Transatlantic Come Back

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 12:00

marigelin a écrit :concert hier tres interressant, puissance,technique son!........beaucoup de technique( la rien a dire quel niveau!!! quel niveau!( ca me donne envie d arreter la guitare et de me mettre au triicotage!) mais emotion zerro! aucunes piece magique dans cet album et je l ai bien ressentis sur scéne!
Tu le dis bien, simplement, et tout à fait TOUT SIMPLEMENT BIEN, donc j'abonde dans ton sens : pas d'émotion dans ce type de musique, enfin disons quasiment pas dans l'opus Whirlwind, mais il faut quand même que j'écoute davantage à nouveau.
D'où mon envie qu'ils jouent My New World qui est la seule avec laquelle je sens plus d'émotion, bien que je sois tenté d'en zapper de longs passages !! Et donc c'est une des seules qu'ils n'ont pô joué, faut que j'en touche un mot ou que j'engueule Pete, c'est un scandale ;) Enfin, même cet album là, je ne le connais pas tant... suffisamment ?

Ok je vais nuancer en disant (suis-je plus fair-play si je dis cela comme ça ? je ne sais pô) que je ne pense pas que Transatlantic soit de la musique sans émotion, avec seulement de la technique, non, ...en fait je pense simplement que ce n'est pas tout à fait mon TYPE D'émotion, MAIS je conçois bien que ça puisse toucher des passionnés émus à l'écoute de ce style... chacun sa ou ses MAGIE(s) ...non?

Petite anecdote SUITE à mon post d'il y a 2 jours, juste un peu plus haut, qui débattait (ou essayait avec le lien que j'ai mis) au sujet des textes plus ou moins religieux... (bon je suis baptisé 'Catholique', sympathisant 'Protestant' du côté de ma danoise de maman (sauf qu'elle est athée) je me sens donc tout à fait en faveur du mariage (ou compagnonage, ou pacs) des prêtres à 100% , même si je pense que je suis agnostique avant tout... bon tout ça on s'en fout, mais je voulais juste situer afin de ne pas choquer...
... ET DONC , AU MILIEU DE LA SUITE DE L'ALBUM "THE WHIRLWIND" EN PLEIN CONCERT DE TRANSATLANTIC, JE VOIS DEUX METRES DEVANT MOI... UN PRÊTRE... :blink: authentique, plutôt fun + étonné comme sentiments... ! !

Eh ! oui j'ai bien eu vent qu'une belle poignée de passionnés de marillion avait pu causer, passer du bon temps avec les 5 musicos une fois que je m'étais sauvé ? (comme quoi les absents... fallait pas que je vous quitte si tôt... un petit témoignage si-yoplé ? :mrgreen: si possible, thank you d'avance!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 12:09

marigelin a écrit :epater pas la colonne vertebrale basse batterie!! quel boulot quel classe c est 2 la
Allez j'essaye de nuancer : Pete a la classe et sauve toute la section, rythmique (et bien mélodique avec Pete) PASQUE le papa Mike, pffffff quel bourrin celui-là, aucune finesse, pas de jeu aérien, AUCUNE putain de nuances vingdjiooouu, bref peu d'originalité...

:wacko: excusez-moi, juste 1 petit passage où je me suis lâché en pure provocation gratuite LoL comme je l'ai déjà dit, je n'y pige que dalle en batterie quasiment, et sans le connaître Mike m'est plutôt sympathique !!

bref ce n'était qu'un stupide post de simple déconnade :mrgreen:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 12:26

Tous virtuoses, mais Daniel et Neal sont puissants aussi à jouer de tout, piano gratte chant percus + batterie pour Neal, mais il me semble que celui-ci n'a pas joué de gratte électrique, contrairement à la tournée précédente, ce qui m'avait bien plu. Remarque : je l'avais vu jouer au Divan du Monde à Paris avec Spock's Beard, jouant de la guitare AVEC ET EN PLUS DE son frangin-guitariste-virtuose-lui-complètement saoûl ne tenant debout que grâce au mur (authentique) et pourtant jouant comme un dieu, et à un moment Neal et son frère jouent chacun une main sur sa propre guitare, l'autre sur le manche du frangin... toujours amusant , voire époustouflant quand c'est réussi en jouant vite et un minimum longtemps... chapeau bas !

Hélas je n'ai jamais vu la série "Lost" : mais papa-Mike Portnoy portait à nouveau une combinaison ( c quoi ça "Darma Project" ?...aucune idée) à la fin du set... en 3 heures il a bien du changer AU MINIMUM 3 fois de fringues , comme Daniel, tandis que PEte semblait garder le même ti-shirt AVEC un gilet par dessus !!
Simples mini-zanecdotes.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 12:31

marigelin a écrit :pete se lache plus au chant, c est pas mal je trouve! hier il a chanter juste,pourquoi pas appronfondir quelques fois avec marillion!!
non seulement il a chanté tout à fait juste pendant une assez longu sézquence (longue, bon tout est relatif) MAIS en plus il chantait seul à ce moment là, on l'entendait vachement bien, mis en avant, et j epense qu'il a une belle voix au timbre original... si si, là je n'exagère même pas !

