Progressia Met Sa Chronique Sur Le Net

La musique de Marillion...
Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 30 mars 2007, 11:51

http://www.progressia.net/index.php4?ru ... b79a42e2c6


Complétement l'inverse de ce que je pense et pourtant j'ai su être dur avec les Marillios avec .com et radiation.
Là je sent un malin plaisir au chroniqueur de prendre sa revanche envers les fans car n'oublions pas les quelques affrontements textuels des dernières semaines.
Je suis vraiment déçu de leur comportement presque puéril !!!!
J'écoute la version promo et je trouve Somewhere else différent de Marbles mais tout de même ENORME !!!
Je deteste "Map of the world" et autres morceaux pop de Marillion mais là j'avoue que Somewhere Else me bleuf ....
J'adore et n'y trouve aucune comparaison avec un autre album du groupe car s'est different.
Beaucoup de délicatesse , de retenu, d'émotions.....
Il y a comme une haine dans la chronique .... presque risible tant c'est grossier et pompeux !!!!
et allez j'en rajoute , encore et encore .... "ben oui ils m'ennervent tellement ces fans de Marillion"
Enfin bref , je trouve quand même leur chronique peu crédible et franchement je pense que je ne serais pas le seul :-)
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
Gorax
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2006, 15:37
Contact :

Message par Gorax » 30 mars 2007, 13:42

Salut la compagnie.
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici. Je ne sais pas si les "anciens" sont toujours présents mais je les salue ainsi que les nouveaux.

Ça fait un petit moment que je me considère comme SFF, Sans Forum Fixe.
J'ai fréquenté un temps ce forum, celui de Progressia et d'autres qui n'ont rien à voir avec la musique. Je passe assez souvent en simple lecteur sur chacun de ces forums et je constate une fois de plus que les pros et les antis Marillion n'ont de cesse de se friter.

Pour ma part, je suis un fan de longue date, 23 ans de Marilliophilie aigüe et mon soutient à leur égard a toujours été sans faille même lorsque qu'ils ont sorti des albums moins bons que ce que j'attendais.

Là aujourd'hui je viens défendre la chronique de Jérome "Anorak" avec qui je suis entièrement d'accord. Aussi bien sur le fond que sur la note attribuée.
Je ne sais pas où "56650" a trouvé de la haine dans cette chronique, rédigée je le précise par un vrai fan du groupe. Donc ce serait plutôt aux "yes-men" qui se pâment devant tout et n'importe quoi de se remettre en question. Et il faudrait arrêter de voir le diable là où il n'y est pas. On trouve chez Progressia des amateurs de divers courants musicaux, qu'ils soient prog où pas. Dans le lot il y en a encore qui aiment et soutiennent Marillion sous sa forme actuelle loin de l'image de nostalgiques de Fish que certains leur attribuent à tort.

J'ai trouvé cette chronique juste, objective et suffisamment argumentée.
Somewhere Else est sublimement interprété et produit mais on ne retrouve pas la petite touche de magie qui transforme le "bon en sublime" pour paraphraser un autre membre du forum incriminée. Les morceaux pop sont meilleurs que ce qu'ils ont pu faire dans le passé mais il manque le petit quelque chose qui fait que l'album tourne encore dans nos têtes après l'arrêt du cd.

Donc pour résumer, Somewhere Else est certes un bon album pour initier un néophyte à l'univers de Marillion mais n'est certainement pas le chef-d'oeuvre que beaucoup de monde ici (et ailleurs) attendait.

Pour le reste, attendons de voir et surtout d'entendre comment ces morceaux passeront le cap de la scène. Et pour ça, rendez-vous à Montpellier le 21 avril.

