Bootleg Butlins

La musique de Marillion...
Répondre
gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 06 mars 2007, 23:05

salut à tous!
je viens de recevoir le dvd de bootleg butlins et comme je n'ai pas vu de commentaire sur ce forum à propos de ce dvd (peut-être l'ai je manqué..) je vous donne mes impressions.

bonne surprise : les boom boom boys ne sont pas mentionnés au début du dvd !on peut donc supposer que pour une fois on aura pas des bleus calamiteux et autres effets bizzaroides.

pour ceux qui,comme moi, ont déjà smoke et mirrors il n'y a évidemment aucune surprise à attendre sur ce dvd (peut être un bonus caché que j'aurais manqué...non même pas ?)

Le son est correct ,comme sur les cd en stereo .He non! pas de 5.1 pour nos home cinema, tant pis ,c'est pas grave.Quant à l'image elle est, je ne veux pas dire dégueulasse, mais toujours de mauvaise qualité pour un dvd (image trouble couleurs, qui bavent,quelques ralentis par ci par là)bref vraiment pas terrible!!
Pour une fois j'ai même eu du mal à regarder le concert en entier, mais je me suis forcé un peu.
Au final j''ai trouve ce dvd assez ennuyeux

Donc,si vous avez acheté smoke et mirror je vous conseille vivement de garder vos sous pour vous payer le nouvel album qui va sortir et pourquoi pas un ticket de concert pour la tournée qui va suivre.Pour ceux qui veulent tout de même avoir le dvd vous devriez trouver mon exemplaire sur Ebay dans quelques temps:mais j'attends encore un peu: la première impression n'est pas toujours la bonne.
A bientôt
greg

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 07 mars 2007, 10:14

J'ai envie de te répondre "forcément" ! Oui, l'image est "pourrie". C'est normal, c'est écrit dans le titre... c'est un "bootleg" officiel. Pas un produit "professionnel". Filmé avec trois caméras seulement (apparemment plus quand on compte le nombre de plans... donc, la question qui se pose : est-ce qu'ils ont fait des "zooms" à l'intérieur d'un plan fixe ce qui expliquerait le côté dégueulasse délavé tremblant de certains plans ou est-ce qu'ils ont utilisé des camescopes comme sources supplémentaires ce qui expliquerait les mêmes choses...)...

Bref... Il faut pas prendre des oeufs de loempe pour du caviar :)
Personnellement, en ayant ça à l'esprit, j'ai trouvé que ce DVD avait énormément de charme... Que ça lui donnait un côté authentique...

Seb

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 07 mars 2007, 12:29

salut
ce n'est pas la façon dont est filmé le concert qui m'à dérangé ,c'est que comme sur (presque) ltous les concerts de marillion l'image n'est jamais nette et propre .Pas besoin d'avoir dix cameras pour avoir une image propre .la preuve" marbles on the road" :tout plein de cameras et une image vraiment pas terrible.
Je ne n'ai pas vraiment trouvé ce coté authentique dont tu parles:ça à toujours l'air d'être du "bricolage maison" les videos de marillion.Mais bon, ils font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont.
A+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 07 mars 2007, 13:04

Je ne sais pas comment tu peux comparer ces deux DVD. Ça n'a vraiment rien à voir du tout !

Seb

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 07 mars 2007, 22:35

ben,je ne compare pas je donnais un exemple ,c'est tout ! :-) je me suis sans doute mal expliqué.

Répondre