AN HOUR BEFORE IT’S DARK

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 13 mars 2022, 15:46

slimongi a écrit :
13 mars 2022, 15:35
MEA CULPA MAXIMA....il y a quelques jours j'ai été très critique....The Crow & the Nightingale / Care en autre commencent à faire leur effet , ce sont de très bon morceaux .....finalement cet album est bcp mieux que initialement perçu....cependant j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui posait et qui pose pb > la production....l'album aurait bcp gagné en qualité et plaisir d'écoute avec une production aérée , la prod a été bâclée sur cet album , 1 mix à la Steven Wilson aurait apporté un vrai + , je pense que les oreilles de Mike Hunter sur cet album n'ont pas été à la hauteur , parfois l'album frise la bouillie sonore , le chant de Hogarth et la guitare de Rothery sont mal mixés en autre....cela restera la faiblesse de cet album qui est quand même illustré par des compos de qualité !!
Je n'y connais pas grand chose concernant les mix et autres mais si ce que tu dis est vrai,alors je me pose une question : comment se fait-il qu'aucun membre du groupe ne s'en rende compte et si c'est le cas pourquoi n'ont-ils pas le dernier mot ?.....après tout ce sont eux qui ont produit (comprendre créer) la musique non ?....ils sont donc à même de savoir si ce que Hunter à mixé au final est au niveau et à la hauteur de ce qu'ils ont créé ?.....du coup ça laisse perplexe je trouve...qui décide au final ?

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Le Nobre » 14 mars 2022, 10:24

Je m'étonne franchement de l'ampleur du procès qu'on fait à Michael Hunter. Le groupe a peu à peu retrouvé avec lui une qualité de son premium, l'embellie a certes commencé avec Anorak après des années d'errements. Mais ni Anorak ni Marbles ne peuvent rivaliser avec les trois derniers albums tmho. Enfin chacun ses oreilles ;)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par kika soif » 14 mars 2022, 13:03

Un seul exemple, Ian Mosley utilise sa cymbale ride sur tous les morceaux (voir vidéos au real world) et on ne la discerne que rarement...
Au casque, tu perçois comment les panoramiques, le bus stéréo ? Toute la bouillie est au centre avec la voix !

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Le Nobre » 14 mars 2022, 13:21

Oui sur le panoramique je suis d'accord c'est étonnamment centré.
Par contre le son de Ian c'est celui de ses baguettes, pas les cure-dents qu'on a entendus pendant des années...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par kika soif » 14 mars 2022, 16:26

Je vais d'ailleurs acheter l'album en blu ray seul pour avoir la meilleure résolution. En effet ils ont mis une résolution inférieure sur le dvd de l'édition deluxe ! Un vrai scandale d'ailleurs...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 14 mars 2022, 17:34

kika soif a écrit :
14 mars 2022, 16:26
Je vais d'ailleurs acheter l'album en blu ray seul pour avoir la meilleure résolution. En effet ils ont mis une résolution inférieure sur le dvd de l'édition deluxe ! Un vrai scandale d'ailleurs...
Là dessus je te rejoins Kika....ils auraient pu laisser le DVD sur l'édition commerce cd+dvd et mettre le BR sur l'édition Deluxe dispo uniquement sur leur site....c'est abusé en effet !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par gato13 » 16 mars 2022, 15:59

Interview de Steve "Magic Touch" Rothery !

http://www.radiometal.com/article/maril ... ere,416417
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 16 mars 2022, 17:02

Bon.....enfin reçu le reste :D ......via la Deutsche Post :?

Image

Image

Image

Je compatis envers ceux qui attendent encore (ça ne devrait pas tarder).....mais que ce fût laborieux !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Le Nobre » 16 mars 2022, 18:03

Reçu aussi il y a quelques jours, le vinyle bleu est très chouette, tout comme l'imposant livret du cd/dvd.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 17 mars 2022, 19:21

"Make it count"

Répondre