Bises pour les filles, poignée de main virile pour les gars et bonne journée à tous :-)

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 30 mars 2007, 15:28

Je rappelle que la plupart d'entre nous n'a encore même pas pu écouter le CD , ne faisant pas partie des arcanes des médias et étant des quidams amateurs de marillion... Lire une chronique avant d'avoir pu l'écouter est inintéressant.
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 30 mars 2007, 15:52

Pas lu la chronique (m'intéresse pas), j'ai juste regardé la note (qui m'a pas étonné) et j'ai juste remarqué que Carl Glover était devenu ingénieur du son, quel talent ce Carl ;) LOL. Pour le reste chacun se fera son opinion comme d'hab, indépendemment je l'espère de l'opinion des autres. Sur ce et pour éviter tout nouveau débat interminable et redondant, je demanderais qu'on ne reparte pas encore dans les discussions qu'on a eu il y quelques temps.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 30 mars 2007, 17:22

> L’amateur de Marillion époque Fish n’aimera pas Somewhere Else.

Zut ! Je suis bien embêté. J'aime l'époque Fish et j'aime Somewhere Else. Je rentre pas dans la boî-boîte... Comment je fais ? C'est grave docteur ?


> Marillion n’est plus un groupe de rock progressif, c’est dit, c’est envoyé par le groupe, c’est revendiqué.

Ouf. C'est au moins ça de gagné ! Donc pas "prog", et "pop" donc 5/10.


> On ne prend pas de plaisir à écouter Somewhere Else, c’est un fait.

Objectivement oui oui oui. Et si vous prenez du plaisir à écouter le disque, en fait, vous vous trompez. Ce n'est pas du plaisir, c'est autre chose ! Puisque Progressia l'a dit "c'est un fait, on ne prend pas de plaisir". C'est donc que ce que vous pensez être du plaisir est en fait autre chose !!!! Idiots que vous êtes !

> C’est un disque dynamique (« Most Toys »)

2 min 40 sur 52... hum. Le dynamisme, à part éventuellement au début de The Wound, j'ai du mal à le trouver.

> nous sommes blasés, nous sommes indifférents.

Vous avez compris hein ? Indifférents ! Si si ! C'est Progressia qui le dit !

Yoyo of the West
Membre Avancé
Messages : 66
Enregistré le : 15 février 2007, 20:14
Contact :

Message par Yoyo of the West » 30 mars 2007, 17:37

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 30/03/2007 - 17:22) [snapback]5184[/snapback]> nous sommes blasés, nous sommes indifférents.

Vous avez compris hein ? Indifférents ! Si si ! C'est Progressia qui le dit !

Soyons de même, et ne perdons pas notre temps à répondre !!

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 30 mars 2007, 18:22

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 30/03/2007 - 17:22) [snapback]5184[/snapback]> L’amateur de Marillion époque Fish n’aimera pas Somewhere Else.

Zut ! Je suis bien embêté. J'aime l'époque Fish et j'aime Somewhere Else. Je rentre pas dans la boî-boîte... Comment je fais ? C'est grave docteur ?
> Marillion n’est plus un groupe de rock progressif, c’est dit, c’est envoyé par le groupe, c’est revendiqué.

Ouf. C'est au moins ça de gagné ! Donc pas "prog", et "pop" donc 5/10.
> On ne prend pas de plaisir à écouter Somewhere Else, c’est un fait.

Objectivement oui oui oui. Et si vous prenez du plaisir à écouter le disque, en fait, vous vous trompez. Ce n'est pas du plaisir, c'est autre chose ! Puisque Progressia l'a dit "c'est un fait, on ne prend pas de plaisir". C'est donc que ce que vous pensez être du plaisir est en fait autre chose !!!! Idiots que vous êtes !

> C’est un disque dynamique (« Most Toys »)

2 min 40 sur 52... hum. Le dynamisme, à part éventuellement au début de The Wound, j'ai du mal à le trouver.

> nous sommes blasés, nous sommes indifférents.

Vous avez compris hein ? Indifférents ! Si si ! C'est Progressia qui le dit !

à part Most Toys , effectivement je ne vois pas trop le côté dynamique (???????????)
c'est soit disans un bon disque mais on lui colle 5/10, j'trouve ça plutôt intrigant !!

ben si c'est pas du plaisir que j'éprouve c'est de l'extase alors ?
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 30 mars 2007, 18:43

Pas d'accord du tout avec Gorax, au contraire je suis fan depuis 1984 et j'adore SWE, je lui trouve justement la petite touche de magie en plus, (comme si bien dit plus bas), par sa retenue et sa suggestion...

