Somewhere Else - The Track ( Spoilers - Enfin Je Crois )

La musique de Marillion...
Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 09 mars 2007, 13:25

wpbu a écrit : CITATION(wpbu @ 09/03/2007 - 13:08) [snapback]4921[/snapback]Et bien moi, je suis clairement d'accord avec cet avis-là !

Humm humm, je m'abstient !
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 09 mars 2007, 13:28

The Guest a écrit : CITATION(The Guest @ 09/03/2007 - 12:13) [snapback]4919[/snapback]Encore une fois, le groupe n'est pas pop, rock ou prog c'est un peu tout ça mais c'est avant tout Marillion identifiable en tant que tel partout dans le monde.

Ou comment résumer en quelques mots ce que je pense, merci!

Pour le reste je me pronconcerais pas avant un moment, pas avant d'avoir l'album et de l'avoir digéré un moment même si après l'écoute à la listening party j'ai un feeling trés positif.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 09 mars 2007, 14:10

59650 a écrit : CITATION(59650 @ 09/03/2007 - 13:25) [snapback]4923[/snapback]Humm humm, je m'abstient !

Mais non, lance-toi ;.)

DriK
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:00
Contact :

Message par DriK » 09 mars 2007, 18:17

Jackie a écrit : CITATION(Jackie @ 09/03/2007 - 12:38) [snapback]4920[/snapback]Ben des trilles, c'est des trilles! mais peut-on en parler pour un instrument comme la guitare électrique? Et sinon, comment peut-on caractériser ce jeu?


Je n'ai pas entendu le "track" et je ne joue pas de guitare...
CEPENDANT, devant une question qui me paraît CRUCIALE et pour l'instant toujours en suspens, je souhaite apporter ma contribution (juste ou fausse je vous laisse juges)
des trilles pour moi sont une succession rtrès apide de plusieurs notes (en général 2), du style ré mi ré mi ré mi ré mi etc...
je vois plutôt ça comme une jeu au clavier, mais on doit pouvoir rendre le même effet avec un instrument à cordes en faisant du tapping avec la main gauche

faut-il que je reprenne des cours de solfège ? L'angoisse m'étreint.

DriK

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 09 mars 2007, 19:14

Salut Kika,

il ne me semblait pas que tu étais journaliste?... Comment as tu eu l'album?

Jackie
Membre Avancé
Messages : 53
Enregistré le : 03 avril 2006, 09:42
Contact :

Message par Jackie » 09 mars 2007, 19:41

DriK a écrit : CITATION(DriK @ 09/03/2007 - 18:17) [snapback]4932[/snapback]Je n'ai pas entendu le "track" et je ne joue pas de guitare...
CEPENDANT, devant une question qui me paraît CRUCIALE et pour l'instant toujours en suspens, je souhaite apporter ma contribution (juste ou fausse je vous laisse juges)
des trilles pour moi sont une succession rtrès apide de plusieurs notes (en général 2), du style ré mi ré mi ré mi ré mi etc...
je vois plutôt ça comme une jeu au clavier, mais on doit pouvoir rendre le même effet avec un instrument à cordes en faisant du tapping avec la main gauche

faut-il que je reprenne des cours de solfège ? L'angoisse m'étreint.

DriK
Merci Drik, moi aussi l'angoisse m'étreint...
ben oui, et comment qu'elle est cruciale ma question!!!
En tout cas tu l'as parfaitement comprise...Je voulais juste savoir si les gratteux avaient un mot plus approprié!

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 09 mars 2007, 21:32

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 09/03/2007 - 19:14) [snapback]4936[/snapback]Salut Kika,

il ne me semblait pas que tu étais journaliste?... Comment as tu eu l'album?


Quelqu'un du forum me l'a gentiment fait partager ....
Mais bon ,pour ceux qui cherchent un peu , on le trouve facilement ( sans commentaires même si je sais qu'ici et moi le 1er , l'avons commandé ou l'acheteront lors de sa sortie )

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 09 mars 2007, 21:46

Ne vous angoissez pas les enfants lol, un trille (pas une en fait) est d'abord une technique vocale (c'est la chanteuse qui vous parle, là) : entre une suite de deux notes dans la ligne mélodique on en rajoute d'autres (espèce de gamme quoi mais avec des croches) pour ornementer. euh c'est clair, hum ?

"Dans la musique tonale occidentale, un trille est un ornement musical, imaginé au XVIe siècle, qui consiste à alterner très rapidement la note de base (la note principale), sur laquelle est noté le trille, et la note située juste au-dessus.
Cet ornement est par exemple utilisé pour donner du relief à une note tenue.
Le battement du trille se réalise toujours avec la note naturelle suivante dans l'ordre de l'échelle diatonique. L'intervalle entre la note principale et le trille dépend donc de l'armure." (merci wikipedia)

En guitare ça ne se dit pas, je ne crois pas, mais y en a qui ont des doigts rapides !! Par exemple Steve Rothery fait un trille dans son riff de "easter" dans l'un des arpèges, ce qui crée une ornementation qui nous chatouille agréablement l'oreille...

en ce qui concerne les morceaux de SWelse , sacrés jugements bien trempés chez certains ! bon most toys effectivement, c'est comme hooks in you, on lève un peu les yeux au ciel mais ça se laisse déguster avec légèreté. J'aime vraiment ce que j'ai entendu (et qui passe en boucle) sur France Inter... Bon ceux qui veulent pas écouter comme mon homme (on dirait une vierge effarouchée qui dit "mon dieu, non, pas avant le mariage!!!") ben tant pis pour eux, moi je suis une gourmande !! ;-)

Désolée pour ma chronique de bleusaille morceau par morceau de "holidays in eden" dans un autre poste , mea culpa maxima ! me suis contentée de faire comme mon prédécesseur... :cool:
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Répondre