Cd De Noël

La musique de Marillion...
llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Message par llelan » 21 décembre 2006, 17:05

Je pense que vous avez tous reçu le CD de Noël de nos Marillos préférés. Ce concert à Cracovie m'a déçu ... A écouter... Je n'y étais pas donc je ne peux pas juger de leur prestation réelle sur scène.
Si je me souviens bien de ce qui était décrit dans le dernier fanzine, la scène était d'un côté du fleuve et le public de l'autre côté. Super ! Du coup, on n'a pas l'ambiance et quand H lance "allez tous avec moi ! Yeeeaaaaahhhhh !", il ne se passe rien. Il y a comme un blanc.
Le mixage n'est pas heureux non plus sur certains morceaux. Du coup, on entend bien que Pete chante un peu faux parfois (je t'adore Pete mais soyons objectif).
En conclusion, ça sonne un peu creux. Je pense qu'ils auraient pu choisir un autre concert, ou alors un meilleur enregistrement.
Tout problème a une solution, ou bien, vous faites partie du problème.

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 22 décembre 2006, 19:49

salut
Moi j'aime assez,le mixage est quelque peu etrange mais du coup ça change un peu et ça rend le concert plus...."authentique"....parce que les chansons on les connait avec tous les lives qui sont sortis (smoke,mirrors,...by the sea etc...).bref, rien d'exceptionnel sur ce cd si ce n'est l'absence (sonore) du plublic.

lehalina
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 04 novembre 2006, 16:28
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Message par lehalina » 22 décembre 2006, 21:10

Bonsoir à tous !

Oui je pense assez comme gregk57, j'ai bien aimé mais il manque le " public" ça aurait donné une autre dimension au cd qui est la transcription d'un concert !
bref on connait toutes les chansons et j'aurais bien aimé entendre un inédit ! ça aurait donné de l'originalité !
Remarquez, l'originalité est au début avec les voeux du groupe ! ;-)

Bonne soirée
Léhalina

gregk57 a écrit : CITATION(gregk57 @ 22/12/2006 - 19:49) [snapback]4268[/snapback]salut
Moi j'aime assez,le mixage est quelque peu etrange mais du coup ça change un peu et ça rend le concert plus...."authentique"....parce que les chansons on les connait avec tous les lives qui sont sortis (smoke,mirrors,...by the sea etc...).bref, rien d'exceptionnel sur ce cd si ce n'est l'absence (sonore) du plublic.
Lehalina

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 22 décembre 2006, 23:34

Pour ma part, je suis également très déçu. Je sais qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents, mais merde... là c'est du sorti de table brut de décoffrage, sans aucun travail derrière... c'est plat, c'est pas mixé, c'est nul...

Seb

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 22 décembre 2006, 23:56

gregk57 a écrit : CITATION(gregk57 @ 22/12/2006 - 19:49) [snapback]4268[/snapback]bref, rien d'exceptionnel sur ce cd si ce n'est l'absence (sonore) du plublic

C'est dû à deux choses, d'abord évidemment il n'y a pas de micro d'ambiance comme c'est la cas dans le cadre d'enregistrements live "officiels" pour pouvoir inclure le bruit du public lors du mixage (je sais même si c'est un enregistrement multipistes ou juste un enregistrement à la sortie de la table de mixage) et d'autre part ce festival est trés curieux vu que la scène du concert se trouve d'un côté d'un fleuve et le public de l'autre!! Résultat de tout ça même si à ce festival le public comptait plusieurs dizaines de milliers de personnes on ne les entend quasiment pas! LOL
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

NICO974
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2006, 08:39
Contact :

Message par NICO974 » 27 décembre 2006, 11:27

Est ce du fait que c'est mon premier cd de noël, mais j'ai eu un petit coup de coeur dès la première écoute. Ok, où est passé le public? Où est passé le son de Marbles by the sea?.....Mais cette impression de les avoir entrain de répéter dans mon salon remplit de bonnheur mes petites cages à miel.

Argentomaouss
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2006, 16:00
Localisation : Sur l'A20...
Contact :

Message par Argentomaouss » 27 décembre 2006, 17:56

Eh ben moi je l'ai pas encore reçu mon CD de Noel...

Je sais bien que, contrairement à sa définition, le Centre est loin de tout, mais quand même... J'aimerais bien pouvoir dire que je suis déçu moi aussi... Ou pas...

Argentomaouss,

Ch'ti berrichon ou Berrich'ton
Eul' musique pour mi ch'est Marillion

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 27 décembre 2006, 18:26

Argentomaouss a écrit : CITATION(Argentomaouss @ 27/12/2006 - 17:56) [snapback]4279[/snapback]Eh ben moi je l'ai pas encore reçu mon CD de Noel...

Je sais bien que, contrairement à sa définition, le Centre est loin de tout, mais quand même... J'aimerais bien pouvoir dire que je suis déçu moi aussi... Ou pas...

je n'ai egalement pas encore reçu le cd , j'éspère ne pas trop être déçu .
de toute façon même si je le suis, le principale c'est quand même de collectionner les enregistrements bon et moins bon de Marillion.
JUSTE POUR LE FUN !!!
(oh!! le faillot)
:-)
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Argentomaouss
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2006, 16:00
Localisation : Sur l'A20...
Contact :

Message par Argentomaouss » 28 décembre 2006, 09:05

J'habite le Centre, mais je suis originaire du Nord, le CD serait-il interdit aux ch'tis cette année ? ;-)

Argentomaouss,

Ch'ti berrichon ou Berrich'ton
Eul' musique pour mi ch'est Marillion

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 28 décembre 2006, 17:10

Argentomaouss a écrit : CITATION(Argentomaouss @ 28/12/2006 - 09:05) [snapback]4282[/snapback]J'habite le Centre, mais je suis originaire du Nord, le CD serait-il interdit aux ch'tis cette année ? ;-)

voilà c'est reçu !
effectivement le son est un peu déconcertant .
mais bon, ce sera mieux la prochaine fois :-)
et puis on a le nouvel album qui arrive...une tournée .... et la convention.
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Répondre