Steve Hogarth

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par nikowe » 13 décembre 2011, 07:11

ASG a écrit :En lisant des interviews de Barbieri j'avais constaté que la technique pure ne l'intéresse pas. Lui, ce qui le stimule c'est la recherche sonore, les samples, les arrangements, les ambiances.
PT c'est 80 % Steven Wilson, mais sans ces musiciens Là en particulier, ce groupe n'aurait pas non plus ce succès.

OK. Faut avouer qu'il bosse avec un max de pointures, pas seulement dans PT , c'est fou la multitude de side-projects ( on dit bien ça ? ) qu'il a ce Steven , et dans l'ensemble , il s'agit uniquement de la qualité bel et bien tip-top. Respect !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Steve Hogarth

Message par Mr a » 13 décembre 2011, 07:32

en espérant un titre en avant première lors de son passage à Paris au mois de Janvier ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Steve Hogarth

Message par Mr a » 14 décembre 2011, 16:03

pour les curieux,il y a des extraits sur le site de l'album(je ne sais pas comment on propose un lien alors il faut vous débrouiller,désolé :oops: ).
Perso,je ne sais pas trop quoi en penser;c'est plus de la musique d'ambiance(sur ce qu'on entend)que des vraies chansons avec de vraies mélodies;
il ya même un style trip hop :o plus que surprenant de la part de h;
mais bon,je lui laisse le bénéfice du doute sur l'ensemble du disque qui doit bien avoir quelques qualités(enfin j'espère)
y'a plus qu'à attendre Février pour vraiment juger sur pièce
8-)
"Make it count"

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par TiCi » 14 décembre 2011, 18:14

Mr a a écrit : mais bon,je lui laisse le bénéfice du doute sur l'ensemble du disque qui doit bien avoir quelques qualités(enfin j'espère)
Lol.
Personnellement, j'avais aussi été très déçu par Ice Cream Genius. Un bon titre (Nothing To Declare), deux ou trois à peu près potables (The Evening Shadows, You Dinosaur Thing), et puis du remplissage. Ce n'est que mon avis bien sûr ! Mais on est très très loin de Marillion en tout cas. Et vu les samples, j'ai l'impression que ce sera pareil avec ce nouvel album.

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Steve Hogarth

Message par chtimarillion » 14 décembre 2011, 18:19

perso je n'attends rien du tout de cet album
je jetterai une oreille à l'occasion tout au plus
h qui fait du trip hop rien d'étonnant :rolleyes: (voir ce que je disais de hope for the future :D )
j'ai jamais aimé ce qu'il a fait en dehors de M
c'est le syndrome steven wilson :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Steve Hogarth

Message par Mr a » 14 décembre 2011, 21:12

j'avais trouvé "Ice cream genius" intéressant et au final plutôt pas mal;
et que dire du live avec le h band qui lui est vraiment génial(j'avais adoré le concert au café de la danse)
mais là,j'avoue que ça s'annonce....comment dire.....improbable comme album voire nombriliste(genre,j'suis dans mon trip,à vous de faire la démarche intellectuelle pour apprécier et si c'est pas le cas,et ben j'm'en fous car je suis un artiste j'ai pas besoin qu'on m'aime :lol: )
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par nikowe » 15 décembre 2011, 05:47

Mr a a écrit :j'avais trouvé "Ice cream genius" intéressant et au final plutôt pas mal;
et que dire du live avec le h band qui lui est vraiment génial(j'avais adoré le concert au café de la danse)
mais là,j'avoue que ça s'annonce....comment dire.....improbable comme album voire nombriliste(genre,j'suis dans mon trip,à vous de faire la démarche intellectuelle pour apprécier et si c'est pas le cas,et ben j'm'en fous car je suis un artiste j'ai pas besoin qu'on m'aime :lol: )
8-)

Effectivement, tout est possible... j'essaye de positiver, et puis le trip hop ça me botte bien quand c'est du bon niveau. Cela dit, je ne compte pas tenter l'écoute avant de posséder la totalité de l'album, et je ne pense pas non plus assister au gig d' h natural , ça tombe une fois de plus un mauvais weekend hélas, dommage le divan du monde est une chouette salle que j'aime spécialement.

Bien qu'inégal à mes yeux, Ice cream genius me plaît beaucoup, pas une seule mauvaise chanson, et les 4 gigs du h band auxquels j'eus la chance d'assister ne m'ont jamais déçu... ensuite évidemment tout dépend du niveau de l'exigence qu'on a dans nos passions, mais je me souviens notamment , ce n'est qu'un exemple, d'un Estonia magique, même si pas joué dans les sons de Marillion ... tant mieux, c'est bien de changer tant que c'est de la qualité. Mon avis c'est qu'il fallait son talent mais aussi de bonnes chansons pour que d'aussi bons musiciens se joignent à lui en tournée...

amicalemente

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par nikowe » 15 décembre 2011, 05:53

TiCi a écrit :
Mr a a écrit : mais bon,je lui laisse le bénéfice du doute sur l'ensemble du disque qui doit bien avoir quelques qualités(enfin j'espère)
Lol.

( ... )

Mais on est très très loin de Marillion en tout cas.
C'est pas fauhohohohoho... ( avec la voix de Provençal Le Gallopin, oups, le Gallois... enfin, Perceval Le Gaulois ... zut :blink:

amicalmente

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Steve Hogarth

Message par chtimarillion » 15 décembre 2011, 18:49

Mr a a écrit :mais là,j'avoue que ça s'annonce....comment dire.....improbable comme album voire nombriliste(genre,j'suis dans mon trip,à vous de faire la démarche intellectuelle pour apprécier et si c'est pas le cas,et ben j'm'en fous car je suis un artiste j'ai pas besoin qu'on m'aime :lol: )
8-)

c'est pour ça que je parlais du syndrome steven wilson :rolleyes:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hogarth

Message par ASG » 16 décembre 2011, 18:58

La démarche peut être "nombriliste". Pour autant , je trouve qu'avec ce nouvel album de h (enfin ce qu'on peut en découvrir à ce jour), on se rapproche du travail de Mark Hollis ou encore des atmosphères très intimistes de David Sylvian. En cela, je ne comprends pas trop le rapprochement avec S.Wilson, si ce n'est que ce genre d'album (à condition qu'ils soient réussis) demandent un travail intellectuel important. Mais le style musical n'est pas le même.
D'ailleurs, je ne vois pas trop de côté Trip-Hop dans les extraits entendus ...
En tout cas y participent des musiciens que j'apprécie, Dave Gregory et Chris Maitland sont excellents!

Répondre