Steve Hogarth

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par domi » 19 janvier 2012, 19:45

Mr a a écrit : Perso,je ne sais pas trop quoi en penser;c'est plus de la musique d'ambiance(sur ce qu'on entend)que des vraies chansons avec de vraies mélodies;

8-)
je confirme !!!! :cry: :evil:

diddle
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:32
Localisation : Valbonne (06)
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par diddle » 29 janvier 2012, 23:20

Je me permets de vous proposer une chronique de l'album "Not The Weapon But The Hand" que j'ai réalisée la semaine dernière. J'ai aussi trouvé, au début, l'album quelque peu "space" (sans jeu de mot ;) ), mais petit à petit j'y ai découvert un album beau, raffiné et très attachant, au point d'en faire un coup de coeur. Le morceau Red Kite par exemple est exceptionnel. Je pense que le duo Hogarth/Barbieri est très complémentaire, le résultat m'a convaincu.

http://www.auxportesdumetal.com/reviews ... ehand.html

Je boucle cette semaine une longue interview de Steve (par téléphone), que nous mettrons en ligne vendredi soir prochain, il y parle cet album, de Marillion (album et concerts) et de Racket Records.

Merci de votre attention

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Steve Hogarth

Message par Mr a » 30 janvier 2012, 07:25

cela redore un peu le blason de cet album jugé plus que moyen jusque là;comme quoi les goûts et les couleurs.......
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 février 2012, 18:35, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Steve Hogarth

Message par Mr a » 10 février 2012, 14:23

interview de h et de Richard Barbieri dans le dernier numéro de Rockhard n°118 avec une chronique(très bonne d'ailleurs) de l'album
http://www.rockhard.fr/sommaire118.html
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Steve Hogarth

Message par legeomancien » 14 février 2012, 23:47

Bon, je l'ai mis ailleurs sur ce site - mais histoire d'être bien lourd, je trouve l'album "not the weapon but the hand" très bon, tout en finesse; la voix de Steve H se place merveilleusement dans des trames complexes et subtiles...
Serais-je seul à penser ainsi ? pas d'autres réactions maintenant qu'il est sorti ??? :wub:
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hogarth

Message par ASG » 16 février 2012, 09:35

legeomancien a écrit :Oui, tu es une des rares personnes à en parler;
Hey, tout le monde, réveillez-vous ! Si on est pas foutu de s'enthousiasmer ou au moins de débattre pour un nouvel album de H y a un truc que je pige pas.... C'était bien le même H qu'on a vu au Divan du monde, y pas d'erreur ? :cry:

Enfin, on peut démarrer à 2 !!!
Quels sont les morceaux qui te touchent particulièrement ?
Tout d'abord je voudrais rappeler que la démarche artistique de cet album me touche particulièrement. On peut le rapprocher de l'univers de Mark Hollis, David SYlvian, Kate BUsh ou Peter Gabriel. Je crois que quelqu'un a cité Gary Numan, mais je n'ai jamais écouté, donc je ne peux pas juger. C'est un album tout en subtilités, certains titres plus facile d'accès que d'autres car plus standard ou plus rythmé, mais cela reste globalement calme, et demande une écoute particulière. Si on est sensible aux artistes cités plus haut, et non réfractaire aux sons électro (un peu d'analogique là-dedans Legeomancien?), cet album est un délice, un voyage durant lequel on se laisse porter, envouté par la voix de h et les ambiances sonores créées par Barbieri. Ce dernier n'est pas un grand technicien mais il sait faire vibrer !
J'apprécie un peu plus (pour le moment) les 3 premiers quarts, avec une préférence pour Red Kite,Naked,Your beautiful face, mais ça risque d'évoluer au fil des écoutes, sachant que l'attention est plus forte au début de l'écoute, il est logique que la fin soit plus difficile à appréhender.
Je me suis concentrée sur la musique, je verrai les paroles plus tard.

Pour moi une bien belle découverte à écouter confortablement installé(e)!

mireillekarpen
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 novembre 2011, 20:41

Re: Steve Hogarth

Message par mireillekarpen » 16 février 2012, 10:59

L'album est beaucoup mieux que j'avais pensé au début. La première écoute était déjà pas mal. Red kite, crack et only love will make you free sont des chansons que j'ai aimé tout de suite. A la deuxième écoute j'ai remarqué que c'est un album vraiment complexe mais si on lui donne une vrai chance à écouter ca peut cacher des surprises. La voix de H est très beau avec ce genre de musique. Spécialement dans la chanson only love will make you free. Je comprends quand même tout les gens qui ont des problèmes avec cet album. C'est pas de la musique pour tout le monde.
J'attends avec beaucoup d'impatience :roll: le nouvel album de marillion.

