Marillion Has Been ?

La musique de Marillion...
Répondre
kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 23 octobre 2006, 22:56

" célébrité , sortez moi de là !
Souvenez vous de l'émission de télérealité sur TF1 qui envoyait des has-been dans une forêt au Bresil . Bien sur le concept est repris dans plusieurs pays et Fish et Nos amis de Marillion ont été approché pour participer à l'émission .
Je me suis posé la question de l'image ringarde que pouvaient avoir Marillion et Fish en Angleterre pour en arriver à cette extreme !! .
Je vous laisse ici un extrait d'un mail de Fish dâté d'aujourd'hui :

The November tour was being booked and dates were being whispered about on web sites. But I had been approached and had auditioned for "I'm A Celebrity Get Me Out Of Here!" only a few weeks before in London. I was waiting on the result and of course no-one could know that I was a possible contestant. I had thought long and hard about it and nearly everyone I knew including Will Smith and the Marillos, who had been sent the original e mail offer from the production company ( Lucy Jordache is still contacted by radio and tv companies about "the Marillion singer Fish"?) thought it was a great opportunity. They also thought I had a great chance of winning it. I already had a wee bit experience of the jungle when I had gone out into "the sticks" when I was with the army in Brunei and had a friend who worked in Edinburgh zoo who could let me in on some secrets and handle some reptiles if I needed a bit of "acclimatisation". I had psyched myself up and with Tara's blessing had gone down South for the audition. I thought I did pretty well and a pure Fellini moment as I left the ITV studios and ambled down the Southbank got me thinking that this might be happening. (As I entered a tunnel I threw some coins into a busking guitarists flight case and as if on cue he started playing "Horizons" from the 'Foxtrot' album just as I walked by and into the light. I was sure it was a coincidence rather than a comment on my influences! :-D ) So there I was on stage unable to announce anything about the show and at the same time unable to confirm the November tour. As had it I didn't get the role although I was told they were very impressed. It seems the "musician" section was heavily subscribed and they went with another singer. I don't know who it is but I am sure I will be voting for him on many trials as I am sure you, dear reader, would do for me :-D


Quand on pense qu'en France , l'émission rassemblait des célébrités ringardes , des types genre Plastic Bertrand ( ça plane pour moi ) , je n'ai pu m'empêcher de faire un parrallele avec Marillion ( kayleigh ) , ces artistes qui n'ont fait qu'un tube et qui essaient de revenir au devant de la scene via la téléréalité .

Au niveau notoriété , Marillion en UK est vraiment oublié de la masse . Quand tu rentres dans un pub , Les plus vieux s'en souviennent et encore .... J'ai cherché l'équivalence en France et c'est pas évident , j'ai pensé à L'affaire Louis trio , ou les innocents ( niveau notoriété bien sur et la trace laissée dans les mémoires )

C'est pas un avis , c'est juste une reflexion ....

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 24 octobre 2006, 18:05

J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas que Fish ne participe pas à cette émission.
Par contre que Marillion est considéré comme "has been" c'est pas une nouveauté. Par la majorité des médias et de la presse musicale c'est certain. Ils semblent néanmoins jouir d'un minimum de reconnaissance par "l'industrie du disque" comme on dit. Par contre ils ne sont pas inconnus du grand public non plus. En France oui c'est certains mis à part nous et les ados et jeunes adultes qui ont vécu l'époque où ils étaient assez connu et où leur succès outre manche s'est un peu repercuté ici. Mais - peut-être parce que je n'ai pas vécu cette période là - j'ai l'impression que le groupe n'a jamais eu de véritable notoriété en France contrairement à chez eux ou à un pays comme l'Allemagne par exemple. Mais en Angleterre, et malgré forcément une visibilité de moins en moins important et un succès de plus en plus éloigné dans le temps, la plupart de gens ont déjà entendu le nom de Marillion. Ca leur évoque probablement Kayleigh ou un groupe qui a eu un certain succès à un moment, et parfois qui ont entendu parler dans les médias du "succès" de You're gone en 2004 qui a fait parler pas mal et parce que c'est le plus récent.
Si je devais me risquer à une comparaison, en Grande Bretagne, en terme de considérations et popularité Marillion est à peu près au niveau d'Indochine en France il y a quelques années avant leur "retour en grâce".
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 24 octobre 2006, 18:53

Bonsoir,

j'avoue que moi ça me gêne que Fish ait pu envisager de participer à cette émission. Ce n'est pas en pensant à Plastic Bertrand ou qui que ce soit. Ce n'est pas en me disant que l'image que Marillion et Fish ont en GB puisse être celle de ringards...

J'ai vécu qq temps en GB et aucun de mes amis anglais ne savait que Marillion existait encore. La plupart avaient de vieux souvenirs datant de Kayleigh. Mais peu importe à la limite, même si j'aurais aimé que plus de gens connaissent ce groupe, simplement parce que je crois que leur musiqueen vaut la peine. Tous mes amis qui ont pu écouter un tire que je leur faisait passer ont adoré au moins un des nombreux styles explorés par le groupe.

Je suis donc davantage dérangé par le fait que Fish puisse simplement avoir envie d'y participer. Les célévrités dans la télé réalité a existé avant nous là bas. Nous avons copié l'émission anglaise. Mais franchement ça apporterait quoi ? Là bas aussi on va se poiler en voyant ces stars oubliées qui sont prêtes à se rouler dans le boue pour refaire parler d'elles.

Je trouve ça dégradant et triste. Je suis, je dois le dire, dégouté que Fish ait eu envie d'y aller. C'est con, je le sais. Ca le regarde après tout. C'est vrai... Mais je préfère que Marillion reste confidentiel.

Lau.

PS : auto pub : http://blogitiquementcorrect.oldiblog.com / MERCI.
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 25 octobre 2006, 19:22

J'avoue que j'ai du mal à croire que Fish puisse envisager une participation à une telle émission ... c'était peut-être du second degré ? ou pour être "the uninvited guest" ??
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Aurélien
Membre Junior
Messages : 37
Enregistré le : 01 avril 2006, 02:58
Localisation : Amiens, france
Contact :

Message par Aurélien » 21 novembre 2006, 17:34

Flo a écrit : CITATION(Flo @ 25/10/2006 - 19:22) [snapback]3787[/snapback]
J'avoue que j'ai du mal à croire que Fish puisse envisager une participation à une telle émission ... c'était peut-être du second degré ? ou pour être "the uninvited guest" ??

Ou peut-être que Fish, acteur dans l'âme, se fout de l'image en question. À mon avis on est bien payé dans ce genre d'émission...
Sur TFE depuis 1998... putain 10 ans.

Répondre