dire que l'auteur a traversé de sombres moments . On voit aussi la souffrance de son entourage et de sa compagne le sachant condamné n'ayant comme seul espoir une liste d'attente pour une greffe du cœur.
Pour ma part, les nouvelles sont rassurantes puisqu'a mon dernier scanner on m'a confirmé une rémission des 3 cancers. Je termine aussi ma rééducation de l'épaule avec une prothèse qui me permet à nouveau de jouer de la guitare et des claviers.
Je vois les choses d'une manière positive en me disant que j'ai profité du confinement pour me refaire une santé !
Étant auteur compositeur, j'ai trouvé aussi l'inspiration pour écrire énormément de textes bien sombres mais qui m'ont aidé à prendre du recul sur tous nos soucis quotidiens...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par elihah » 29 janvier 2021, 06:43

kika, je viens de voir ton post, tout mon soutien pour une remise en forme physique et morale...big hugs...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par kika soif » 03 mai 2021, 18:08

Pourquoi ici dans " Le coeur à vif" ?
On vibre, on vibre parfois, verbe vibrer. Carreaux cassés, non faut pas ! )
Ce bouquin m'a bouleversé ( plus qu'un agenda)
Par contre pourquoi mes titres préférés sons des faces B ?
The man with the horn, going under, submarine, tux on...
Peu importe , peu importe et peu importe...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par kika soif » 03 mai 2021, 18:11


Totorette
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 13 avril 2020, 19:20

Re: Le coeur à vif, fragments de vie

Message par Totorette » 13 mai 2021, 19:23

Quel énorme musicien, Leland Sklar. Respect absolu.
J'adore ce titre de Collins, et cet album, "No jacket...", est la bande son de mon adolescence.

Dans la video ci-dessous qui date de février dernier, on revient à la "Toto Connection", puisqu'il diffuse "Icebound", "The letting go" et "New world" de Steve Lukather ("Ever changing times" (2008))...
Vraiment trop cool.

Répondre