1ere Review De Somewhere Else + Track Listing??

La musique de Marillion...
wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 21 janvier 2007, 08:49

Et pour moi, qui n'ait pas vraiment suivi précisément, cela en fait combien issues des sessions Marbles ?

CharlytheCat
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 05 mai 2006, 23:45
Localisation : Steenvoorde
Contact :

Message par CharlytheCat » 21 janvier 2007, 22:49

lau a écrit : CITATION(lau @ 19/01/2007 - 19:47) [snapback]4332[/snapback]Les titres...

Je me disais juste, en lisant les titres de ces chansons dont nous ne savons absolument pas à quoi elles ressemblent (si ce n'est FAITH), qu'il est étrange de découvrir une chanson par son titre plutôt que par sa musique. Evidemment, nous lisons les titres d'un album que nous achetons, mais nous n'avons pas à attendre plusieurs semaines avec cela seulement. Là, nous avons le temps de méditer...

C'est un peu comme jeter un coup d'oeil à travers la serrure pour n'entrevoir qu'une petite partie d'une pièce. On imagine ce qu'il y a autour et lorsqu'on nous ouvre enfin la porte, on se rend compte que notre imagination nous avait emmenés ailleurs. Somewhere else...

Je ne sais absolument pas si vous avez pu lire de quoi traitent ces chansons, mais moi, absolument pas. Alors voilà ce que je me suis dit en voyant les titres...
The Other Half : L'autre moitié de quoi ? L'humanité ? "And half the world hates the other half... "

See It Like a Baby : Retrouver un regard innocent sur le monde ? See what???

Thank You, Whoever You Are : pour quelles raison remercier quelqu'un qu'on ne connait pas... Qui a pu intervenir dans cette vie, et de quelle manière ?

Most Toys : j'aime le titre de celle-là. Il m'intrigue. La plupart des jouets. J'avoue que j'attends avec impatience de lire ça.

Somewhere Else : je sais que bcp d'entre vous aiment ce titre. Je dois dire qu'il m'inspire moins. Je le trouve plus évident. Quoi que... Qu'y trouve-t-on dans cet ailleurs ? L'herbe y est-elle plus verte ?

Voice From The Past : c'est peut-être idiot, mais là, j'ai pensé à mes grands parents. Je me suis dit que pour moi la voix du passé était la leur. J'ai appris à apprécier le témoignage qu'ils m'apportent quand nous parlons de ce qu'ils ont vécu, la guerre, évidemment, mais aussi la société des années 30, 40, 50, que nous n'avons pas vécues...

No Such Thing : rien de tel... là aussi, ce titre reste très ouvert. Trop pour qu'il me parle pour le moment.

The Wound : blessure physique ? psychologique ? Probablement psychologique. H est un homme à l'esprit torturé, non ?

The Last Century For Man : peut-être encore les angoisses que le monde dans lequel nous vivons peut provoquer en nous tous. L'Homme court-il à sa perte ? Sujet commun, assez facile, probablement. Mais j'ai hâte de savoir sous quel angle il a abordé cela...

Faith: nous connaissons déjà.
Quelques réflexions somme toute personnelles. Juste ce que cet album m'a évoqué pour le moment. En attendant qu'il me directement...
Lau.

Enfin un message interessant et pas une simple comptabilité analytique des titres dedans et dehors !!!

Je ne me suis pas penché sur les titres de chaque chanson.
Le titre de l'album m'évoque plusieurs chose : L'au delà, la mer, le rêve, l'envie de se déconecter du monde, un peu dans la continuité des thèmes de marbles en fait comme une suite logique après avoir évoquer les blessures de l'enfance, les craintes du présent. Comme si le thème de fantastic place était repris et dévellopé. H veut il nous amener dans un ailleur plus doux ?
@+

Stéphane de Steenvoorde.
http://www.myspace.com/kisteau

"On a réalisé ce que l'on a rêvé, on a plus rien"

korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Message par korama » 23 janvier 2007, 14:24



Ca vous fait penser à rien?

smoke h
Membre Avancé
Messages : 64
Enregistré le : 03 avril 2006, 13:32
Contact :

Message par smoke h » 23 janvier 2007, 22:15

korama a écrit : CITATION(korama @ 23/01/2007 - 15:24) [snapback]4345[/snapback]

Ca vous fait penser à rien?




Vlà qui fait plaisir : LA preuve par l'image.........Merci !

Répondre