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Steve Hogarth

Message par legeomancien » 16 février 2012, 13:27

Oui, cet album est très fin; perso je ne le trouve pas difficile, mais ASG (Anne ? si je peux me permettre) a raison, il y a pas mal de sons de synthés analogiques, alors je me sens chez moi ;)
Comme toi, ASG, je verrai les paroles plus tard même si j'en ai compris pas mal malgré moi.
Il faut absolument l'écouter et le ré-écouter. Plus je l'écoute et plus je l'aime.
Voilà où j'en suis :

J'aime bien Red Kite :
Au début, on dirait un orchestre qui s'accorde..
Et puis la voix qui pose l'ambiance...
H utilise sa voix de manière originale : la modulation vers 2'56 par ex.
Et puis les montées en puissance comme des vagues; yess...
Les sons sont originaux sans être déroutants ni agressifs.


J'adore "Naked" :
On dirait un 3 temps -tu confirmes, ASG ? - valse hésitante.
La note de piano el répétée comme marque du temps qui passe et seul repère fixe.
Tout le reste semble dériver, s'étirer à l'infini.
Au début la voix de Hogarth, à peine posée, mélodie très fine; un petit dubbing (ou choeur, je ne suis pas sûr) à la Cohen pour densifier de temps en temps.
Les sons sont comme tressés, le piano venant de temps en temps relancer la trame du rythme.
Vers 1'35 ça se structure, la voix dédoublée de Hogarth évoque un peu la folie.
Vers 2'35", la cloche presque fausse me donne la chair de poule.
La voix comme une plainte...
Il passe du mineur au majeur pendant que la voix se dédouble à l'octave...
Et vers 4'37 même effet avec d'autres sons...
Sur la fin l'effet de batterie (écho ou autre) comme des plumes qui s'ébrouent. Whah...

A cat with 7 souls : je l'apprécie moins pour le moment
Me fait penser à Tim Blake (lighthouse) ou Massive Attack
Voix basse sussurée, on n'a pas souvent entendu H comme cela.
Encore dédoublée ... décidemment une constante de cet album; ne deviens pas schizo, Steve ! :o
Le petit son qui surgit vers 3'15 pitch down - yessss
Par contre le solo de guitare qui émerge du chaos qui suit, je ne suis pas convaincu...

Only love will make you free : très bon, d'accord avec toi, Mireille.
Cette chanson fait très Marillion; on aurait pu la trouver dans "Happiness..."
L'usage des voix devient vraiment complexe; il faut que je l'écoute encore et encore (le pied)
Vers 5' la voix parlée émouvante ou dure ou formelle ... Hhhm je sens que je vais adorer

A+
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Steve Hogarth

Message par chtimarillion » 16 février 2012, 13:53

bon j'ai fini par l'ecouter en entier par l'intermediaire d'un pote qui a commandé l'album
je dirai en gros rapidement que je m'attendais à pire :rolleyes:
c'est pas désagréable du tout sur le début,puis il faut avouer que c'est trés répétitif,que l'album souffre de manque de changements de rythmes et qu'à l'arrivée,on doit reconnaitre qu c'est assez dispensable sur la longueur
alors pourquoi pas en lisant un bon bouquin en fonds sonore mais pas quand on rentre de nuit sur l'autoroute :mrgreen:
en tout cas,clairement meilleur que le steven wilson si on peut comparer un peu les deux B)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Steve Hogarth

Message par nat » 16 février 2012, 23:12

Je ne me suis pas trop empressée d'acheter cet album. Pour être franche et contrairement à pas mal de fans, j'ai un peu de mal avec les projets solos de nos cinq marillions. Je n'y retrouve pas cette magie , cette merveilleuse alchimie présente au sein du groupe. Finalement, celui que je suis le plus ,c'est encore Fish.
Je suis allée sur You tube: il y a un extrait disponible, RED KITE. Et c'est plutôt pas mal ! Et avec vos commentaires plutôt encourageants, je crois que je vais essayer de me le procurer, ce petit dernier de l'ami H.

Répondre