AN HOUR BEFORE IT’S DARK

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
blurby06
Membre Junior
Messages : 38
Enregistré le : 19 janvier 2013, 18:48

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par blurby06 » 29 mars 2022, 16:51

https://zupimages.net/up/22/13/ygj1.png
le minimini article sur paris match , pas réussi a l'inserer en image , je vous donne le lien ;-)

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par joe » 02 avril 2022, 11:30

reprogram the gene est mon coup de coeur du moment. Voila un morceau qui claque! Rock, carré avec un H exellent sur les couplets de la première partie. Rock oui, mais tellement marillionien! La transition et la deuxième partie sont la pour nous montrer encore une fois qui ils sont.Q'est ce que ça fait du bien.
Et puis je note que personne ne parle de ce petit intermede "only a kiss". Pourtant, aussi court soit il, le son de la basse posé sur cette nappe de synthé, c'est d'une douceur infinie.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par kika soif » 07 avril 2022, 20:29

Déçu que la résolution de l'album soit moins bonne en Dvd qu'en Blu-ray dans la version deluxe, j'ai fini par acheter le Blu-ray dans le commerce. Par contre, déception supplémentaire en ouvrant le colis, il n'y a pas les versions instrumentales ! C'est quoi cette mascarade ??
Par contre, la version avec un bonnet existe sur Amazon...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par gato13 » 08 avril 2022, 14:48

Je peux d'ores et déjà dire que je considère "An Hour Before It's Dark" comme un très grand cru. Cet album s'est imposé comme une évidence pour moi. J'ai été subjugué par sa qualité d'écriture, sa fluidité, son énergie, sa force, son intensité, sa fragilité à fleur de peau et l'émotion palpable qui s'en dégagent. Un grand bravo à Mark Kelly pour son exceptionnelle créativité, à Pete Trewavas pour l'immense qualité de son jeu, à Ian Mosley pour son implication retrouvée, à Steve Rothery pour la beauté renversante de ses parties de guitare et enfin à Steve Hogarth pour la vérité et l'émotion qui se dégagent de sa voix. Et un grand merci à Michael Hunter qui a su retranscrire le sentiment d'urgence, la colère, le doute et la volonté farouche de positiver, quoi qu'il arrive, qui planent tout au long de l'album. Je n'aurais jamais cru qu'en 2022 Marillion allait me surprendre et pourtant ils l'ont fait de la plus belle des manières. Hâte d'entendre "An Hour Before It's Dark" en live dans son intégralité lors de mon premier weekend les 10,11 et 12 juin à Lisbonne !
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par kika soif » 10 avril 2022, 01:55

En écoutant cette version molle sans conviction au niveau du chant, je me suis dit qu'un Fish en colère aurait été l'interprète idéal...

https://www.youtube.com/watch?v=SeJS9BY ... shOfficial

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par joe » 10 avril 2022, 08:46

oui peut etre, mais je ne trouve pas ça mauvais du tout. Je suis assez friand des covers en general et d'ailleurs je connaissais deja ce duo.
Je vous conseille d'ecouter leur version de "sugar mice" ça vaut le detour.

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par sebby » 11 avril 2022, 10:13

Bonjour bonsoir,

Niveau reprise de "Murder Machines", je vous recommande plutôt celle d'Ana Carolina...


Moins produite que celle de Fleesh, mais pour moi y'a pas photo au niveau interprétation...

Pour info je suis compositeur et nous avons fondé un groupe avec Ana. Nous composons et enregistrons par mails (elle habite au Brésil) un concept album depuis le confinement. Le groupe et l'album s'appellent Kazablanka. Je viendrai vous en reparler un de ces jours, grosse influence Marillion dans nos chansons, en espérant que ça parle à quelques-uns par ici... ;)

Tcho !

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par nikowe » 11 avril 2022, 20:28

sebby a écrit :
11 avril 2022, 10:13
Bonjour bonsoir,

Niveau reprise de "Murder Machines", je vous recommande plutôt celle d'Ana Carolina...

Moins produite que celle de Fleesh, mais pour moi y'a pas photo au niveau interprétation...

Pour info je suis compositeur et nous avons fondé un groupe avec Ana. Nous composons et enregistrons par mails (elle habite au Brésil) un concept album depuis le confinement. Le groupe et l'album s'appellent Kazablanka. Je viendrai vous en reparler un de ces jours, grosse influence Marillion dans nos chansons, en espérant que ça parle à quelques-uns par ici... ;)
Avec joie ! B)
Yes,en effet ,very jolie voix , very belle interprétatyion !
Good evening , gooday, good night amicalement

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par sebby » 12 avril 2022, 15:21

nikowe a écrit :
11 avril 2022, 20:28
sebby a écrit :
11 avril 2022, 10:13
Bonjour bonsoir,

Niveau reprise de "Murder Machines", je vous recommande plutôt celle d'Ana Carolina...

Moins produite que celle de Fleesh, mais pour moi y'a pas photo au niveau interprétation...

Pour info je suis compositeur et nous avons fondé un groupe avec Ana. Nous composons et enregistrons par mails (elle habite au Brésil) un concept album depuis le confinement. Le groupe et l'album s'appellent Kazablanka. Je viendrai vous en reparler un de ces jours, grosse influence Marillion dans nos chansons, en espérant que ça parle à quelques-uns par ici... ;)
Avec joie ! B)
Yes,en effet ,very jolie voix , very belle interprétatyion !
Good evening , gooday, good night amicalement
Merci pour ton retour m'sieur (enfin, merci pour elle).
Elle a enregistré d'autres reprises de nos chers Marillion par ici : https://soundcloud.com/ana-carolina-amim
Ce sont par exemple ses "Falling from the moon" ou son "Now she'll never know" qui m'ont donné envie de la contacter pour faire des chansons avec elle... Sorry pour le hors-sujet et viva los Marillios !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 23 avril 2022, 20:32



8-)
"Make it count"

Répondre