Nouveau Podcast

La musique de Marillion...
abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 11 octobre 2006, 18:07

Juste une petite info de Lucy sur le forum, il semblerait que l'idée avec toutes les chansons (une 20aine si j'ai bien compris si on tient en compte la 15aine de nouvelles chansons de cette année et les 5 chansons de l'année dernière issues des sessions d'écriture de Marbles) est de sortir un deuxième album après le prochain car il y a visiblement assez de bonnes chansons pour cela et cela permettrait d'éviter d'attendre à nouveau 3 ans.
Autre précision, aucune de toutes ces chansons ne dépasse 8 minutes.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 12 octobre 2006, 11:22

Sa s'est de la bonne nouvelle!
Ou alors ils sortir pleins de singeul avec des inédis de partout, ca serait col en tout cas y'en a baucoup qui dise que sa va ètre leurs dernier album qu'en penser vous?

:angry: Le râleur :angry:

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 12 octobre 2006, 14:33

Perso j'en pense que c'est des conneries, mais en même temps c'est un peu le principe des rumeurs généralement (y aura toujours un petit malin pour me dire qu'il y a pas de fumée sans feu je parie :-D LOL).

Sinon je pensais aussi à des "vrais" faces B avec des inédits comme dans le temps avec EMI mais Lucy semblait être affirmative concernant l'idée de sortir deux albums plus rapidement. Cela dit l'un n'empêche pas l'autre. Il suffirait d'un inédit par single (je pense pas qu'ils en sortent plus de deux maxi comme pour Marbles) et il resterait encore des chansons en boîte pour l'album suivant.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 23 novembre 2006, 17:08

Je ne crée pas un nouveau sujet... Nouveau podcast aujourd'hui : Voilà rapidement ce qu'il y avait d'intéressant dedans :

Tracklist ? Pas encore définie. Ils sont encore en train de la choisir. Ils ne sont pas tous d'accord.
Ils répètent TSE (pour la convention), ils mixent l'album, h mixe pour h-tunes etc... donc beaucoup de boulot.

SWE sonne plus naturel. Mike Hunter a voulu qu'ils jouent avant tout.
Marbles avaient beaucoup de "couches". Celui là est plus "transparent" lorsqu'on l'écoute. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de profondeur. Il y a plus de puissance dans ce disque. "It rocks".

Les morceaux issus de Marbles ? Ils les ont réécoutés et ils ont été surpris, ça leur a plu... Mais ils ne savent pas encore. Ils ne seront pas sur SWE sauf peut-être un ou deux, mais ils sont trop bons pour être oubliés. h parle d'un EP éventuellement, juste pour eux. Mais Pete ne semble pas être d'accord...

Et voilà, grosso modo.

lehalina
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 04 novembre 2006, 16:28
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Message par lehalina » 25 novembre 2006, 11:30

Merci à toi Lau pour cette retranscription et pour avoir pris le temps de la faire... :-D
C'est trés sympa de ta part !
Pour ta dernière phrase, je suis d'accord avec toi..
Ce rendez vous mensuel n'est pas mal...

A bientôt
Lehalina.
lau a écrit : CITATION(lau @ 02/10/2006 - 09:47) [snapback]3557[/snapback]
Je viens d'écouter le podcast et espère avoir retranscrit l'essentiel de ce qui y est dit...

D'ailleurs, j'ai lu les messages du forum avant d’écouter le podcast et on aurait presque l’impression que la chanson de Pete au début vous répondait… Il y annonce donc le nouveau podcast, souligne la chance que nous avons de le recevoir :-D et dit qu’ils continueront même s’il n’y a rien à dire. Il s’amuse alors à nous parler du temps, à se demander si la neige arrivera bientôt.

Puis, notant le caractère enfantin de la chanson, il nous dit "bjr, les enfants, je suis avec Wally Whiteman", apparemment un célèbre présentateur d’émissions pour enfants qui était accompagné d’un chat dont le nom lui a échappé…

Ils sont en train de choisir les morceaux de l’album et l’ordre dans lequel ils y figureront. Ils travaillent sur 16 titres. Certaines chansons sont plus abouties que d’autres et sont quasiment terminées (ou dans leur version définitive). Ils enregistrent encore les guitares, les claviers et les voix. Pete a quasiment terminé d’enregistrer les basses et souligne qu’il a été particulièrement bon (rires) puis dit qu’il y a une ou deux choses qu’il aimerait encore changer.

Il voit Mike à travers la vitre. Celui-ci est dans l’autre pièce. Il écoute Mr Taurus.

Steve Hogarth doit passer un peu plus tard dans la journée pour enregistrer quelques voix et pour parler dans ce même micro.

Le titre de l’album… On peut en parler ??? Pete nous dit que le titre de l’album est biiiiiiip ! Autocensure...

Carl Glover est passé également et le travail avec lui a été fructueux. Ils ont étudié bon nombre d’idées pour l’album.

Il parle aussi du CD de Noël. Ils projettent de faire une chanson un peu particulière et celle-ci s’annonce comme un véritable désastre, tout particulièrement pour Pete, si on tient compte de ce qu’ils comptent faire (mystère, il n’en dit pas plus !)

Arrive alors H qui apprend que Pete a déjà tout fait ou tout dit. La petite musique qui accompagne les paroles de H dans ce podcast est le fruit de Mike Hunter. H parle à son tour de Carl Glover et de leurs discussions sur la pochette du futur album. H confirme alors que cet album aura pour titre « biiiip ». Ils ont donc parlé de l’album "biiiiip" et il a promis à Carl de lui envoyer des paroles, ce qu’il n’a pas encore fait…

Tout le monde semble toujours bien apprécier la tournure que prennent les évènements quant à cet album, spécialement Michael Hunter, le producteur, qui continue de jouer du xylophone tandis que H nous parle.

H est allé au Racket Club et Carl lui a montré un prochain t-shirt et H qui est rarement emballé par ces choses semble apprécier tout particulièrement celui-là.

Il parle aussi du lieu où aura lieu le ‘warm-up gig’ et souligne que ce sera dans une salle qu’il affectionne tout particulièrement. Il y a vu quelques groupes qu’il aime et c’est une petite salle, ce qui garantira une certaine intimité et cette salle lui rappelle de nombreux souvenirs (bizarres pour certains). La date : le28 janvier 2007 !
Petite remarque perso : certes on y apprend pas grand chose mais :

- moi je veux pas torp en entendre. la découverte des morcaux dans leur version définitive est un moment important qu'une découverte partielle a tendance à gâcher
- on va quand même pas se plaindre; L'idée de ce petit contact mensuel est pas mal, non ???
Lau.
Lehalina

Répondre