Steve Hogarth

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve Hogarth

Message par Anne-A » 25 octobre 2018, 18:58


Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve Hogarth

Message par Anne-A » 17 janvier 2019, 18:46


Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Steve Hogarth

Message par Nonotofu » 25 janvier 2019, 08:37


Joe Jackson chanté par H :wub: :wub: :wub: :wub:
Hâte de trouver l'album.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve Hogarth

Message par Anne-A » 25 janvier 2019, 10:07

Pour ma part, je n'accroche pas du tout à cet album (les principaux titres sont sur YT).
L'orchestre est trop présent et les arrangements manquent vraiment de finesse. Au final, c'est très artificiel et en un sens très commercial - on ne retrouve pas du tout ce qui faisait le charme du "son" des eighties.
"Brothers In Arms" est amputée de son légendaire solo de guitare !?!?
"Ashes To Ashes" chantée par Seal est d'une platitude sans nom.... étonnant contraste avec la version live chantée par Steve H. qui, elle, est très prenante (les commentaires laissés sur la page Facebook de Trevor Horn sont d'ailleurs unanimes à ce sujet).

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Steve Hogarth

Message par Nonotofu » 27 janvier 2019, 15:03

Anne-A a écrit :
25 janvier 2019, 10:07
Pour ma part, je n'accroche pas du tout à cet album (les principaux titres sont sur YT).
L'orchestre est trop présent et les arrangements manquent vraiment de finesse. Au final, c'est très artificiel et en un sens très commercial - on ne retrouve pas du tout ce qui faisait le charme du "son" des eighties.
"Brothers In Arms" est amputée de son légendaire solo de guitare !?!?
"Ashes To Ashes" chantée par Seal est d'une platitude sans nom.... étonnant contraste avec la version live chantée par Steve H. qui, elle, est très prenante (les commentaires laissés sur la page Facebook de Trevor Horn sont d'ailleurs unanimes à ce sujet).
Sans être exceptionnel, cet album s'écoute une fois que le concept est accepté (lorsque j'avais entendu le RW en teaser il y a quelques mois, je ne pensais pas que tout serait avec un orchestre).
Je te rejoins sur le coté "commercial" qui me fait surtout penser à de la musique d'ascenseur. Mais comme je suis bon public, c'est agréable à écouter.
En tout cas, dans les commentaires YT des vidéos les avis sont partagés. Nous passons de la daube intersidérale au chef d'oeuvre ultime ;) .

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve Hogarth

Message par Anne-A » 02 février 2019, 12:06

https://www.youtube.com/watch?v=1J-ZK8YQ5u4

Mon titre préféré de l'album "Not The Weapon But The Hand"... le hammered dulcimer lui donne une dimension à la fois belle et troublante.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par kika soif » 30 juin 2019, 19:22

Bonne interview de H avec des infos. C'est en espagnol mais avec la traduction google, esta bien...

https://80minutos.com.br/interview.php?interview=44

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve Hogarth

Message par Anne-A » 30 juin 2019, 22:35

kika soif a écrit :
30 juin 2019, 19:22
Bonne interview de H avec des infos. C'est en espagnol mais avec la traduction google, esta bien...

https://80minutos.com.br/interview.php?interview=44
Tu veux dire en portugais.
A essayer parallèlement à Google translate : https://www.deepl.com/translator

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par kika soif » 01 juillet 2019, 06:00

Ouais, c'est vrai, j'ai pas fait gaffe, j'ai juste mis le fameux ''traduire en français'' pour une interview sympa.
Par contre , ça devient pesant avec Marillion, même s'ils n'y peuvent rien sauf assumer leur age. Toutes leurs dernières interviews portent sur les souvenirs. Seasons' end ceci, holidays cela . Idem pour Fish . Les pauvres, car ils le réalisent surement...
Le même souci quand je fais des bouffes avec mes parents... Il y a quelques années, j'avais osé dire devant mon père '' Ne pas avoir de projet, c'est s'habituer à la mort''...Des paroles que j'ai regretté après, mais c'est pourtant si vrai...

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Steve Hogarth

Message par Anne-A » 01 juillet 2019, 07:19

kika soif a écrit :
01 juillet 2019, 06:00
Ouais, c'est vrai, j'ai pas fait gaffe, j'ai juste mis le fameux ''traduire en français'' pour une interview sympa.
Par contre , ça devient pesant avec Marillion, même s'ils n'y peuvent rien sauf assumer leur age. Toutes leurs dernières interviews portent sur les souvenirs. Seasons' end ceci, holidays cela . Idem pour Fish . Les pauvres, car ils le réalisent surement...
Le même souci quand je fais des bouffes avec mes parents... Il y a quelques années, j'avais osé dire devant mon père '' Ne pas avoir de projet, c'est s'habituer à la mort''...Des paroles que j'ai regretté après, mais c'est pourtant si vrai...
A sa décharge, les questions qui lui sont posées ne sont pas très intéressantes. Si nous lisons toujours les mêmes choses, c’est que les intervieweurs posent toujours les mêmes questions.

Répondre