CLUTCHING AT STRAWS ANNIVERSARY !

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

CLUTCHING AT STRAWS ANNIVERSARY !

Message par gato13 » 22 juin 2021, 13:20

Image

22 juin 1987...

... parution de ce CHEF D’ŒUVRE !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: CLUTCHING AT STRAWS ANNIVERSARY !

Message par gsdy » 22 juin 2021, 21:13

Un chef d'œuvre qui succède à un d'œuvre.

Je me souviens avoir été scotché par Slainte Mhath avec la guitare et son motif delay, la basse en Fa (1ère frette du Mi grave) sur les temps forts, la batterie subtilement minimaliste; c'était un truc nouveau chez Marillion.

La voix avait encore mûrit, le reste du groupe aussi d'ailleurs et l'orientation musicale que prenait le groupe me plaisait.

Tout juste deux ans après Misplaced, j'avais trouvé qu'avec cet album ils avaient franchi un cap supplémentaire.
J'ignorais à ce moment là les tensions apparues lors de son enregistrement et leurs conséquences sur l'avenir du groupe.

C'est l'occasion de lire ou de relire cet article :arrow: https://www.loudersound.com/features/th ... -at-straws

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: CLUTCHING AT STRAWS ANNIVERSARY !

Message par kika soif » 30 août 2021, 19:13

Ca vient un peu comme un cheveu sur la soupe mais je prenais hier l'apéro avec un fan de Marillion qui était de passage à la maison.
On s'est remémorés un concert de Fish à l'Olympia en 93 où j'avais fini avec le poisson dans un pub " le Molly malone " à 2 ou 3 rues à côté.
On avait commencé à enfiler des Guiness alternées à chaque fois par des shots de Jack Daniels.
Au bout d'un moment, dans un état avancé, j'ai fait le pari avec lui de lui démontrer qu'il y avait une coquille dans un de ses textes. Il a mis en jeu la note de la soirée et je lui ai parlé de Incommunicado.
I've got my hand prints in the concrète of sunset boulevard.
Erreur, les fameuses empreintes des mains sur le trottoir sont sur Hollywood boulevard et non pas sunset !
Il a nié l'histoire, mais il m'a envoyé plus tard un CD dédicacé avec un mot très drôle dans lequel il me disait que j'avais raison.
En tout cas, le pub a fermé à 3 heures mais le patron nous a gardé jusqu'à 5 heures. Au final , personne n'a payé et j'ai accompagné l'Écossais jusqu'à son bus garé derrière la salle. Super soirée, une gueule de bois et un pari gagné !
Modifié en dernier par kika soif le 30 août 2021, 21:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: CLUTCHING AT STRAWS ANNIVERSARY !

Message par Mr a » 30 août 2021, 20:24

kika soif a écrit :
30 août 2021, 19:13
Ca vient un peu comme un cheveu sur la soupe mais je prenais hier l'apéro avec un fan de Marillion qui était de passage à la maison.
On s'est remémorés un concert de Fish à l'Olympia en 93 où j'avais fini avec le poisson dans un pub " le Molly malone " à 2 ou 3 rues à côté.
On avait commencé à enfiler des Guiness alternées à chaque fois par des shots de Jack Daniels.
Au bout d'un moment, dans un état avancé, j'ai fait le pari avec lui de lui démontrer qu'il y avait une coquille dans un de ses textes. Il a mis en jeu la note de la soirée et je lui ai parlé de Incommunicado.
I've got my hand prints in the concrète of sunset boulevard.
Erreur, les fameuses empreintes des mains sont sur Hollywood boulevard !
Il a nié l'histoire, mais il m'a envoyé plus tard un CD dédicacé avec un mot très drôle dans lequel il me disait que j'avais raison.
En tout cas, le pub a fermé à 3 heures mais le patron nous a gardé jusqu'à 5 heures. Au final , personne n'a payé et j'ai accompagné l'Écossais jusqu'à son bus garé derrière la salle. Super soirée, une gueule de bois et un pari gagné !
Excellent cette histoire.....j'y étais à ce concert ;)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: CLUTCHING AT STRAWS ANNIVERSARY !

Message par gsdy » 01 septembre 2021, 00:28

kika soif a écrit :
30 août 2021, 19:13

On s'est remémorés un concert de Fish à l'Olympia en 93 où j'avais fini avec le poisson dans un pub " le Molly malone " à 2 ou 3 rues à côté.
Ce ne serait pas en 90 ou en 91 ?
En 93 c'est au Zénith qu'il est passé.

Répondre