Transatlantic Come Back

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Transatlantic Come Back

Message par The Risible Man » 17 mai 2010, 10:06

Laurent-TWF a écrit :Hello,

Le concert d'hier était très sympa, Le Transbo n'était pas blindée (configuration moyenne avec rideau à la moitié des gradins) mais il y avait quand même du monde (ça ne faisait pas vide du tout) et il y avait une très bonne ambiance.
Si quelqu'un à des photos ou la set-list, surtout ne pas hésiter à poster ça ici...

Prochain rendez-vous, mardi à l'Elysée Montmartre...

A+

Laurent
Concert sympa en effet !
Je ne connaissais que le dernier album, du coup je suis moins "rentré" dans la 2nde partie, mais quelle virtuosité !
Tous se sont vraiment lâchés, notamment notre Pete "version barbu", et hormis peut-être Roine Stolt (mais peut-être qu'il était totalement débridé pour un Suédois :D ).
Ils donnaient vraiment l'impression d'être contents d'être là à jouer (3 heures, pour moi, c'est un record), mais curieusement je les ai trouvé peu locaces.
Mais quels musicos... (impressionné notamment par la capacité de Neil Morse à passer du clavier, à la guitare, puis la batterie !).
Petite anecdote pour les fans de la série "Lost" : sauf erreur Mike Portnoy portait à la fin du set une combinaison "Darma Project"... ;)

Laurent j'ai pris quelques photos que je t'enverrai, mais elles sont tellement moins bonnes que celles d'Alfa... Mais comme j'ai focalisé sur Pete, ça pourra t'intéresser ! ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 18 mai 2010, 00:35

The Risible Man a écrit : hormis peut-être Roine Stolt (mais peut-être qu'il était totalement débridé pour un Suédois :D ).
tu le sais sans doute , il y a 2 suédois sur scène avec le multi-musicien additionnel de scène, plus jeune mais aussi bien doué, et qui , je suppose est donc le seul à ne pas composer,du tout ?...
my guess :

Roine Stolt , des Flower Kings , + vieux et plutôt le suédois calme INTROVERTI ?

Daniel Gildenlöw , des PAin of Salvation , plutôt le suédois métalleux EXTRAVERTI ?

j'ai bon ou g faux ?
;)

en tous les cas 5 virtuoses , sans doute...

Avatar du membre
alfa
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 02 janvier 2007, 21:07
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par alfa » 18 mai 2010, 07:54

alfa a écrit :Le Live Report du concert de Lyon 15 mai 2010, avec une dizaine de photos, la set list...

http://prog-mania.com/index.php?file=Fo ... ad_id=1935

Mémorable concert !!!
:D


http://www.prog-mania.com

J'ai rajouté un lien après mon live Report, trouvé sur Chemicalharvest avec des photos en vue d'ensemble du concert de Lyon.

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Transatlantic Come Back

Message par The Risible Man » 18 mai 2010, 09:11

nikowe a écrit :tu le sais sans doute , il y a 2 suédois sur scène avec le multi-musicien additionnel de scène, plus jeune mais aussi bien doué, et qui , je suppose est donc le seul à ne pas composer,du tout ?...
my guess :

Roine Stolt , des Flower Kings , + vieux et plutôt le suédois calme INTROVERTI ?

Daniel Gildenlöw , des PAin of Salvation , plutôt le suédois métalleux EXTRAVERTI ?

j'ai bon ou g faux ?
;)

en tous les cas 5 virtuoses , sans doute...

Merci pour l'info : je ne savais pas du tout qui était le musicien additionnel, visuellement très communicatif effectivement !
Comme quoi, les préjugés... ;)
D'autant plus que j'aime bien les Flower Kings (surtout les 1ers albums), même si je ne sais pas ce qu'ils donnaient en concert.

garth
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 16 avril 2010, 18:51

Re: Transatlantic Come Back

Message par garth » 18 mai 2010, 10:59

hello , le concert commence réellement à 18h30 demain ? j'espere que non sinon j'y serai jamais à l'heure ...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 18 mai 2010, 11:35

garth a écrit :hello , le concert commence réellement à 18h30 demain ? j'espere que non sinon j'y serai jamais à l'heure ...
bonne question, un peutôt en semaine effectivement je pense que pas mal de monde n'y va pas déjà à ce moment là...
Bon, s'ils jouent 3 heures mais sans 1ère partie , on peut supposer que ça commence pas avant 19H30, ou 19H45, et même éventuellement 20H00 pile, en effet ça laisse le temps jusqu'aux 23H00 fatidique de fin de concert parisien en semaine ?...

ce n'est qu'une hypothèse...

so, my bet :

7H et demie ?

allez, bon show !

