FISH remasters
- gato13
- Membre Sénior
Re: FISH remasters
Cela valait le coup d'attendre. À nouveau Calum Malcolm a réalisé un travail d'orfèvre en dosant méticuleusement remastérisation et remix. Il n'a aucunement dénaturé les albums d'origine mais leur a insufflé un son plus aéré, plus organique, plus énergique. Mis à part le tracklisting modifié, ces deux dernières sorties parachèvent magistralement et avec éclat le travail colossal que Fish a du mener pour acquérir son catalogue solo et il peut vraiment être fier de l'éblouissant résultat obtenu. Pour ses très beaux packagings, ses contenus de grande qualité, le travail exceptionnel effectué sur le son, cette série de rééditions fait partie des plus belles réussites du genre. Un immense bravo à cet artiste intègre et combatif.
Slàinte Mhath !!!
Modifié en dernier par gato13 le 06 septembre 2024, 16:27, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping
-
- Membre Sénior
Je suis en train d'écouter le premier des 2 bootleg.
Une tuerie.
Une tuerie.
- Le Nobre
- Membre Sénior
Deux formidables rééditions pour clore en beauté une carrière solo débutée dans la douleur. Je vous renvoie aux sleeve notes abondantes de Fish, et à leur lot de révélations. En particulier sur le contenu de la fameuse lettre adressée aux quatre membres de Marillion en septembre 1988. Elle ne demandait pas que le remplacement de John Arnison…
Au rayon son je trouve que le travail au microscope de Calum Malcolm est tout simplement génial, et particulièrement délectable sur les morceaux intimistes comme Favourite Stranger par exemple…
Mdf Favourite Stranger 1991
Au rayon son je trouve que le travail au microscope de Calum Malcolm est tout simplement génial, et particulièrement délectable sur les morceaux intimistes comme Favourite Stranger par exemple…
Mdf Favourite Stranger 1991
-
- Nouveau Membre
Salut !
J'étais un peu sceptique au début, mais dès les premières notes, j'ai pris une claque. Calum Malcolm, il a des doigts en or, c'est pas possible autrement. Il a réussi à sublimer chaque morceau sans trahir l'essence d'origine, c'est franchement impressionnant. Mention spéciale à Favourite Stranger, là on touche à du très, très lourd. J'ai réécouté ça avec un petit verre de whisky à l'ancienne, et je peux vous dire que ça m'a fait ma soirée. Et puis, les anecdotes dans les sleeve notes… j'ai appris deux ou trois trucs bien croustillants.
Franchement, si vous n'avez pas encore plongé dans ces rééditions, foncez, vous allez pas le regretter ! Et pour ceux qui aiment associer l'ambiance musicale avec leur style, je vous recommande d'essayer une bonne paire de chaussures gothiques. C'est fou comme ce look donne une nouvelle dimension à l'écoute, surtout avec les vibrations plus sombres de certains morceaux. C’est l'alliance parfaite entre le son et le style, pour un moment totalement immersif.
J'étais un peu sceptique au début, mais dès les premières notes, j'ai pris une claque. Calum Malcolm, il a des doigts en or, c'est pas possible autrement. Il a réussi à sublimer chaque morceau sans trahir l'essence d'origine, c'est franchement impressionnant. Mention spéciale à Favourite Stranger, là on touche à du très, très lourd. J'ai réécouté ça avec un petit verre de whisky à l'ancienne, et je peux vous dire que ça m'a fait ma soirée. Et puis, les anecdotes dans les sleeve notes… j'ai appris deux ou trois trucs bien croustillants.
Franchement, si vous n'avez pas encore plongé dans ces rééditions, foncez, vous allez pas le regretter ! Et pour ceux qui aiment associer l'ambiance musicale avec leur style, je vous recommande d'essayer une bonne paire de chaussures gothiques. C'est fou comme ce look donne une nouvelle dimension à l'écoute, surtout avec les vibrations plus sombres de certains morceaux. C’est l'alliance parfaite entre le son et le style, pour un moment totalement immersif.
Modifié en dernier par Bonifacetweb le 03 octobre 2024, 19:46, modifié 1 fois.
-
- Membre Sénior
Il n’y a que moi qui trouve que l’intro de Vigil passée à l’autotune c’est un crime ? On dirait quelque chose de différent, sans émotion. Ça m’a beaucoup déçu, surtout que c’est mon passage préféré de toute la discrographie de Fish...
Pour le reste, rien à dire c’est top et j’aime énormément qu’il soit ainsi rendu justice à Poet’s Moon.
Pour le reste, rien à dire c’est top et j’aime énormément qu’il soit ainsi rendu justice à Poet’s Moon.
- Le Nobre
- Membre Sénior
J’ai noté les upgrade d’auto tune sur Jack & Jill, qui était une démo en fait et que Calum a parfaitement « terminée », sur Vigil ça ne m’a pas choqué, je vais réécouter. En vérité l’album Vigil n’avait intrinsèquement pas besoin de remix, contrairement à Internal, qui manquait de profondeur et de grandeur aussi par moment. Pourtant Calum Malcolm a réussi à proposer une nouvelle lecture, parfois assez bluffante, je pense en particulier à View From The Hill. Au pont instru de The Voyeur aussi.
Le grand intérêt c’est aussi d’avoir débarrassé les batteries de leurs réverbs très 80’s.
Sur Internal Exile là c’est vraiment très très fort. Poet’s Moon et Carnival Man sonnent le feu, et j’ai vraiment une tendresse pour Favourite Stranger qui a gagné une épaisseur incroyable.
Le grand intérêt c’est aussi d’avoir débarrassé les batteries de leurs réverbs très 80’s.
Sur Internal Exile là c’est vraiment très très fort. Poet’s Moon et Carnival Man sonnent le feu, et j’ai vraiment une tendresse pour Favourite Stranger qui a gagné une épaisseur incroyable.
-
- Membre Sénior
J’ai réécouté Vigil (juste la chanson) et non décidément, j’y arrive pas... L’autotune qui a gommé toute l’émotion de l’intro, le mix de l’intro qui n’a rien compris à ce que cette intro véhiculait, les guitares qui ont disparu dans le reste du morceau... J’ai arrêté et j’ai pas écouté le reste du disque et je suis repassé sur le mix d’origine. Rien à dire sur Internal Exile en revanche (même si je ne l’ai pas réécouté récemment)
- Le Nobre
- Membre Sénior
Ce remix de Vigil était un pari audacieux. Certaines versions secouent en effet l'ordre établi, à chacun de se faire son opinion. Moi aussi je préfère le Vigil d'origine, tout comme State Of Mind ou même Cliché. De là à penser que Calum Malcolm n'a rien compris à la musique de Fish, non je n'irai pas jusque là. C'est une relecture 35 ans après et il faut le prendre comme tel. J'aime beaucoup ce que Calum a fait de The Voyeur, de Big Wedge ou de View From The Hill par exemple. Mais la vraie révélation de ces ressorties reste le remix d'Internal Exile, pas de doute.
Mon vrai regret c'est qu'on n'ait pas la version 12" de Big Wedge, qui ne sera sortie qu'en vinyl. Ça c'est dommage.
Mon vrai regret c'est qu'on n'ait pas la version 12" de Big Wedge, qui ne sera sortie qu'en vinyl. Ça c'est dommage.
-
- Membre Sénior
J’ai pas non plus dit qu’il n’avait rien compris à la musique de Fish. J’ai juste parlé de l’intro du morceau ! Le bonhomme a quand même prouvé plus d’une fois qu’il savait ce qu’il faisait !
- Le Nobre
- Membre Sénior