Bref pour moi c'est clair ce disque entre à mon top 5 et sera mon préféré avec H.
C'est au contraire le disque que j'attendais, car c'est la synthèse enfin subtile et radieuse de tout ce qu'ils ont appris à faire depuis Seasons End avec H.
Cette fois ils ont le son, ils n'en font pas des tonnes et laissent respirer leur musique au grand air !
Moi j'ai plein de petits frissons sur ce disques.
La cohérence des sons et des thèmes rend l'ensemble parfaitement compact malgré le format délié. J'ai rien à dire donc, même les titres que j'aime moins passent du coup très bien (Last century trop H-beatles et Most Toys...)

Comme quoi, faut respecter tous les points de vue et surtout respecter le boulot de ce groupe décidément énorme.
Respectons aussi ceux qui attendent et n'ont rien entendu !! LoL

et donc mon top 5 du moment et peu triché :

1 - Clutching
2 - Misplaced- Script
3 - Somewhere Else
4- Seasons End
5- Brave

A+
nico
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 30 mars 2007, 19:39

The Guest a écrit : CITATION(The Guest @ 30/03/2007 - 18:43) [snapback]5190[/snapback]Pas d'accord du tout avec Gorax, au contraire je suis fan depuis 1984 et j'adore SWE, je lui trouve justement la petite touche de magie en plus, (comme si bien dit plus bas), par sa retenue et sa suggestion...

Bref pour moi c'est clair ce disque entre à mon top 5 et sera mon préféré avec H.
C'est au contraire le disque que j'attendais, car c'est la synthèse enfin subtile et radieuse de tout ce qu'ils ont appris à faire depuis Seasons End avec H. Cette fois ils ont le son, ils n'en font pas des tonnes et laissent respirer leur musique au grand air ! Moi j'ai plein de petits frissons sur ce disques. La cohérence des sons et des thèmes rend l'ensemble parfaitement compact malgré le format délié. J'ai rien à dire donc, même les titres que j'aime moins passent du coupt très bien (Last century trop H-beatles et Most Toys...)

Comme quoi faut respecter tous les points de vue et surtout respecter le boulot de ce groupe décidément énorme.
Respectons aussi ceux qui attendent et n'ont rien entendu !! LoL

et donc mon top 5 du moment et peu triché :

1 - Clutching
2 - Misplaced- Script
3 - Somewhere Else
4- Seasons End
5- Brave

A+
nico

je ne suis pas toujours ok avec toi mais là tu as bien raison nico ;-)
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Fugazi
Membre Junior
Messages : 40
Enregistré le : 21 mai 2006, 18:49
Contact :

Message par Fugazi » 31 mars 2007, 08:34

Vous prenez pas le chou pour les mauvaises critiques... Des bonnes critiques n'ont jamais fait de bonnes ventes et réciproquement (sinon Luc Besson n'aurait jamais tourné plus d'un film LOL).

La bonne nouvelle malgré les deux critiques citées, c'est que le concert de Paris est Sold out avant la sortie de l'album, ce qui n'était certainement pas arrivé depuis des lustres (peut-être jamais d'ailleurs), donc ça veut dire que plein de gens on envie de les voir live, peut-être entre autre parce qu'ils ont pu mettre leurs oreilles sur quelques morceaux et se faire une idée par eux-même... Alors qd on se fait une opinion soit même, on s'en bat les c... de ce qu'un type raconte dans une chronique. Il a une opinion différente, et alors ? D'ailleurs faudra un jour qu'on m'explique ce qui fait que l'avais d'un mec qui se proclame critique a plus de valeur que celle d'un autre.. Soit disant parce que le premier devrait logiqement avoir tout une culture musical succeptible de le rendre plus objectif... No comment....

Répondre