Nouveau Podcast

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 28 septembre 2006, 08:07

Hello,

Le nouveau podcast est en ligne :
http://www.marillion.com/news/2006/20060927.htm

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 28 septembre 2006, 08:35

Je trouve l'idée de ces podcast excellente et l'outil formidable ....... mais pour l'instant je dois avouer que je suis super déçu , y'a pas d'info et c'est même limite du foutage de gueule comme encore cette fois ci .

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 28 septembre 2006, 08:41

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 28/09/2006 - 08:35) [snapback]3545[/snapback]
Je trouve l'idée de ces podcast excellente et l'outil formidable ....... mais pour l'instant je dois avouer que je suis super déçu , y'a pas d'info et c'est même limite du foutage de gueule comme encore cette fois ci .

Les deux précédents étaient vraiment intéressants... Là, pas du tout. On sent qu'ils n'ont pas le droit de parler et qu'il font un podcast parce qu'il faut en faire un. Pete qui chante "Faith"est le seul moment sympa de ce podcast. Le reste n'a aucun intérêt.

Seb

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 28 septembre 2006, 09:56

Hello,

C'est clair qu'ils ne sont pas très bavares, en tout cas, pas très généreux en terme d'information.

A la limite, il y a plus d'infos dans ce que dit Lucy sur le forum officiel en répondant aux questions des fans.
Je rappelle la VF de mardi dernier (le reste suivra bientôt) :
http://twfpl01.free.fr/TheNewAlbum-QA-060926-VF.PDF

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 28 septembre 2006, 10:53

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 28/09/2006 - 08:41) [snapback]3546[/snapback]
Les deux précédents étaient vraiment intéressants... Là, pas du tout. On sent qu'ils n'ont pas le droit de parler et qu'il font un podcast parce qu'il faut en faire un. Pete qui chante "Faith"est le seul moment sympa de ce podcast. Le reste n'a aucun intérêt.

Seb

Seb tu oublies une info importante quand même , c'est que le prochain album ( et c'est confirmé par H et pete ) s'appellera " biiiiiiiip" :-D

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 28 septembre 2006, 11:04

Es-ce que quelqun serez assez sympa pour poster une traduction de se podcast.
Personnellemment , je capte pas grand chose à la lange de shakespire donc c'est pas facile.
Merci de nous tenire informé de toutes les news sur se groupe de génie.
A+

:angry: Le raleur :angry:

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 02 octobre 2006, 10:47

Je viens d'écouter le podcast et espère avoir retranscrit l'essentiel de ce qui y est dit...

D'ailleurs, j'ai lu les messages du forum avant d’écouter le podcast et on aurait presque l’impression que la chanson de Pete au début vous répondait… Il y annonce donc le nouveau podcast, souligne la chance que nous avons de le recevoir :-D et dit qu’ils continueront même s’il n’y a rien à dire. Il s’amuse alors à nous parler du temps, à se demander si la neige arrivera bientôt.

Puis, notant le caractère enfantin de la chanson, il nous dit "bjr, les enfants, je suis avec Wally Whiteman", apparemment un célèbre présentateur d’émissions pour enfants qui était accompagné d’un chat dont le nom lui a échappé…

Ils sont en train de choisir les morceaux de l’album et l’ordre dans lequel ils y figureront. Ils travaillent sur 16 titres. Certaines chansons sont plus abouties que d’autres et sont quasiment terminées (ou dans leur version définitive). Ils enregistrent encore les guitares, les claviers et les voix. Pete a quasiment terminé d’enregistrer les basses et souligne qu’il a été particulièrement bon (rires) puis dit qu’il y a une ou deux choses qu’il aimerait encore changer.

Il voit Mike à travers la vitre. Celui-ci est dans l’autre pièce. Il écoute Mr Taurus.

Steve Hogarth doit passer un peu plus tard dans la journée pour enregistrer quelques voix et pour parler dans ce même micro.

Le titre de l’album… On peut en parler ??? Pete nous dit que le titre de l’album est biiiiiiip ! Autocensure...

Carl Glover est passé également et le travail avec lui a été fructueux. Ils ont étudié bon nombre d’idées pour l’album.

Il parle aussi du CD de Noël. Ils projettent de faire une chanson un peu particulière et celle-ci s’annonce comme un véritable désastre, tout particulièrement pour Pete, si on tient compte de ce qu’ils comptent faire (mystère, il n’en dit pas plus !)

Arrive alors H qui apprend que Pete a déjà tout fait ou tout dit. La petite musique qui accompagne les paroles de H dans ce podcast est le fruit de Mike Hunter. H parle à son tour de Carl Glover et de leurs discussions sur la pochette du futur album. H confirme alors que cet album aura pour titre « biiiip ». Ils ont donc parlé de l’album "biiiiip" et il a promis à Carl de lui envoyer des paroles, ce qu’il n’a pas encore fait…

Tout le monde semble toujours bien apprécier la tournure que prennent les évènements quant à cet album, spécialement Michael Hunter, le producteur, qui continue de jouer du xylophone tandis que H nous parle.

H est allé au Racket Club et Carl lui a montré un prochain t-shirt et H qui est rarement emballé par ces choses semble apprécier tout particulièrement celui-là.

Il parle aussi du lieu où aura lieu le ‘warm-up gig’ et souligne que ce sera dans une salle qu’il affectionne tout particulièrement. Il y a vu quelques groupes qu’il aime et c’est une petite salle, ce qui garantira une certaine intimité et cette salle lui rappelle de nombreux souvenirs (bizarres pour certains). La date : le28 janvier 2007 !



Petite remarque perso : certes on y apprend pas grand chose mais :

- moi je veux pas torp en entendre. la découverte des morcaux dans leur version définitive est un moment important qu'une découverte partielle a tendance à gâcher
- on va quand même pas se plaindre; L'idée de ce petit contact mensuel est pas mal, non ???


Lau.
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 02 octobre 2006, 12:27

Tout d'abord : merci beaucoup pour la retranscription !
Oui, c'est vrai, tu as raison sur tes deux derniers points. J'attends les infos sans avoir la musique. Je suis très décidé cette fois à ne pas écouter les extraits avant d'avoir l'album en main. L'idée est donc très bonne, mais frustrante quand on attend des infos... :) Et sinon, la chanson de Pete au début c'est "Faith".

Seb

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 02 octobre 2006, 17:22

Merci beaucoup pour cette traduction.
Quand on entrave que dalle a l'angalis on est contant de pouvoir conter sur des personnes gènèreuse qui donne leur temps pour aider les autres. Donc merci pour ça. Sa donne envie d'ètre a l'anée prochaine.
Sinon petite question par raport au mail qui est écrit plus haut: comment qu'on fait si on veu tmettre une image ou un simbole dans sa signature j'ai essayé mais a chaques fois ça me ramène vers une page ou y'à rien à voir avec la choucroutte merci pour votre aide.

:angry: Le raleur :angry:

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 02 octobre 2006, 18:11

Merci beaucoup lau, beau travail.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Répondre