Fish : Tournée clutching

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Mr a » 06 janvier 2018, 17:45

gato13 a écrit :
06 janvier 2018, 10:54
Des dates françaises prévues pour cette tournée ?
aucune non......dire que je devais aller à Manchester en Décembre mais qu'une fatigue extrême et une bronchite ont eu raison de moi :evil: .......je ne m'en suis pas encore remis :? (euh de ne pas y être allé,pas de la bronchite)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Fish : Tournée clutching

Message par gato13 » 09 janvier 2018, 11:19

Mr a a écrit :
06 janvier 2018, 17:45
gato13 a écrit :
06 janvier 2018, 10:54
Des dates françaises prévues pour cette tournée ?
aucune non......dire que je devais aller à Manchester en Décembre mais qu'une fatigue extrême et une bronchite ont eu raison de moi :evil: .......je ne m'en suis pas encore remis :? (euh de ne pas y être allé,pas de la bronchite)

8-)
Content que tu te sois remis de la bronchite... pour le reste, je compatis sincèrement ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Le Nobre » 10 janvier 2018, 17:23

kika soif a écrit :
05 janvier 2018, 22:58
Voici enfin " going under" , un de mes morceaux préférés avec une bonne vidéo . Autre tonalité, autre ambiance mais ça reste magnifique , tout comme Sugar mice qui suit . Fish est assis ...Très appaisant :
https://www.youtube.com/watch?v=X_kkeHbCy3A
Merci Kikasoif. J'aime beaucoup cette version de Going Under, et celle de Sugar Mice également (très bon solo de Robin). J'ai la sensation que sur Clutching, les changements de tonalité sont moins pénalisants pour les chansons d'une certaine façon.
Je n'ai toujours pas entendu Just For The Record... Très curieux de voir ce que ça donne...
A+

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Fish : Tournée clutching

Message par gato13 » 12 janvier 2018, 23:13

Tux On et Perfume River !!!



8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Nonotofu » 02 avril 2018, 21:54


Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Chris54 » 27 septembre 2018, 13:15

1er concert de la tournée "clutching at straws" sur le continent hier soir à Dudelange.
L'abum a été joué en intégralité , entrecoupé de morceaux du futur album.
Donc seulement 2 albums représentés lors de ces 2 heures de concert.
On a aussi eu droit à "going under" et "tux on", 1er morceau du rappel.
Quel plaisir d'entendre ce morceau rare et tous ces morceaux de clutching jamais ou rarement joués !!!

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Le Nobre » 09 octobre 2018, 12:37

https://www.youtube.com/watch?v=9ka0xuWztUs

Just For The Record.
Bien mieux jouée par le Steve Rothery Band, car, notamment, non massacrée par un Foss Paterson.
Que son employeur fait pourtant applaudir à la fin, my God ! :/
Quant au reste du groupe, Fish inclus, on dirait qu'ils remplissent une obligation administrative, c'est dire...
Tempo poussif au possible, pénible récitation, c'est peu dire que le morceau est sans vie, dommage.

J'ai vu d'autres extraits, globalement Fish ne chante pas trop mal, ça c'est plutôt la bonne surprise, mais c'est la sensation d'ensemble qui fait peine,
on se fait royalement ch... pardonnez-moi l'expression. Quand on a un chanteur qui s'asseoit pour boire en plein morceau (Little Man What Now),
un clavier qui multiplie les sons au mieux approximatifs voire les pains, un guitariste qui a l'air d'un roadie de passage ou d'un démonstrateur en train de faire une masterclass avec son matériel et ne semble quasiment jamais habité par ce qu'il joue (pourtant bien dans l'ensemble), et une section rythmique qui installe des tempos flasques et sans vista, et bien
on repense avec nostalgie à une tournée comme celle de Sunsets, sans parler des deux premières du Poisson en 90-91, c'est très loin maintenant, tout n'était pas parfait, mais ça gesticulait, ça suait, ça protestait, ça vibrait quoi. C'est comme ça, le temps a fait son oeuvre hélas. Franchement, je n'ai pas du tout envie d'aller voir ça. Ce n'est plus du tout le Fish que j'aimais sur scène.
A+
PS : mention "spéciale" aux changements de tonalité aux deux moments-clé de la trilogie Warm Wet Circles, donc la fin d'Hotel Hobbies et l'entame de That Time Of The Night, totalement biaisés. Affreux. Je me demande comment un musicien digne de ce nom peut laisser passer ça.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Le Nobre » 09 octobre 2018, 13:51

https://www.youtube.com/watch?v=n16y-laMKkA

C Song, une nouvelle chanson, à venir sur Weltschmerz.
Retour au folk cette fois.
Le texte est bien, la compo bof pour le moment. Attendons la version finale.
A+

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Fish : Tournée clutching

Message par kika soif » 09 octobre 2018, 14:52

Oui, pas trop d'intérêt ...
Il faut dire que le poisson boit de l'eau maintenant et ça ne lui réussit pas...on dirait un flamby !
https://www.youtube.com/watch?v=wmm4_GXS9N8

Torch song assis, carrément !
https://www.youtube.com/watch?v=W85vlGMfo1o

Incommunicado avec un pupitre pour les paroles
https://www.youtube.com/watch?v=zd8CQheHQRc

Ok , je suis un peu dur mais la fin est triste, il m'a tellement fait rêver !

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Fish : Tournée clutching

Message par Le Nobre » 09 octobre 2018, 15:42

Le son de synthé sur Incommunicado est toujours aussi atroce...
Non ce qui me dérange surtout, c'est : prend par exemple Peter Gabriel, au hasard ;), bon on ne se demande jamais en live si les morceaux vont être bien joués. Non, quelque soit son line-up du moment, ils SONT bien joués ET incarnés.
Là, avec Foss Paterson par exemple, c'est au petit bonheur la chance. Parfois il est dedans parfois c'est un massacre.
Fish aurait pu faire, durant sa carrière, plus de cas du travail d'orfèvre de Mark Kelly. Soit dit en passant.
Côté guitare, a-t-on déjà vu un David Rhodes pas concerné sur scène avec Peter ? Jamais. Le mec est là, il est dedans. Robin Boult,
très sympa et bon guitariste au demeurant, n'a aucune présence hélas.
Enfin ce n'est que mon avis. Mais tous ces ingrédients mis bout à bout font que c'est moi qui ne suis plus dedans.
A+

Répondre