Steve H. 13 décembre 2018

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
clementok
Membre Junior
Messages : 23
Enregistré le : 18 février 2007, 01:10
Contact :

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par clementok » 13 décembre 2018, 23:51

Pas eu le temps de parler aux gens, pardon... Merci à toi Steph pour l'organisation, c'est un sacré challenge, big up. Signé Clément, un vieux fan de Brave, tu te souviens ? ;-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Nonotofu » 13 décembre 2018, 23:59

Dans le train du retour.
Compte rendu plus tard avec photos et vidéos.
Que c'était beau. Au 3 ème rang :wub: .
Et un grand merci à Stéphanie pour la proposition de cet endroit.
Et je confirme, c'était magnifique.
Et ce son :wub:

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par geo193 » 14 décembre 2018, 00:15

au fond de la "salle", la voix etait quasi ok mais le piano c'etait de la bouillie de notes a cause de l'echo. j'aurai du tenter de me rapprocher.

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Phil77 » 14 décembre 2018, 08:49

1ère expérience pour moi du monsieur en solo.
Au xxxème rang, au niveau de la console sono en fait, le son était nickel. Très belle réverb naturelle comme je l'espérais.
Alors dans le désordre: Sympathy, The Hollow Man, Beautiful, Three Minute Boy, Fantastic Place, Neverland, This Train Is My Life, Sounds That Can't Be Made, Pour My Love, Living in Fear, Cage, Life On Mars, Karma Police, Here Comes The Flood, Going To A Town, Like A Rolling Stones, Gabriel's Message, Douce Nuit.... plus celles que j'oublie :D

H un peu "perdu" au début, ambiance religieuse et il nous dira que contrairement à d'habitude il ne distingue pas le public, un coup de lumière plus tard tout va mieux et tout le monde se réchauffe! :D

Rien à dire sur le bonhomme, toujours aussi chaleureux et quelle voix! Dès les 1ères notes de The Hollow Man, on a déjà la chair de poule.

Flash sur Sympathy, Living in Fear (formidable), Going To A Town, Life On Mars pour moi... mais surtout l'impression d'avoir assisté à un petit moment rare.

Spless
Modifié en dernier par Phil77 le 14 décembre 2018, 13:14, modifié 2 fois.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Anne-A » 14 décembre 2018, 11:00

Un concert dans un lieu exceptionnel (la voute mise en valeur par la lumière extérieure était très belle à regarder) mais assez froid et peut-être un peu difficile, au final, pour une configuration piano-voix.

J'étais dans les premiers rangs donc pour moi le son était bon mais je comprends volontiers le problème d'écho au fond de l'église.

De mémoire, la setlist était (approximativement) : Sympathy, This Train is my Life, Enlightened, The Hollow Man, Beautiful, Going to a Town, Karma Police, Fantastic Place, Here Comes The Flood, Living in Fear, Life on Mars, Pour My Love, War Baby, Cage, Like a Rolling Stone, STCBM, Gabriel's Message, Douce Nuit, Three Minute Boy, Neverland et Have Yourself A Merry Little Christmas.

Les quelques membres du chœur de l'église qui se sont joints à Steve H. sur Gabriel's Message, Douce Nuit, Three Minute Boy ont apporté un peu d'originalité à une setlist qui ne m'a pas "transcendée", je dois l'avouer, en dépit d'une réelle performance vocale. J'ai trouvé que l'ensemble manquait d'intensité mais je dois être en train de "geler"...

Dommage enfin que le personnel de l'église (très sympathique au demeurant) ait vidé la salle assez promptement à la fin du concert.

clementok
Membre Junior
Messages : 23
Enregistré le : 18 février 2007, 01:10
Contact :

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par clementok » 14 décembre 2018, 11:34

J'ai beaucoup aimé sa petite anecdote sur la porte qui s'ouvre comme par magie en revenant des toilettes. D'ailleurs, il avait raison, il n'y avait pas de toilettes pour nous, ça m'a un peu perturbé au bout de deux heures ! ;-)

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Frenchie Freak » 14 décembre 2018, 11:52

clementok a écrit :
13 décembre 2018, 23:51
Pas eu le temps de parler aux gens, pardon... Merci à toi Steph pour l'organisation, c'est un sacré challenge, big up. Signé Clément, un vieux fan de Brave, tu te souviens ? ;-)
Je me souviens très bien Clément, suis vielle mais pas encore trop trop :-p

Merci, j'avoue lieu impressionnant, et cela faisait longtemps que je voulais faire jouer Steve dans une Eglise (même si dans l'absolu je préfère les clubs rock, mais j'aime aussi les trucs hors du commun).

On était tous un peu impressionnés j'avoue, et l'ambiance était presque au recueillement.. ça crée aussi quelque chose..
En balance, je m'étais baladée dans à peu près toute l'Eglise (peut-être pas assez au fond?) et le son était bon partout il me semble..

Que de grands souvenirs, et j'espère que c'est le cas pour les gens qui étaient là.. til the next one ahaha (je dis ça comme ça y'a pas déjà un next one en préparation einh !! 8-) )

Le coup de la porte des toilettes juste avant le concert, c'était surréaliste, très drôle sur le moment! :-D

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Nonotofu » 14 décembre 2018, 12:00

N'étant pas un cador en anglais, peux tu nous faire un résumé de cette histoire de porte ? ;)

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Phil77 » 14 décembre 2018, 12:04

Plus ou moins...

Avant le concert il a eu besoin de satisfaire un besoin naturel.

Au retour, les portes devant lui se sont ouvertes sans qu'il y touche... Il a demandé si quelqu'un a l'intérieur les a ouverte pour lui.. personne ;)

Un ange passe :D

Spless

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Steve H. 13 décembre 2018

Message par Frenchie Freak » 14 décembre 2018, 12:28

La Set List,

un titre que je ne connaissais pas et j'ai oublié de demander le titre, si quelqu'un sait ?
Et juste avant les rappels, je ne sais plus s'il y a eu un titre après Like A Rolling Stone, car je suis allée chercher les choeurs :)

h natural Saint-Eustache

Sympathy
This train is my life
EDIT : Enlightened
EDIT : Going to a Town (Rufus Wrainright)
Dunno (???)
The Hollow man
Beautiful
Here comes the flood
Living in Fear
Life on mars?
Sounds that cant be made
Karma Police
Pour my love
War baby (?/not sure)
Cage
Like a Rolling Stone

xxx
Gabriel's message
Douce Nuit
3MB
Neverland
Have yourself a merry little Christmas
Modifié en dernier par Frenchie Freak le 14 décembre 2018, 14:42, modifié 2 fois.

Répondre