H à Plat ?

La musique de Marillion...
gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 04 novembre 2006, 20:56

salut

je ne sais pas si vous avez remarqué ou si ce n'est qu'une impression ,mais apres avoir écouté le concert de "h-tout'seul" à paris ,reécouté marbles By the sea,smoke (la ça se remarque moins) je trouve que h à franchement du mal ces temps ci.le chant est parfois hasardeux il à du mal le bonhomme! et pas seulement dans les aigus.depuis la tournée marbles c'est plus trop ça.Bien sûr H reste un tres bon chanteur mais donne l'impression d'être vraiment à la limite de ses capacités .je sais bien que la vois s'use comme le reste .mais ça ne me dit rien de bon pour la suite....

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 04 novembre 2006, 22:48

Je dois dire que je suis d'accord avec toi. Mais c'est normal, en effet . La voix a du mal à suivre lorsque les années passent. J'avoue que parfois j'ai été déçu de ses performances vocales en concert. C'est idiot, je le sais. Mais je l'ai sûrement été parce qu'aimant énormément ce groupe et ce chanteur, j'ai eu une certaine exigence...

Je crois qu'il faut que Marillion composent aussi en fonction de cela. On peut aussi adapter certaines chansons dans lesquelles H devait aller très haut pour qu'elles correspondent à sa voix... Souvent on les joue un peu plus graves pour cela.

Mais bon... J'adore ce groupe et le chant de H, je dois le souligner ! J'ai juste envie qu'ils nous fassent profiter le plus longtemps possible de leur musique.

Lau.
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 05 novembre 2006, 17:25

J'ai pas trop eu cette impression... Sa voix a un peu (enfin !!) changé sur Marbles j'ai trouvé. Il interprète différemment. Mais je ne trouve pas qu'il chante moins bien. Au contraire, je trouve qu'il chante bien mieux que ce qu'il a pu chanter depuis La tournée TSE (le fond du trou à mon avis) jusqu'à Anorak (c'était revenu, mais encore juste)... D'ailleurs, il le dit aussi : il trouve qu'il chante beaucoup mieux en concert depuis la tournée Marbles à cause des "in-ear monitors". Maintenant, quoi qu'il en soit, qu'il perde ou pas, j'en connais un paquet qui, dans la fleur de l'âge, aimeraient avoir les mêmes capacités que lui à 50 ans...

Seb

CharlytheCat
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 05 mai 2006, 23:45
Localisation : Steenvoorde
Contact :

Message par CharlytheCat » 05 novembre 2006, 21:15

gregk57 a écrit : CITATION(gregk57 @ 04/11/2006 - 21:56) [snapback]3855[/snapback]
salut

je ne sais pas si vous avez remarqué ou si ce n'est qu'une impression ,mais apres avoir écouté le concert de "h-tout'seul" à paris ,reécouté marbles By the sea,smoke (la ça se remarque moins) je trouve que h à franchement du mal ces temps ci.le chant est parfois hasardeux il à du mal le bonhomme! et pas seulement dans les aigus.depuis la tournée marbles c'est plus trop ça.Bien sûr H reste un tres bon chanteur mais donne l'impression d'être vraiment à la limite de ses capacités .je sais bien que la vois s'use comme le reste .mais ça ne me dit rien de bon pour la suite....

Bonjour,

Pas d'accord, pour l'avoir vu et entendu à Lille "H-tout-seul" le chant est loin d'être hasardeux, même si il est probable que sa voix perde des aigus (toutes les voix font ça) je trouve qu'il a gagné en nuances et en émotions.
Et puis quel chanteur peut aprés 25 ans de carrière chanter Neverland à la fin d'un concert de plus de 2 heures (Lille toujours).
Bono en serait incapable m^me il y a 20 ans :tongue:
Fish non plus ;-)
Freedy peut être RIP :unsure:
@+
http://www.myspace.com/kisteau

"On a réalisé ce que l'on a rêvé, on a plus rien"

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 05 novembre 2006, 21:18

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 05/11/2006 - 17:25) [snapback]3857[/snapback]
il trouve qu'il chante beaucoup mieux en concert depuis la tournée Marbles à cause des "in-ear monitors".