Avatar du membre
Anaon
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2006, 20:39
Localisation : L'Autre Monde
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par Anaon » 20 mai 2010, 13:54

L'émotion c'est vraiment relatif et subjectif parce que personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans The Whirlwind et que d'ailleurs, Neal Morse fait parti des chanteurs "émotionnels" sans aucun doute, dans le son où il a une voix plus limitée qu'un Gildenlow par exemple mais en revanche, il donne tout ce qu'il a, il est habité et rien que pour ça, je trouve que l'émotion est plus que là... Genre sur des lignes comme "but the wind came and blew them all away..." ;)

garth
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 16 avril 2010, 18:51

Re: Transatlantic Come Back

Message par garth » 20 mai 2010, 14:57

Anaon a écrit :L'émotion c'est vraiment relatif et subjectif parce que personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans The Whirlwind et que d'ailleurs, Neal Morse fait parti des chanteurs "émotionnels" sans aucun doute
+ 1 . on adhere ou pas au style mais de lire qu'il n'y a aucune émotion dans leur musique me fait hérisser les poils :D personnellement en grand fan de ce groupe j'ai passé une soirée exceptionnelle hier soir .

quand à ce fameux concert de Spock's Beard du divan du monde et à l'attitude d'Alan Morse , connaissant tres bien le monsieur , sache qu'il n'etait pas saoul , il est toujours comme ça , j'ai discuté souvent avec lui et il est simplement completement "ailleurs" dans son comportement (et dans ses pensées aussi :lol: ) mais en aucun cas saoul , ça peut surprendre c''est vrai mais c'est comme ça ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 16:34

garth a écrit :
Anaon a écrit :L'émotion c'est vraiment relatif et subjectif parce que personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans The Whirlwind et que d'ailleurs, Neal Morse fait parti des chanteurs "émotionnels" sans aucun doute
+ 1 . on adhere ou pas au style mais de lire qu'il n'y a aucune émotion dans leur musique me fait hérisser les poils :D personnellement en grand fan de ce groupe j'ai passé une soirée exceptionnelle hier soir .

quand à ce fameux concert de Spock's Beard du divan du monde et à l'attitude d'Alan Morse , connaissant tres bien le monsieur , sache qu'il n'etait pas saoul , il est toujours comme ça , j'ai discuté souvent avec lui et il est simplement completement "ailleurs" dans son comportement (et dans ses pensées aussi :lol: ) mais en aucun cas saoul , ça peut surprendre c''est vrai mais c'est comme ça ;)
merci de vos avis! Yes il est génial cet Alan, à voir sur scène en tout cas :) cher Garth (party-time, excellent ! yes) et cher Anaon-chanteur/et/ou/guitariste, je vous fais un petit mea culpa, en effet maintenant que vous le dites je me souviens bien que j'ai + d'une fois senti l'émotion du Neal qui vit sa musique à fond , spécialemnt au chant, yes !! désolé que tes poils se hérisxsent foxy-Garth, yes-mate ! je respecte à 100% vos sentiments, et même je les envie sans doute un poil.
Bon je vais les écouter davantage ces albums, je les ai tous, avec même plusieurs versions différentes, je n'ai pas mis plus de 22 euros dans le magnifique digipack de Whirlwind (acheté sseulement avant hier en magasin virgin, re-me-culpa, mieux vaut tard que jamais) pour ne pas persévérer dans une musique qui me plaît quand même beaucoup, disons en tout cas spécialement en live, j'ai quand même "bougé-dansé" sur presque toutes les (longues) chansons à l'Elysee! ;)Et quand on connaît mal, ce n'ezst pas facile de rester concentré pendant 3 heures et d'intégrer tous les aspects de ces longs et riches morceaux.

et puis y'a l'avis positif de plusieurs de mes meilleurs amis (bons musiciens) comme celui dont j'ai mis le lien sur la chronique de The Whirlwind + loin au dessus de ces posts. (je vous rassure, je vous assure qu'il est moins chiant que moi à lire, il a une vraie plume, lui) Et je ne suis pas d'accord déjà quand il dit que la dernière plage 12 est la moins bonne... ou disons que pour le moment je n'ai pas du tout cette idée de la zapper à tous les coups... !
et vive(nt?) Cherbourg et Grenoble ! ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 16:40

garth a écrit :Alan Morse , connaissant tres bien le monsieur , sache qu'il n'etait pas saoul , il est toujours comme ça , j'ai discuté souvent avec lui et il est simplement completement "ailleurs" dans son comportement (et dans ses pensées aussi :lol: ) mais en aucun cas saoul , ça peut surprendre c''est vrai mais c'est comme ça ;)
Bon d'accord, mais j'ai vraiment vu un prêtre devant moi, si je mens je vais euh... en tout cas coïncidence amusante. Tu m'apprendras à tourner 7 fois mon clavier avant de poster tant d'idées reçues ! LoL

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Transatlantic Come Back

Message par marigelin » 20 mai 2010, 23:12

oups!!!!! attention je n ai absolument pas dit que cette musique (transatlantic) me procurais aucunes emotions!!!
j ai dit seulement leur dernier opus!!! je ne trouve rien de geant dans cet album contrairement au precédents que je trouve tres puissant!!!! mais je n est pas la science infuse! pour moi il est moyen pour d autre il est geant !
voila je m en sors bien!!!!!

garth
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 16 avril 2010, 18:51

Re: Transatlantic Come Back

Message par garth » 21 mai 2010, 14:36

marigelin a écrit :oups!!!!! attention je n ai absolument pas dit que cette musique (transatlantic) me procurais aucunes emotions!!!
j ai dit seulement leur dernier opus!!! je ne trouve rien de geant dans cet album contrairement au precédents que je trouve tres puissant!!!! mais je n est pas la science infuse! pour moi il est moyen pour d autre il est geant !
voila je m en sors bien!!!!!
mais chacun ses gouts , heureusement qu'on a pas tous les mêmes ;) , moi c'est l'inverse , je le trouve plus travaillé et plus compact , ça part moins dans tous les sens . Et puis les melodies me touchent plus .

Répondre