Nouveau Podcast

La musique de Marillion...
Répondre
abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 24 mars 2007, 02:30

C'est Pete qui s'y colle cette fois.

Aprés fait une courte impro à la guitare Pete explique que c'est une période trés excitante pour le groupe en ce moment et qu'il vient d'apprendre de la bouche de Lucy que Somwhere Else sera Album de le semaine dans le prochaine numéro de Music Week un magazine plutôt réservé aux professionnels des médias et de l'industrie du disque qu'au grand public mais trés influent.

Ensuite il enchaîne évidemment sur la sortie de l'album et du single dans quelques jours.

Il continue en évoquant la tournée qui arrive et notamment les setlists. Il explique qu'ils ont déjà 7 heures de musique qu'ils ont assimilé pour la Convention le mois dernier et que donc les setlists de la tournée piocherony dans les chansons qu'ils ont bossé à cette occasion. Ils ne joueront pas le nouvel album en intégralité à chaque fois mais 5 ou 6 chansons à chaque concert et ils vont essayer de varier énormément les setlists entre chaque concert (donc plus qu'à l'accoutumée pour Marillion qui d'habitude fait quelques variations d'un concert sur l'autre mais pas des tonnes non plus) vu qu'ils choisiront chaque soir entre les 7 heures de musique qu'ils ont bossé pour la Convention et les 10 chansons de l'album. Roderick Brunton sera l'ingénieur du son pour la tournée (comme pour la tournée Not Quite Christmas) et Yenz l'ingé et designer des lumières (qui s'est occupé du light show de la Convention).
Nouvelle, Mike Hunter est déjà en train de mixer les enregistrements de la Convention (intégralement enregistrée) et donc il est plus que probable que cela sorte chez Racket dans le futur quelqu'en soit la forme.

Pete en profite pour revenir sur la Convention et à quel point c'était une réussite pour le groupe et pour les fans présents.

Et il finit avec une question pour une compétition pour gagner des cadeaux racket.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 24 mars 2007, 11:39

;-)

Pas tout à fait une impro guitare puisqu'il s'agit de l'air de See it Like a baby ! Une très très belle descente d'accords, très tendue, très puissante...
Quand je dis que ce morceau me file le frisson !

;-)

A+
nico
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

Répondre