1ere Review De Somewhere Else + Track Listing??

La musique de Marillion...
slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Message par slimongi » 18 janvier 2007, 12:12

http://www.imwan.com/phpBB2/viewtopic.p ... 57e94ac126


New Marillion "Somewhere Else" out April 24th

I used to absolutely love Marillion (I've seen 'em live 8 times) but their late 90s stuff was awful-made a nice comeback with 2004's "Marbles" which I liked, but didn't love, and now the folloup will be out in late April. Here's some details:

Description:

With 'Somewhere Else' Marillion have played to their strengths and cut one of their very best records. With their innate sense of drama and pomp tempered by a winning melancholy, Marillion have produced a set of rich and vivid soundscapes. 'Somewhere Else' is a genuinely remarkable testament to Marillion's enduring creativity and crystal vision and Pete Trewavas, Ian Mosley, Mark Kelly, Steve Rothery, and Steve Hogarth have yet again proved that they are slaves to no-one, instead being prophets calling proudly in an uncaring musical wilderness.

Song Titles:

1. The Other Half; 2. See It Like A Baby; 3. Thank You; 4. Most Toys; 5. Somewhere Else; 6. Voice From The Past; 7. No Such Thing; 8. The Wound; 9. Last Century For Man; 10. Faith

Other Info:
Label: MVD AUDIO
Running Time: 52 mins
Region Code: 0
Format: CD
# of Discs: 1


MISE A JOUR>>>>>>>C OFFICIEL

http://www.marillion.com/music/albums/swe.htm

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 18 janvier 2007, 16:24

Pas vraiment une chronique, le texte ressemble plus à un texte promo de l'album. Je ne sais pas quoi dire ou penser de cela, la tracklist est peut-être la bonne par contre. En attendant la révélation "officielle" pour confirmer ou infirmer on devra se contenter de ça LOL. L'album est masterisé à Abbey Road cette semaine par Simon Hanhart, si le résultat convient au groupe et bien ils devraient annoncer la liste des chansons défintive de l'album dans la semaine prochaine je pense (dans le prochain podcast), d'autant plus si cette tracklist sur ce site est la bonne, je pense pas qu'ils traîneront. Sinon et bien patience les ptits clous!
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Message par slimongi » 18 janvier 2007, 17:50

C OFFICIEL!!


http://www.marillion.com/music/albums/swe.htm


Studio Album
Scheduled for release 9 April 2007



SOMEWHERE ELSE

The Other Half
See It Like A Baby
Thank You, Whoever You Are
Most Toys
Somewhere Else
Voice From The Past
No Such Thing
The Wound
The Last Century For Man
Faith

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 18 janvier 2007, 18:25

En effet c'est confirmé. A mon avis il voulait l'annoncer dans quelques jours mais obligé de le faire aujourd'hui à cause du site en question.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Message par slimongi » 19 janvier 2007, 09:21

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 18/01/2007 - 18:25) [snapback]4326[/snapback]En effet c'est confirmé. A mon avis il voulait l'annoncer dans quelques jours mais obligé de le faire aujourd'hui à cause du site en question.


....en fait C à cause de moi qui suis allé chercher l'info sur cet obscure forum!!

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 19 janvier 2007, 11:38

Apparemment, on passe de 16 à 10 chansons, on ne peut s'empêcher d'être déçus!.... :-(

C'est bête mais la chanson "The other half" sonne moins bien toute seule..... avant, il y avait "half the world"....



Je parie qu'on va finir par arriver sur le fameux débat qualité/quantité!..... ;-)

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 19 janvier 2007, 14:46

C'est vrai que 10/16 ça en laisse 6 sur la touche, mais d'un autre coté, 52 minutes de musique, ça me parait tout de meme très convenable.
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 19 janvier 2007, 14:58

En fait il y a une 20aine de chansons en boîte, 15 qu'ils ont écrit en 2006 et 4 ou 5 écrites pendant les séances d'écriture de Marbles et qu'ils ont enregistré en 2005.
Ils ont donc décidé de sortir deux albums coup sur coup avec ces chansons dont le premier Somewhere Else sortira en avril et le prochain devrait sortir vers mai 2008 avec les autres chansons.
C'est un peu comme pour Radiohead avec Kid A et Amnesiac ou Rufus Wainwright avec Want One et Want Two. Ensuite sur le choix des chansons pour l'album et leur ordre dans chaque album, c'est un choix "artistique" du groupe, après c'est évidemment discutable selon les préférences de chacun.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 19 janvier 2007, 15:55

Autre hypothèse : n'auraient-ils pas donné un gros coup de hache dans l'album en voyant la date limite (9 avril) se rapprocher à grand pas?.... On a bien vu qu'en décembre, cette "deadline" semblait poser problème....


C'est vrai qu'on peut en faire beaucoup comme ça.....

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 19 janvier 2007, 19:47

Les titres...

Je me disais juste, en lisant les titres de ces chansons dont nous ne savons absolument pas à quoi elles ressemblent (si ce n'est FAITH), qu'il est étrange de découvrir une chanson par son titre plutôt que par sa musique. Evidemment, nous lisons les titres d'un album que nous achetons, mais nous n'avons pas à attendre plusieurs semaines avec cela seulement. Là, nous avons le temps de méditer...

C'est un peu comme jeter un coup d'oeil à travers la serrure pour n'entrevoir qu'une petite partie d'une pièce. On imagine ce qu'il y a autour et lorsqu'on nous ouvre enfin la porte, on se rend compte que notre imagination nous avait emmenés ailleurs. Somewhere else...

Je ne sais absolument pas si vous avez pu lire de quoi traitent ces chansons, mais moi, absolument pas. Alors voilà ce que je me suis dit en voyant les titres...


The Other Half : L'autre moitié de quoi ? L'humanité ? "And half the world hates the other half... "

See It Like a Baby : Retrouver un regard innocent sur le monde ? See what???

Thank You, Whoever You Are : pour quelles raison remercier quelqu'un qu'on ne connait pas... Qui a pu intervenir dans cette vie, et de quelle manière ?

Most Toys : j'aime le titre de celle-là. Il m'intrigue. La plupart des jouets. J'avoue que j'attends avec impatience de lire ça.

Somewhere Else : je sais que bcp d'entre vous aiment ce titre. Je dois dire qu'il m'inspire moins. Je le trouve plus évident. Quoi que... Qu'y trouve-t-on dans cet ailleurs ? L'herbe y est-elle plus verte ?

Voice From The Past : c'est peut-être idiot, mais là, j'ai pensé à mes grands parents. Je me suis dit que pour moi la voix du passé était la leur. J'ai appris à apprécier le témoignage qu'ils m'apportent quand nous parlons de ce qu'ils ont vécu, la guerre, évidemment, mais aussi la société des années 30, 40, 50, que nous n'avons pas vécues...

No Such Thing : rien de tel... là aussi, ce titre reste très ouvert. Trop pour qu'il me parle pour le moment.

The Wound : blessure physique ? psychologique ? Probablement psychologique. H est un homme à l'esprit torturé, non ?

The Last Century For Man : peut-être encore les angoisses que le monde dans lequel nous vivons peut provoquer en nous tous. L'Homme court-il à sa perte ? Sujet commun, assez facile, probablement. Mais j'ai hâte de savoir sous quel angle il a abordé cela...

Faith: nous connaissons déjà.


Quelques réflexions somme toute personnelles. Juste ce que cet album m'a évoqué pour le moment. En attendant qu'il me directement...


Lau.
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Répondre