C'est quoi les in-ear-monitors?...

CharlytheCat
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 05 mai 2006, 23:45
Localisation : Steenvoorde
Contact :

Message par CharlytheCat » 05 novembre 2006, 23:20

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 05/11/2006 - 22:18) [snapback]3861[/snapback]
C'est quoi les in-ear-monitors?...

Bonsoir,

Ce sont des écouteurs "intra-oriculaires", en fait cela resssemble à ces petits écouteurs de balladeurs que l'on met dans l'oreille.

Je suppose que l'écoute est plus précise et masque le bruit ambiant.

@+
http://www.myspace.com/kisteau

"On a réalisé ce que l'on a rêvé, on a plus rien"

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 05 novembre 2006, 23:20

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 05/11/2006 - 21:18) [snapback]3861[/snapback]
C'est quoi les in-ear-monitors?...


Maintenant les retours pour les musiciens ne se font plus par des enceintes placées au bord de la scene mais via des petits ecouteurs individuels.

Nos zamis zicos sont branchés sur leur walkman tout le concert, ils s'entendent bcp mieux et du coup se flinguent moins les tympans entre retours, son ampli et son facade.
En general, les chanteurs gagnent en justesse ;)

FF
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Message par sebby » 06 novembre 2006, 00:33

Salut les filles,

J’aimerais vraiment qu’on m’explique un jour d’où vient ce raz de marée d’énergie négative quand ça parle de Marillion. La plupart des fans (ici et ailleurs) qui écrivent pour parler de leur musique sont encore plus méchants et à côté de la plaque que la presse musicale. C’est dire le niveau de la blague …
Dis moi gregk57, pourquoi tu parles pas plutôt de la nuit où les fées se sont penchées sur le berceau du petit Steve pour lui donner ce don du ciel qui lui permettra plus tard de tout interpréter des Beatles à Buckley aussi bien que les vrais ? Elle est pas plus belle l’histoire de h à son seul et unique court de chant ? T’es au courant que même lui dit qu’il s’améliore avec les années ? T’es déjà allé en concert à Neverland ?
Je sais pas pour vous mais je trouve ça drôlement triste comment le net a transformé le monde en rock critiques mal lunés et la musique en compétition. « J’écoute de la meilleure musique que toi, je suis plus fort que toi ». Ces gens qui mettent des notes aux chansons, qui font des classements, des listes, qui ne savent même plus dire « c’est bien » et sont obligés d’empiler des « ça c’est mieux que ça ». Bref, qu'est ce qu'on rigole ... Charlythecat, Bono était et est toujours capable de faire ronronner de plaisir tous les chats du quartier, la preuve par trois avec un mp3 beau à pleurer de leur dernière tournée :
http://rapidshare.com/files/2157599/Pla ... rajevo.mp3

Viva los marillios !

Tcho

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 06 novembre 2006, 02:55

sebby a écrit : CITATION(sebby @ 06/11/2006 - 00:33) [snapback]3866[/snapback]
Salut les filles,

J’aimerais vraiment qu’on m’explique un jour d’où vient ce raz de marée d’énergie négative quand ça parle de Marillion. La plupart des fans (ici et ailleurs) qui écrivent pour parler de leur musique sont encore plus méchants et à côté de la plaque que la presse musicale. C’est dire le niveau de la blague …
Dis moi gregk57, pourquoi tu parles pas plutôt de la nuit où les fées se sont penchées sur le berceau du petit Steve pour lui donner ce don du ciel qui lui permettra plus tard de tout interpréter des Beatles à Buckley aussi bien que les vrais ? Elle est pas plus belle l’histoire de h à son seul et unique court de chant ? T’es au courant que même lui dit qu’il s’améliore avec les années ? T’es déjà allé en concert à Neverland ?
Je sais pas pour vous mais je trouve ça drôlement triste comment le net a transformé le monde en rock critiques mal lunés et la musique en compétition. « J’écoute de la meilleure musique que toi, je suis plus fort que toi ». Ces gens qui mettent des notes aux chansons, qui font des classements, des listes, qui ne savent même plus dire « c’est bien » et sont obligés d’empiler des « ça c’est mieux que ça ». Bref, qu'est ce qu'on rigole ... Charlythecat, Bono était et est toujours capable de faire ronronner de plaisir tous les chats du quartier, la preuve par trois avec un mp3 beau à pleurer de leur dernière tournée :
http://rapidshare.com/files/2157599/Pla ... rajevo.mp3

