Dave Meegan

La musique de Marillion...
Répondre
Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Dave Meegan

Message par Davy » 12 février 2022, 23:52

Bonsoir.. j'ai été très surpris à la lecture du livre de Mark en apprenant que Dave Meegan a arrêté sa carrière de producteur après Marbles parce que ce travail lui prenait trop de temps et d'énergie et que cela n'était pas compatible avec sa ville de père de famille. Et qu'il a dès lors travaillé comme ... électricien. Je trouve ça dingue... et triste. On ne refait pas l'histoire mais cela aurait été intéressant de voir ce que les albums suivants auraient donné avec lui aux manettes. Si je me souviens bien il me semble avoir lui dans une interview des Marillos il y a qques années qu'ils trouvaient parfois le travail avec lui fastidieux et très lent car il aimait creuser chaque idée jusqu'au bout.. je pensais à l'époque que c'était leur choix de ne plus travailler avec lui. Quelqu'un en sait-il plus?

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Dave Meegan

Message par Le Nobre » 14 février 2022, 14:01

Je respecte le fait que l’on vénère Dave Meegan. A mon humble avis, c’est un remarquable arrangeur, il sait donner une formidable densité aux chansons mais au final pour faire sonner Marillion, il n’est pas le meilleur. Si j’en juge en tout cas par la façon dont la batterie de Ian Mosley a été massacrée soit au mix soit dans la prise de son pendant des années. Maintenant cela correspond avec la période où Ian était enregistré au Racket Club. Depuis qu’ils vont à Real World, il n’y a pas photo. Meegan n’est peut-être pas le seul responsable.

Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Re: Dave Meegan

Message par Davy » 14 février 2022, 20:30

Pour moi il restera le producteur de Brave, selon moi le sommet de leur carrière. Et il a eu une grande contribution à cet album, en poussant et accompagnant le groupe pour qu'il produise ce chef d'œuvre.

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Re: Dave Meegan

Message par slimongi » 14 février 2022, 21:05

Davy a écrit :
14 février 2022, 20:30
Pour moi il restera le producteur de Brave, selon moi le sommet de leur carrière. Et il a eu une grande contribution à cet album, en poussant et accompagnant le groupe pour qu'il produise ce chef d'œuvre.

Et Marbles.....un autre monument!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Dave Meegan

Message par Mr a » 15 février 2022, 14:46

Davy a écrit :
14 février 2022, 20:30
Pour moi il restera le producteur de Brave, selon moi le sommet de leur carrière. Et il a eu une grande contribution à cet album, en poussant et accompagnant le groupe pour qu'il produise ce chef d'œuvre.
Je plussoie.....Brave est pour moi leur chef d'oeuvre absolu !

8-)
"Make it count"

Répondre