AN HOUR BEFORE IT’S DARK

La musique de Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 13 mars 2022, 10:33

Dites donc, le remix de MM par Hunter il a de l'allure quand même. (et là on pense à TFB de Wilson hihuhu)

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par lolo » 13 mars 2022, 10:36

Bonjour,

Seule la transition de Reprogram the gene 1 à 2 est abrupte et semble n’avoir aucune logique musicale.

Par contre, la transition de la partie 02 a 03 n’a rien de gênant car c’est dans la continuité. Les partie 02 et 03 sont « la même chanson » même son, même ligne d’accord, même couleur, même continuité dans le texte. Ces 2 parties auraient très bien pu en faire qu’une seule. Le début de la partie 02 est le solo de la partie 01, d’où le déroulé facile a l’oreille.

Pour le reste de l’album, les transitions sont fluides et naturelles.

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par lolo » 13 mars 2022, 10:56

Mr a a écrit :
08 mars 2022, 12:54
Je te rejoins Seb sur la répétition plus qu’agaçante de certaines lignes de textes (parfois dans la surenchère !)…..ces phrases répétées jusqu’à 10 fois c’est insupportable et c’est en effet un gimmick de h depuis longtemps mais qui cette fois ci consiste en une overdose (de manque d’inspiration ?)….la répétition fixe la notion paraît-il……là c’est plutôt l’indigestion !
J’ai livré ma critique de cette album précédemment.
Je n’y reviens pas. Travail remarquable, mélodies accrocheuses, émotion permanente, une œuvre singulière. Bravo à ce moment de leur carrière.

Cependant, si je dois mettre en avant ce qui me gêne le plus, c’est bien ce que disent « seb » et « Mr A » sur la répétition incessantes de lignes de texte. C’est dommage car cela n’apporte rien de plus à la profondeur des mots, mais ça vient alourdir l’écoute, priver l’auditeur de respiration, cela fait passer à côté des subtilités de la production et empêcher la musique d’être plus audibles et prendre plus d’espace.

C’est vraiment dommage. Un profane découvrant Marillion peut être gâcher par ce flot de chant et passer à côté la finesse, le travaille musicale et la singularité du groupe.

En ce sens, sans jugement, ni classement aucun, je trouve des albums comme misplaced, clutching, season’s end, plus aérien et plus digeste du coût.
Le travaille fourni et l’inspiration sont tels, qu’il est dommage de gâcher un peu le plaisir avec cette omniprésence vocale. Ils ont fait le plus dure on pondant un concept profond à l’écriture musicale remarquable et avec cela on a l’impression qu’ils noient dans un verre d’eau !
Modifié en dernier par lolo le 13 mars 2022, 11:29, modifié 1 fois.

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par savate38 » 13 mars 2022, 11:21

Hello
Album très très bon de mon point de vue
Meilleur que FEAR
En vrac pour moi :
Les redites de melodies de chant c'est pas la 1ere fois mais on parle d'un groupe qui a fait 16 albums avec H
Les textes qui peuvent paraitres simples comme Murder Machines doivent être traités en considérant ce qu'il y a entre les lignes (la métaphore que l'amour peut tuer... thème pour le moins Marillionesque)
Je trouve Reprogram the gene excellente et revigorante
J'adore l'accélération de BHOY
Il n'y rien a jeter dans cet album
En live ça nous transporter comme tous les titres à tiroirs et avec changement de rythme de Marillion
Merci à tous ceux qui font vivre le forum et notamment grâce à toutes vos critiques (positives comme négatives) !
Les fans ne peuvent pas être objectifs mais les non fans non plus et les détracteurs encore moins :mrgreen: : de toute façon un être humain sans biais cognitifs ça n'existe pas ! ;)

Par contre petite question qui m'amène :
le remix de MM par Hunter il a de l'allure quand même
--> où écouter cette version qui n'est pas présente sur la version mp3 de l'album :(

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 13 mars 2022, 12:57

savate38 a écrit :
le remix de MM par Hunter il a de l'allure quand même
--> où écouter cette version qui n'est pas présente sur la version mp3 de l'album :(
Il est à la fin du dernier morceau après un long blanc.
Si tu ne trouves pas d'ici ce soir tu le dis je te fais un transfer.(suis pas sur ordi là)

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par savate38 » 13 mars 2022, 13:07

Bah j'ai pas de blanc en version mp3...
Donc un grand un OUI à ta proposition !

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Le Nobre » 13 mars 2022, 14:50

Cette version remix de MM, on peut l'associer à You're Gone, House, 21st Century, et Memory Of Water Big Beat Mix et on a un beau EP "Marillion With Drum Machine"...

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par slimongi » 13 mars 2022, 15:35

MEA CULPA MAXIMA....il y a quelques jours j'ai été très critique....The Crow & the Nightingale / Care en autre commencent à faire leur effet , ce sont de très bon morceaux .....finalement cet album est bcp mieux que initialement perçu....cependant j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui posait et qui pose pb > la production....l'album aurait bcp gagné en qualité et plaisir d'écoute avec une production aérée , la prod a été bâclée sur cet album , 1 mix à la Steven Wilson aurait apporté un vrai + , je pense que les oreilles de Mike Hunter sur cet album n'ont pas été à la hauteur , parfois l'album frise la bouillie sonore , le chant de Hogarth et la guitare de Rothery sont mal mixés en autre....cela restera la faiblesse de cet album qui est quand même illustré par des compos de qualité !!

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 13 mars 2022, 15:36

Le Nobre a écrit :
13 mars 2022, 14:50
Cette version remix de MM, on peut l'associer à You're Gone, House, 21st Century, et Memory Of Water Big Beat Mix et on a un beau EP "Marillion With Drum Machine"...
voilà. ça se met pour le dancefloor :-)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 13 mars 2022, 15:36

savate38 a écrit :
13 mars 2022, 13:07
Bah j'ai pas de blanc en version mp3...
Donc un grand un OUI à ta proposition !
mp please

Répondre