Radiation

La musique de Marillion...
jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Message par jack alone » 13 novembre 2008, 18:11

je l'écoute souvent avec le même plaisir, j'aime la pochette, les chansons, la pop,
les guitares, les synthés. three minute boy reste l'une de mes préférées toute période confondue.
je n'aime pas answering machine très marillion classique justement sur l'album. je suis un mordu
de she'll never know, de a few words également. j'aime vraiment cet album presque pour fans,
proche, sans prétention et bien écrit.

Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tittom » 13 novembre 2008, 21:40

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 13/11/2008 - 17:53) [snapback]10221[/snapback]Il faudrait vraiment que j'arrive à mettre la main sur la version USA un jour...

Hello !

Quelle différence y a-t-il avec "notre" version ? L'enregistrement a été refait ?
Failure is not about falling down. Failure is : staying down.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 13 novembre 2008, 21:46

Apparemment un mastering différent. D'après je sais plus qui dans le groupe qui a dit de celui qui l'a fait que c'était un "génie de la musique". Et apparemment ceux qui l'ont entendu disent que la différence est flagrante.

Seb

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 13 novembre 2008, 21:59

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 13/11/2008 - 21:46) [snapback]10233[/snapback]Apparemment un mastering différent. D'après je sais plus qui dans le groupe qui a dit de celui qui l'a fait que c'était un "génie de la musique". Et apparemment ceux qui l'ont entendu disent que la différence est flagrante.

Seb

J'ai la version US et la version japonaise aussi, et il est vrai qu'elle est meilleure, mais je crois que ça ne suffit pas à rendre ces très bonnes chansons aussi fortes que ce qu'une production différente aurait pu donner. Je pense pourtant qu'on a quelques perles ici, mais qu'on reste sur notre faim...
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 14 novembre 2008, 09:16

Ça m'a pris beaucoup plus de temps à apprivoiser Radiation que les autres albums. Aujourd'hui, même si c'est l'album que j'aime le moins, je le considère néanmoins comme très réussi dans l'ensemble.

Il reste malgré tout quelques moments que je n'aime pas beaucoup, comme These Chains et Born To Run, mais j'apprécie la majorité des autres titres; notamment Three Minute Boy qui est devenu peu à peu un classique pour moi. Si Cathedral Wall demeure ma préférée, Under The Sun est une des chansons que j'aimerais le plus voir en concert.
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 14 novembre 2008, 12:58

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 13/11/2008 - 17:43) [snapback]10220[/snapback]Tiens d'ailleurs pour ce qui est de l'aversion des fans par rapport à un album, je pense que maintenant c'est plutôt Somewhere Else (que perso j'adore), qui a pris la place de Radiation. :(

Non moi c'est bien Radiation et Marillion.com que j'aime pas, Somewhere Else est fabuleux

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 14 novembre 2008, 13:06

fishforever a écrit : CITATION(fishforever @ 14/11/2008 - 12:58) [snapback]10258[/snapback]Non moi c'est bien Radiation et Marillion.com que j'aime pas, Somewhere Else est fabuleux
:mellow:
Radiation et .Com sont, par rapport à la qualité des compos, les deux Marillion de la période "Ronald Hoggarth" que je préfère.

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 14 novembre 2008, 13:21

fishforever a écrit : CITATION(fishforever @ 14/11/2008 - 12:58) [snapback]10258[/snapback]Non moi c'est bien Radiation et Marillion.com que j'aime pas, Somewhere Else est fabuleux

Oui, moi aussi je trouve SWE fabuleux.
Je parlais de la réaction des fans en général.
Déjà dans le petit groupe de fan que je cotoie je suis le seul à l'apprécier, et il suffit de voir sa position dans le classement du site, et de lire les chroniques. Déjà c'est l'album le + chroniqué, et pour la plupart il s'agit d'un démontage en règle de l'album. Sans compter la truffe qui s'est amusé à descendre le disque plusieur fois en trois ligne sans ponctuation et bourré de fautes de syntaxe.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 14 novembre 2008, 16:37

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 14/11/2008 - 13:21) [snapback]10261[/snapback]Oui, moi aussi je trouve SWE fabuleux.
Je parlais de la réaction des fans en général.
Déjà dans le petit groupe de fan que je cotoie je suis le seul à l'apprécier, et il suffit de voir sa position dans le classement du site, et de lire les chroniques. Déjà c'est l'album le + chroniqué, et pour la plupart il s'agit d'un démontage en règle de l'album. Sans compter la truffe qui s'est amusé à descendre le disque plusieur fois en trois ligne sans ponctuation et bourré de fautes de syntaxe.

On a qu'à y allé dix fois pour le remonter, c'est n'importe quoi ces notes tu sais bien, je connais des fans qui l'adorent moi alors comme quoi

Répondre