Viva los marillios !

Tcho


Reflexion interessante , même s'il faut être aveugle pour ne pas voir que dans la société dans laquelle on vit , tout est classé et qualibré . De la durée d'un single à la taille d'une frite chez mc do .
Je suis d'accord , allume TF1 et tu auras les 100 meilleurs ceci ou celà ..... , tape 1 si tu veux éliminer le 2 ..... Vous voyez ce que je veux dire et je vais pas m'étendre ....

Evidemment , au bout du compte , internet est le reflet de tout cela , classement de sites , dans les forums : Fish meilleur que Hogarth , collins plutot que Gabriel , sarko que Royal , freedent que tonygencil etc ....

Mais c'est vrai ça devient un tic insupportable surtout quand il s'agit d'un domaine artistique totalement subjectif .

Je ne voudrais pas que ça fache Seb car il n'en est peut-être pas responsable ni à l'origine mais dans le genre on fait encore des classements , je suis tombé sur un truc fou (et encore excuse moi SEB ) sur un site de fans de Genesis ( dont SEB s'occuppe , voilà pourquoi les excuses préalables) qui font des matchs de chansons sur le forum avec un classement officiel , genre en finale ( exemple ) : abacab contre supper's ready !!!

Ou est passé le bon sens ? A quand la coupe du monde des musiciens ?

C'est d'autant plus nuisible que les gens qui lisent ça sont influencés , et ça crée des mouvements de moutons qui écoutent tous la même chose .

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 06 novembre 2006, 07:35

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 06/11/2006 - 02:55) [snapback]3867[/snapback]
Je ne voudrais pas que ça fache Seb car il n'en est peut-être pas responsable ni à l'origine mais dans le genre on fait encore des classements , je suis tombé sur un truc fou (et encore excuse moi SEB ) sur un site de fans de Genesis ( dont SEB s'occuppe , voilà pourquoi les excuses préalables) qui font des matchs de chansons sur le forum avec un classement officiel , genre en finale ( exemple ) : abacab contre supper's ready !!!

Je suis complètement d'accord avec vous deux, et pourtant, paradoxalement, c'est vrai que sur le forum de Genesis il y a des classements d'albums et un "tournoi" genre tournoi de tennis où les chansons s'affrontent suite à un tirage au sort pour déterminer les matches... Et en finale c'était "Mama" contre "Supper's Ready" :)

Rigolo qu'on voit ça comme un truc sérieux de l'extérieur. Parce que j'ai toujours vu ça comme une animation pour le forum et rien de plus. Du fun et rien que du fun. Et je pense que si on lit toutes les conversations, on se rendra compte du degré de la chose et surtout des trésors de mauvaise foi qui sont développés là dedans... Je pense en particulier au "tournoi" sur Peter Gabriel, où toutes mes préférées ont été éliminées au premier tour... et j'ai alors parodié Jospin en assumant la responsabilité de cet échec et me retirant définitivement de la vie du tournoi de Peter Gabriel :-)

C'est sûr qu'après si on le prend au premier degré, ça fait mal. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le résultat de la finale qui a été un match nul entre Mama et Supper's Ready, Peter aussi grand que Phil et tout... c'était symbolique :)

Mais je le redis, c'est avant tout un prétexte pour animer le forum.

Seb

Répondre