Steve Hogarth

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Steve Hogarth

Message par legeomancien » 16 février 2012, 23:15

Je ne sais si c'est politiquement correct, mais il y a moyen de se faire écouter des morceaux via Skype...

:geek:
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hogarth

Message par ASG » 17 février 2012, 08:53


Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Steve Hogarth

Message par chtimarillion » 18 février 2012, 15:12

dites: ça m'etonnerait pas qu'ils aient un procès pour plagiat
ecoutez aerial de kate bush... :shock:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hogarth

Message par ASG » 18 février 2012, 16:36

C'est vrai que les univers sont proches...je vais le réécouter cet aerial (l'album ou le titre?)....

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Steve Hogarth

Message par legeomancien » 19 février 2012, 21:19

Il y a quelques points communs mais si on y va par là, on peut aussi voir des point communs avec ash ra temple, pool vuh voir Bjork...
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver des antériorités chez Eric Satie, voire Messiaen pour Kate Bush :lol: :D :D ...
Faut pas exagérer, il y a une fantaisie effervescente dans kate bush et plus de gravité-profondeur dans Hogarth Barbieri.
et moins de chants d'oiseaux au synthé...
:mrgreen:
De toutes façons, "not the weapon, but the hand", je l'écoute en boucle maintenant.
ASG me laisse pas tomber...
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Steve Hogarth

Message par ASG » 20 février 2012, 17:34

Mais non je ne te laisse pas tomber, t'inquiète !!! :lol:
ça ne peut pas faire l'unanimité de toute façon, comme toute oeuvre quelque peu déconcertante au premier abord, si on n'accroche pas à ce genre de sonorités, d'ambiances. Personnellement, je ne suis pas déconcertée pour un sou, c'est loin d'être aussi barré que Magma!!! Bref, j'adore ce genre d'albums intimiste, envoutant, et la voix de h est tellement magique .... :wub: Et comme tu le dis, il y a toujours un peu de ceci dans cela, la musique est un monde où tout s'entrecroise. Avec cet album, je ne vois pas de plagiat notoire.
Te voilà rassuré, non?
;)

diddle
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:32
Localisation : Valbonne (06)
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par diddle » 20 février 2012, 21:33

J'avais pu réaliser une interview (par téléphone) de Steve H, juste après la chro, j'ai juste oublié de vous transmettre le lien.

Il y cause de cet album, bien sur, mais aussi de Marillion et de Racket Records.

http://www.auxportesdumetal.com/intervi ... 12-fr.html
ou
http://www.auxportesdumetal.com/intervi ... 12-uk.html (en anglais, pour les puristes)

Il est vraiment très agréable comme gars, et j'adore son accent british :P

Avatar du membre
GHIGIB
Membre Junior
Messages : 25
Enregistré le : 29 janvier 2012, 15:22

Re: Steve Hogarth

Message par GHIGIB » 20 février 2012, 22:26

diddle a écrit :J'avais pu réaliser une interview (par téléphone) de Steve H, juste après la chro, j'ai juste oublié de vous transmettre le lien.

Il y cause de cet album, bien sur, mais aussi de Marillion et de Racket Records.

http://www.auxportesdumetal.com/intervi ... 12-fr.html
ou
http://www.auxportesdumetal.com/intervi ... 12-uk.html (en anglais, pour les puristes)

Il est vraiment très agréable comme gars, et j'adore son accent british :P
sympa et intéressante ton interview Diddle - merci de nous la faire partager...
J'ai eu le bonheur et la chance d'aller écouter H au Divan du Monde (un vrai cadeau de la vie !) Rien que d'y penser, j'en ai encore le coeur qui bat fort et des frissons partout... une soirée inoubliable ! H c'est "Monsieur Généreux" "open handed" ? c'est comme çà qu'on dit ?
Ghigib
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Steve Hogarth

Message par legeomancien » 20 février 2012, 23:11

ASG a écrit :Mais non je ne te laisse pas tomber, t'inquiète !!! :lol:
ça ne peut pas faire l'unanimité de toute façon, comme toute oeuvre quelque peu déconcertante au premier abord, si on n'accroche pas à ce genre de sonorités, d'ambiances. Personnellement, je ne suis pas déconcertée pour un sou, c'est loin d'être aussi barré que Magma!!! Bref, j'adore ce genre d'albums intimiste, envoutant, et la voix de h est tellement magique .... :wub: Et comme tu le dis, il y a toujours un peu de ceci dans cela, la musique est un monde où tout s'entrecroise. Avec cet album, je ne vois pas de plagiat notoire.
Te voilà rassuré, non?
;)
Oui, pleinement rassuré... :mrgreen: ouf ...
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: Steve Hogarth

Message par bruno » 22 février 2012, 15:14

Il sort quand dans les bacs sont 2ème Opus? j'avais cru comprendre qu'il était prévue pour le 22/02 mais sur le site de la Fnac il ne donne pas de date

Répondre