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Transatlantic Come Back

Message par The Risible Man » 18 mai 2010, 11:45

garth a écrit :hello , le concert commence réellement à 18h30 demain ? j'espere que non sinon j'y serai jamais à l'heure ...
Pour info l'horaire indiqué sur les billets à Lyon était de 19h00, et le concert n'a de mémoire pas débuté avant 19h30/19h45.

Ca vous laisserait un peu de marge s'ils optent pour le même timing, mais je pense que c'est surtout lié à l'interdiction qu'à la salle de laisser jouer après une certaine heure...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 18 mai 2010, 14:26

The Risible Man a écrit : je pense que c'est surtout lié à l'interdiction qu'à la salle de laisser jouer après une certaine heure...
yes indeed=je le pense aussi, que lié à l'intediction que la salle A , c'est .
(Souvent je suppose 11H00 la limita laquelle fixée à , c'est.)
;)
http://www.progressive-area.com/index.p ... 6&Itemid=2
Hop, il s'agit d'un lien vers une chronique intéressante, même à la limite passionnante à mon avis, assez dense et développée, suivie d'un mini-débat...
, + en plus ça cause aussi de marillion (pas beaucoup , mais de façon... choquante? intense? chacun son point de vue) , et j'ai contacté l'auteur (un bon ami qu'hélas je vois bien peu, puisqu'il habite à quelques centaines de kms, et j'ai commencé à lui expliquer le sens de Easter et la connotation à mon avis pas si religieuse que ça... ou même pas du tout ? et il m'a fait son petit mea culpa ;) (+je ne suis pas anti-catho...juste 1 peu quand même...ou +plus ?
Easter, chanson politique ? c'est mon avis du moins... à noter que j'ai finalement eu le courage d'écouter pour la 1ère fois une séquence Ask The Band, et j'ai eu le plaisir d'écouter la question un peu au sujet du sens de Easter justement :) et en plus coïncidence? (je pense que oui, mais enfin) souvenons-nous que dans SEASON'S END elle sui(vai)t tout de suite The King Of Sunset Town, chanson éminemment politique aussi ?...
:?:
Cette chronique (du lien ci-dessus) en tout cas, donne à réfléchir un minimoum je pense à mon humble avis... :unsure:

Yes, semble que le temps est au BEAU et CHAUD-CHAUD next weekend , on va bouffer des glaces !! je dis juste ça en passant ! :rolleyes:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Transatlantic Come Back

Message par nikowe » 20 mai 2010, 01:29

nikowe a écrit :Roine Stolt , des Flower Kings , + vieux et plutôt le suédois calme INTROVERTI ?
Daniel Gildenlöw , des PAin of Salvation , plutôt le suédois métalleux EXTRAVERTI ?
en tous les cas 5 virtuoses , sans doute...
mea culpa, là je pousse un peu le bouchon ;) en fait je me suis planté quant au sens de ces mots. Disons plutôt que Gildenlöw est bien plus démonstratif, et Stolt beaucoup moins expansif, en effet.

