AN HOUR BEFORE IT’S DARK

La musique de Marillion...
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 21 mars 2022, 12:10

Bonjour ici. J'ai lâché Ahbid qqes jours et retentė ce matin en n'écoutant pas les paroles (parce que les répétitions de h ça m'agaaaaaaace... entre autres)
Alors meilleur que Fear et avec de très bons moments.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Seb » 21 mars 2022, 15:46

Le Nobre a écrit :
21 mars 2022, 11:54
Je te trouve sévère sur les textes, mais bon chacun son truc. Je trouve que les émotions passent dans les mots de cet album, qu'ils soient volontairement imagés comme dans The Crow And The Nightingale ou très simples comme dans Murder Machines.
A la limite, comme je te le disais, ce serait plus le côté pontifiant qui pourrait m'agacer un peu, mais franchement quel bel album, ça ne me le gâche pas.
Oui... Le côté pontifiant fait la plus grande partie du truc. Le fait que ce soit d’un niveau CM2 n’arrange pas du tout. Enfin, là je parle des trois premiers morceaux uniquement. Les trois autres, j’ai rien à dire, malgré les répétitions soulantes, je peux comprendre le côté « mantra » (même si j’ai plutôt tendance à pencher pour la flemme et le manque d’inspiration). Et très content pour toi, sincèrement, que ça ne te le gâche pas... J’aurais préféré que ça ne me le gachiasse pas non plus mais j’ai jamais été très fort en subjonctif :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 21 mars 2022, 15:55

Seb a écrit :
21 mars 2022, 11:45
Le Nobre a écrit :
21 mars 2022, 09:11
Les parties AHBID et Every Cell de Care sont du Marillion au sommet. Le solo de Steve tutoie en effet la perfection en terme d'émotion. Lors des premières écoutes, je n'avais pas été "transpercé" comme par les soli de Runaway ou d'Out Of This World par exemple, mais au fil des écoutes il apparaît que tout le nouvel album est constellé de touches à nouveau géniales de l'homme sans qui Marillion ne pourrait être Marillion...
Yep. Plein de solos bien cools. Même dans Be Hard on Yourself et dans Reprogram the Gene, dans Sierra Leone... Il est au top avec des solos vraiment splendides et des petites phrases qui accrochent bien...
Non, vraiment, j’ai encore réécouté l’album ce week-end et il est cool. Il serait même top s’il n’y avait pas tous ces problèmes au niveau des textes.
J’ai fait une écoute « en faisant autre chose » pour ne pas les « entendre » et me focaliser dessus et c’est vraiment la meilleure écoute de toutes celles que j’ai pu faire. Quel gâchis quand même... Vraiment, j’envie ceux et celles qui arrivent à faire abstraction des textes et à se focaliser sur la musique uniquement...
Le point négatif de l'album selon moi (album que j'ai complètement intégré désormais et que je trouve somptueux) c'est quand même les phrases répétées encore et encore qui "gâchent" quand même un peu certains titres ("Care" notamment)....j'y vois un manque d'inspiration mais surtout une envie de H d'être toujours devant....un peu de retenue (oserais-je dire humilité ?) de sa part aurait permis à la musique de s'exprimer pleinement et de prendre sa part dans cet album (qui est encore une fois un très grand cru)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Le Nobre » 21 mars 2022, 16:17

Seb a écrit :
21 mars 2022, 15:46
Le Nobre a écrit :
21 mars 2022, 11:54
Je te trouve sévère sur les textes, mais bon chacun son truc. Je trouve que les émotions passent dans les mots de cet album, qu'ils soient volontairement imagés comme dans The Crow And The Nightingale ou très simples comme dans Murder Machines.
A la limite, comme je te le disais, ce serait plus le côté pontifiant qui pourrait m'agacer un peu, mais franchement quel bel album, ça ne me le gâche pas.
Oui... Le côté pontifiant fait la plus grande partie du truc. Le fait que ce soit d’un niveau CM2 n’arrange pas du tout. Enfin, là je parle des trois premiers morceaux uniquement. Les trois autres, j’ai rien à dire, malgré les répétitions soulantes, je peux comprendre le côté « mantra » (même si j’ai plutôt tendance à pencher pour la flemme et le manque d’inspiration). Et très content pour toi, sincèrement, que ça ne te le gâche pas... J’aurais préféré que ça ne me le gachiasse pas non plus mais j’ai jamais été très fort en subjonctif :mrgreen:
Je prie le ciel qu'il me préservasse de cette conjugaison !!! :))

Flemme et manque d'inspiration, envie d'éclipser les autres ? Hum, d'expérience je constate à nouveau que le français est assez fort pour le procès d'intention ;)
Et pourquoi H n'aurait-il pas tout simplement senti les choses ainsi dans ses textes et ses parties de chant ?

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par joe » 21 mars 2022, 18:19

la repetition des phrases peut quelques fois etre assimilée comme "lourde" d'autant plus que ça devient une tendance de plus en plus marquée au fil des albums. Mais ça depend des cas et des situations. Quand nos chers anges emportent les defunts dans la magnifique spirale de l'orgue, Je trouve que ça se justifie au vu de la puissance du message.

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par TiCi » 21 mars 2022, 22:14

Seb a écrit :
21 mars 2022, 15:46
J’aurais préféré que ça ne me le gachiasse pas non plus mais j’ai jamais été très fort en subjonctif :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Seb25 » 23 mars 2022, 14:40

Écoute après écoute, faut reconnaître, ne nous mentons pas, n'y allons pas par quatre chemins, appelons un chat un chat, franchement, sincèrement... Quel bel album.
Rien à retirer, même Care qui me laissait perplexe au départ commence à faire son bonhomme de chemin, hormis le final auquel je reste hermétique (pour le moment).
Et une perle, drapée de soie, qui ne sort plus de ma tête : Crow and Nightingale. Quelle beauté et un des plus beau solo de Steve R, à pleurer.
friendly fire in hostile waters

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par chti marillion » 23 mars 2022, 19:01

finalement on me l'a offert du coup j'ai pas attendu trop longtemps pour l'ecouter :lol:
bref c'est indéniable que c'est bien meilleur que Fear (pas difficile vous me direz...)
annoncé comme un fear bis, je l'ai trouvé plus dynamique, globalement mieux fait, avec un rothery un peu plus présent, un H moins miauleur
même les transitions dans les collages sont un peu meilleures...
après même si je l'ai apprécié à la 1ere ecoute, je n'ai pas sauté au plafond, on retrouve les mêmes défauts (en atténués) de cette (trop longue) période hunter...et surtout pas de grands frissons, pas de poils qui se hérissent
un bon disque de pop/rock que je classerai du niveau de STCBM soit ce qu'il y a de mieux depuis 15 ans mais pour l'emotion, je retournerai
vers out of this world,greatescape,invisible man,seasons end,when i meet god,tse....care est un joli morceau,rothery nous fait un beau solo mais il n'y a pas l'etincelle...
et ce qui m'inquiete c'est qu'à la 3eme ecoute j'étais déjà moins dedans et plus distrait :blink:
si j'en dis plutot du bien et que j'ai déjà envie d'ecouter d'autres nouveautés, c'est que vraiment leur musique me parle moins :wacko:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par gato13 » 28 mars 2022, 16:35

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Hysterick62 » 28 mars 2022, 18:37

Petite chronique dans le Paris Match de la semaine dernière.
Comme je ne sais pas copier une image dans un post, je laisse faire les plus dégourdis.

Répondre