An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

La musique de Marillion...
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par chti marillion » 18 avril 2022, 17:58

classement général du moment (mais qui ne devrait pas évoluer pour les deux premiers qui sortent du lot largement)
1 care
2 the crow and the nightingale
3 be hard on yourself
4 murder machine
5 reprogram the gene
6 sierra leone

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par Runaway689 » 21 avril 2022, 13:37

Salut 👋

Difficile, en effet, l’exercice du classement. D’accord pour dire que l’état d’esprit du moment influence largement la sensibilité.
Pour autant, étant précisé que cet album est pour moi et à l’instant « t » l’un des tous meilleurs de l’ère H, voici une « hiérarchie » :
1- BHOY
2- Murder Machines : décidément un super morceau qui a toute sa place pour remonter le niveau traditionnel des charts …
3- Sierra Leone

Concernant Care, je suis mitigé.
L’ensemble n’est pas aussi renversant qu’annoncé et le solo majeur de notre Steve préféré ne me transporte pas autant que ceux qu’il a déjà pu produire par le passé (Runaway, mais vous vous doutez bien de mon manque d’objectivité 😜)
Par contre la partie basse assurée d’entrée par Pete est tout bonnement un truc de dingue…

Voili voilà
Cia ciao
Que la force soit avec nous

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par gato13 » 21 avril 2022, 14:28

Après avoir ouvert le bal, je confesse avoir de plus en plus de mal à classer les titres de cet album par ordre de préférence...
Hormis l'indétrônable "The Crow & The Nightingale", je n'arrive pas à arrêter un choix de classement tant, en ce qui me concerne, cet album ne souffre d'aucune baisse de régime. Doté d'une créativité euphorique et d'une richesse mélodique qui me laissent béa d'admiration, je considère "An Hour Before It's Dark" comme étant une réussite totale et une œuvre majeure du groupe.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par Le Nobre » 21 avril 2022, 16:26

C'est vraiment top de sortir un tel album après 40 ans de carrière. Je trouve en effet qu'il s'écoute comme un tout, d'une traite.
The Crow & The Nightingale et Care restent mes préférées mais je les aime toutes en fait.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par sergio69004 » 24 avril 2022, 21:19

Je n'écoute plus que la suite The Crow And The Nightingale / Sierra Leone / Care.
Me suis fait une compil avec les seuls titres de Fear que j'écoute également :
El Dorado
The Leavers
The New Kings
The Crow And The Nightingale
Sierra Leone
Care

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par nikowe » 09 juin 2022, 22:39

B)
bon ce Neuf juin,donc un peu plus de 3 mois après la sortie d'Ahbid , à mes oreilles,en cet instant <<T>> :
1/ Sierra Leone
2/ care
3/ The crow and the Nightingale
sebby a écrit :
12 avril 2022, 15:32
"Sierra Leone" en première position pour moi, et de loin. Heureusement que cette chanson est là pour mettre un peu de rêve dans ce disque à mon gout bien trop ancré/encré dans la dure réalité.

"The Crow and the Nightingale" en deuz. Je trouve le texte et la chanson magnifiques, mais c'est un peu trop "private" pour m'embarquer complètement.

Tout le reste de l'album est pour moi en dessous (malgré bien sûr des très beaux passages), surtout à cause des textes souvent trop frontaux, faciles et donneurs de leçon. Je n'ai rien contre les textes engagés de h, au contraire, mais je n'aime pas trop quand il sort de sa poésie imagée à double lecture. Le "Do it now" ne marche pas sur moi...
Assez d'acc' avec tout cela, mais j'avoue que je ne me suis pas penché sur le texte de "The Crow and the Nightingale", et que musicalement , "care" contient de jolis choses...quand même :mrgreen:
Alchimiste a écrit :
13 avril 2022, 11:51
"Sierra Leone" en première position pour moi, et de loin. Heureusement que cette chanson est là pour mettre un peu de rêve dans ce disque à mon gout bien trop ancré/encré dans la dure réalité."

--------------------------------------

Parfaitement d'accord. Passé la découverte du disque, et les avis dithyrambique sur Care (qui pour moi est un morceau un "chouille" surestimé en terme de qualité), Sierra Léone s'avère être "LE" Track de l'album. Finesse, élégance, cohérence, ce morceau m'embarque vraiment dans un autre monde et ca fait du bien...

Je suis pas fan des classements de type podium car en fonction de notre humeur du moment, on peut aimer ou pas un morceau.
...on est dans doute vraiment nombreux à partager ta remarque finale, mais...au moins, nous participons au schmeeLbLick :mrgreen:
joe a écrit :
14 avril 2022, 21:58
la partie centrale de sierra leone est peut etre le meilleur moment de l'album. Du marillion au sommet de son art. The crow and the nightingale c'est prodigieusement fort aussi avec en plus ce final inedit avec les choeurs. Au bout du compte, trop dur pour moi a sortir trois titres du lot et en raisonnent par l'absurde, je ne vois pas qui je pourrais mettre en dernier, c'est dire...
Davy a écrit :
16 avril 2022, 00:12
Care (je trouve Care II vraiment exceptionnelle. Un joyau au milieu d'une suite monumentale)
Sierra Leone (le passage dans The Diamond de walking free à dozing in the sunset... pfff... il n'y a que Marillion qui fait ça...)
Be hard on yourself. Pour moi un concentré de prog moderne super bien envoyé...
So... Sierra Leone , bien qu'elle ne fasse bien entendu pas l'unanimité, semble t-il, fait consensus au niveau des plus beaux éloges développés dans ce topic,du moins, so far...

amicalement

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par Alchimiste » 10 juin 2022, 19:48

Merci pour la revue.

Je reste sur SL qui sera pour moi le morceau de cet album, je ne m en lasse pas.

Il a été aussi fait mention de care part II dans un autre commentaire. Je rejoins cet avis, Care II est excellentissime. Un must de quelques minutes....

Avatar du membre
chatperdu
Membre Junior
Messages : 28
Enregistré le : 09 octobre 2009, 13:15

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par chatperdu » 20 octobre 2022, 14:51

1. CARE
2. THE CROW AND THE NIGHTINGALE
3. SIERRA LEONE
émotion pure. :rolleyes:
CHAT PERDU ....can't get beyond You...

Avatar du membre
Totorette4
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 09 novembre 2022, 20:55
Localisation : Somewhere else

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par Totorette4 » 14 novembre 2022, 14:39

Même classement que celui cité précédemment.
Les trois meilleurs titres de l'album selon moi, et qui prennent vraiment toute leur dimension en live.
𝘛𝘳𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘵𝘰 𝘴𝘦𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘣𝘭𝘶𝘦 𝘴𝘬𝘺 𝘢𝘣𝘰𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘳𝘢𝘪𝘯...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: An Hour Before It's Dark - Vos 3 titres préférés !

Message par Mr a » 14 novembre 2022, 20:26

Totorette4 a écrit :
14 novembre 2022, 14:39
Même classement que celui cité précédemment.
Les trois meilleurs titres de l'album selon moi, et qui prennent vraiment toute leur dimension en live.
Bienvenue Totorette4 ;) ....n'hésite pas à te présenter un peu dans le topic dédié :)

8-)
"Make it count"

Répondre