Bon ce show de Transatlantic à l'Elysée m'a bien plu, vachement sympa, doués, font bien le spectacle, excellent dans cette musique-là... cela dit j'ai du mal à tout aimer, 3 heures ça fait un peu long dans un style à mon goût pas assez varié, ou alors en fait c'est que je n'ai pas bien intégré toutes les MéLODIES encore. Faut avouer que je ne connais pas assez The Whirlwind , et quasiment pas le 2ème album, mais j'ai bien aimé quand ils ont chanté "Bridge across forever" , et aussi stranger in your soul , et duel with the devil si je me souviens bien.
Ma déception : qu'ils n'aient pas joué (depuis 9 ans !!) la chanson My New World.
Un des bons points de ces musicos en live, à mon avis, c'est qu'ils sont tous capables de chanter, et plus que bien. Hélas on n'a pas vu beaucoup l'étendue des capacités vocales de Daniel Gildenlöw, comme quand il joue live avec Pain Of Salvation, il peut chanter puissant, aigu, blues, etc. là on l'a peu entendu, vachement dommage... mais bon c'est les 4 de Transat' + Gildenlöwe, c'est pas non plus PoSalvation qu'on vient écouter, je le sais bieng.
Donc j'aime beaucoup quand les 5 à la fois se mettent ensemble à chanter, ou du moins quand il n'y a pas qu'une seule voix... néanmoins j'étais assez déçu quand ils ont chanté le début de l'avant dernière de Whirlwind, les mots du nom de cette chanson : "is it really happening" , à mon avis ils se sont un peu loupé par rapport à la version studio qui est plus belle, non ? Mais je pense que c'est pas facile à doser cette magie...
Un petit moment que j'ai beaucoup aimé, ce sont les 2 américains Neal Morse et Mike Portnoy qui ont chanté un peu à tour de rôle l'intro du film-drame musical West Side Story, "when you're a Jet..." etc. , Mike demandant à la foule de claquer des doigts, cool yo... c'était aussi au beau milieu de la suite Whirlwind je pense.

Pete était bien sympatoche, look plus vétéran qu'avec Marillion (le plus âgé des 5 de ce soir? en tout cas pas le plus jeune, bon c'est facile avec Daniel) c'est bien entendu la barbe qui vieillit... il avait comme un long gilet par dessus un t-shirt, il bougeait assez bien mais sans plus, et jouait vite et puissant , :) on l'entendait bien, il avait la pêche, non ? (j'étais quand même bien loin de la scène) Daniel l'a semble t-il incité à un moment à tenir en équilibre sur les enceintes des retours, mais plusieurs tentatives ayant échoué, Pete a gagné de l'altitude en montant jouer de sa basse derrière les claviers de Neal qui jouait la batterie à ce moment là (je ne sais pas de quelle chanson s'agit-il) . J'étais enchanté qu'il joue les notes d'intro de And you and i du groupe 'Yes' à la guitare accoustique fixée sur un pied (juste ces quelques notes d'intro, ensuite ils enchâinent sur du Whirlwind) hélas Pete s'est un shouilla plantouillé, je pense qu'il a fait une big fausse note... Sans doute le meilleur moment de la soirée pour moi c'est quand il était le seul à chanter, fort et vachement bien... il m'a fait un peu penser au timbre de voix de l'ex-claviériste d'IQ, Martin Orford que j'adore aussi. Dommage qu'il ne se lâche pas davantage au chant avec Marillion, même si Hogarth a une voix exceptionnelle, il pourrait le compléter plus qu'en simple choeur-background vocals trop en retrait... encore faut-il que les chansons s'y prêtent... en tout cas j'aimais beaucoup quand Pete a chanté seul ce soir :wub: il se peut que j'ai tout faux, mais ayant assisté à pas loin de 40 gigs de marillion depuis 87 , je pense que Pete chante mieux que dans le passé... yen a t-ils qui ont le même sentiment ?

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Transatlantic Come Back

Message par marigelin » 20 mai 2010, 07:17

hello!

concert hier tres interressant, puissance,technique son! en plus sympa l elysée presque complet, donc tres bon concert a mon avis, maintenant moi le dernier opus je n accrochais pas en terme d emotion(les 2 premiers sont tellement bien) et le verdict tombe en live........... je n accroche toujour pas!!! beaucoup de technique( la rien a dire quel niveau!!! quel niveau!( ca me donne envie d arreter la guitare et de me mettre au triicotage!) mais emotion zerro! aucunes piece magique dans cet album et je l ai bien ressentis sur scéne!! ce n est que mon avis

epater pas la colonne vertebrale basse batterie!! quel boulot quel classe c est 2 la!

pete se lache plus au chant, c est pas mal je trouve! hier il a chanter juste,pourquoi pas appronfondir quelques fois avec marillion!!

voila mon humble avis sans aucunes certitudes!

Répondre