Nouvel Album Somewhere Else

La musique de Marillion...
lehalina
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 04 novembre 2006, 16:28
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Message par lehalina » 26 janvier 2007, 11:06

Bonjour
Merci Captain de tes impressions ! :-)
J'ai hâte le 9 avril ! ça va être une belle journée ;-)

Si les petits bouts donnent les frissons ! ça promet !

A+
Lehalina
Captain a écrit : CITATION(Captain @ 25/01/2007 - 20:03) [snapback]4361[/snapback]Ben, honnêtement, je serais malhonnête d'avoir une idée précise, je peux pas, surtout que je fais toujours attention de bien écouter un disque avant d'en parler dans Crossroads (un site web en particulier va se sentir visé, quand ils ont parlé de Marbles... lol) Sincèrement, je ne peux rien dire de précis si ce n'est que ça me semble plutôt très bon, ces quelques bribes de chansons... Il y en a déjà deux qui vont foutre les frissons, je crois... Mais bon, ce ne sont que des petits bouts...
A+
PS : pour répondre à la question, oui il y a un mélange entre Afraid/Marbles, un peu de Seasons end et des sons de guitare avec le flanger de Steve Rothery... Voilà, vite fait
Lehalina

Captain
Membre Sénior
Messages : 111
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:58
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Captain » 26 janvier 2007, 15:29

Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 26/01/2007 - 09:50) [snapback]4363[/snapback]Ai reçu moi aussi les 4 minutes de "snippets" comme on dit en anglais. Le son d'ensemble me semble tout à fait dans la lignée de Marbles, très naturel en fait. Ma seule crainte comme toujours résidait dans le son de la batterie, il a l'air correct, quoique toujours très garage, et donc en décalage, par rapport au reste de la musique qui est assez lèchée. C'est la griffe Marillion assumée depuis Radiation. Love it or leave it!
Il y a une phrase dans un des morceaux qui dit "God bless la belle France" (en français dans le texte), dans cette chanson H semble énumérer un certain nombre de pays comme ça. Sinon, le titre très Bell In The Sea dont parle Captain, c'est le premier des extraits, et en effet on a hâte d'entendre la suite. Le thème c'est du grand Rothery, et H chante sublimement. Mais la prod n'a rien à voir avec Bell In The Sea, c'est plutôt du The Damage. Voilà vivement la suite, car rien ne m'a semblé faible, mais on se fera une idée réelle avec les morceaux entiers, ça sera mieux! ;-))
Je sens qu'une fois de plus je vais revenir à Marillion, après m'en être éloigné depuis deux ans. Comme je l'ai dit à quelqu'un dans un mail perso, aujourd'hui Marillion et moi c'est comme le Jokari. Je m'éloigne, je m'éloigne, mais je suis tenu par l'élastique! ;-)
A+


Salut Le Nobre !!!
Bon Dieu, plus j'écoute en boucle ces foutues 4 mn d'extraits à la con, plus je me dis que cet album va être une nouvelle fois un disque majeur de Marillion... Tu as raison, je dis ça pour tout le monde, mais personne n'en doutait, Hogarth chante comme un dieu !!! et puis le morceau où il chante "God bless la belle France" a des faux-airs d'Estonia !!! (hum, génial...) Bon, désolé pour ceux qui ne peuvent pas écouter, mais sachez que c'est dur aussi d'entendre des extraits de 20 à 50 sec !!!! sans dec...
Tout ça pour dire que cet album sera peut-être, soyons prudents quand même, un excellent disque... VIvement avril...
A+
TB
Rockstyle, Compact, Xroads... et fan de Marillion depuis 1985...

Répondre