Live Colmar

La musique de Marillion...
dunn-dunn
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2007, 08:52
Contact :

Message par dunn-dunn » 25 août 2007, 15:56

NotOfThisWorld a écrit : CITATION(NotOfThisWorld @ 23/08/2007 - 02:56) [snapback]6632[/snapback]Tu ne peux pas juger un groupe sur un malheureux set de 45 minutes, surtout dans ce contexte, étant donné les préférences du public et les impératifs en terme de timing.
J'ai pu les voir en 2004 à Toulouse et ça n'avait absolument rien à voir du tout. Je doute que tu aies eu le même avis si tu les avais vu ce soir là.
2h30 de concert, même un peu plus me semble t-il, et une communion terrible entre le groupe et le public.
Jamais, jusque là, je n'ai assisté à un meilleur concert que celui là. Ce soir là je m'étais précisément dit : "Punaise Marillion, quel groupe de scène"


C'est un fait. Marillion n'avait pas sa place ce soir là au milieu du rock puriste et c'est bien dommage car çà m'a foutu le doute pour aller les voir plus tard. Enfin on verra bien s'il repasserons dans une salle plus chaleureuse pres de chez moi.BYE

Orelien
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 11 décembre 2006, 20:22
Contact :

Message par Orelien » 26 août 2007, 13:56

Flo a écrit : CITATION(Flo @ 21/08/2007 - 17:21) [snapback]6612[/snapback]Si seulement on nous passait marillion dans les supermarchés et dans les ascenseurs... :rolleyes:


et a Nausicaa imagine un peu

un " This Strange Engine " dans l'aqua des requins !

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 26 août 2007, 14:32

Orelien a écrit : CITATION(Orelien @ 26/08/2007 - 13:56) [snapback]6699[/snapback]et a Nausicaa imagine un peu

un " This Strange Engine " dans l'aqua des requins !

:D ah ah ah !! je n'y avais point pensé !!!! mémory of water aussi ?! ou ocean cloud, c'est de circonstance...

Concernant la musique en France, c'est parfois consternant. Mais à notre décharge , regardez le rôle des médias qui ne vous proposent QUE des niaiseries variétés à 2 balles. Si les gens n'ont pas accès à certaines musiques de meilleur qualité, ils ne peuvent pas en soupçonner l'existence. C'est pour ça qu'il m'arrive de faire découvrir des artistes "underground" (par exemple, Marillion, Thiéfaine et Gabriel Yacoub) à des amis qui ne soupçonnaient pas l'existence de tels artistes.
De toutes façons dans les années 60-70 en France c'était yéyé et compagnie ; tout le bon rock anglo-saxon n'était pas vraiment diffusé (sauf les jeunes babas etc). Et finalement ça continue : à la télé on te sert Johnny à toutes les sauces... Au secours !!!!!
Mais pas de panique rock is not dead : il y a parmi mes lycéens une continuité ...
Et enfin dernière chose : il y a des gens qui ne sont pas intéressés par la musique, c'est évident. Tant pis pour eux !
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

mecasonic
Membre Junior
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2007, 13:08
Localisation : Mutzig
Contact :

Message par mecasonic » 02 septembre 2007, 21:46

Oui tant pis pour eux ! Mais c'est dommage, de passer à côté de merveilles musicales. On ne peux pas être receptif à tous, moi-même j'ai du mal avec la peinture.....
Bref, il es quand même dommage de constater que nos médias monopolysent l'audience avec de la soupe! Chacun doit faire son propre chemin mais à condition de rencontrer des gens biens comme ici ! Eh oui sinon qui délivre la bonne parole ?
Alleluya!
I've seen too much of life
So the sea is my wife and a sweet ocean cloud is a mistress I'm allowed for now

lolufo
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 avril 2007, 19:42
Contact :

Message par lolufo » 04 décembre 2007, 08:55

Il est amsuant ce message sur le live à Comar. On a l'impressiond une personne qui s'est endormie au moment de Brave en 1994, qui se réveille 13 ans plus tard et qui voudrait que rien n'ait changé. C'est sur que Ten years After et Statu Quo vivent sur leur glorieux passé mais n'évoluent plus fautes d'albums et ne prennent pas de risque, contrairement à Marillion.
Marillion évolue, on peut apprécier plus ou moins cette évolution, pour ma part ent an tant que vieux fan (depuis 1985 environ), j'ai toujours trouvé quelque chose dans leurs albums qui me plaisait et qui justifiait que je leur conserve ma passion de fan, ils ne sont jamais à 100% parfaits, mais leur musique continue de me toucher. Prog ou pas prog, ce n'est pas vraiment la question, un morceau de 2 minutes (marbles III par exemple) est parfois plus efficace qu'un morceau de 10 ou 20 minutes (Grendel, invisible man,... bof).
Somewhere else n'est pas un album violent (à l'exception de l'horrible most toys) mais il comporte des titres indispensables (the wound par exemple).

Yann-Per
Membre Junior
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2006, 12:05
Contact :

Message par Yann-Per » 08 décembre 2007, 13:27

N'étant plus connecté depuis un bon moment sur ce forum, je reviens vite fait sur ce concert à Colmar.
Il est vrai qu'un set de 45 mn pour un groupe tel que Marillion n'est pas un exercice facile, et qui plus est, coincé entre Ten Years After et Status Quo, comme s'il fallût faire une soirée thématique "le retour des vieux groupes de Rock et qu'on croyait à jamais disparus".. Bref, Marilion ce n'est pas TYA ou Status Quo, le public ce soir-là n'était pas là pour eux, il faut le reconnaître... Pour une fois, je m'étais mis assez loin dans les gradins pour avoir du recul, pour me faire une autre vision du concert.. Avec tout le respect que je dois pour ce groupe, je pense qu'effectivement, Marillion est passé à côté, pas vraiment dedans, genre un peu crevé, manque d'énergie.. En tout cas, c'est ce qu'on ressentait loin derrière, malgré quelques coups d'eclat comme King qui était énooooorme comme d'hab, un Somewhere Else qui reste 1000 fois mieux en live qu'en studio.. Dommage et tant pis parce qu'on ne peut pas être toujours aussi performant, même pour un groupe qui a autant d'expérience de la scène. En conclusion : Marillion est fait pour des lives de 2 heures au moins devant des fans acquis et des curieux désirant de découvrir .. somewhere else.

Répondre