La carrière Solo de Fish

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Genie » 18 janvier 2012, 18:49

Mr a a écrit :un nouvel album serait le bienvenu,non?
Fish se fait cruellement désirer
8-)
Ben justement, il arrive :P
"Feast of Consequences" :P

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Mr a » 18 janvier 2012, 19:27

Genie a écrit :
Mr a a écrit :un nouvel album serait le bienvenu,non?
Fish se fait cruellement désirer
8-)
Ben justement, il arrive :P
"Feast of Consequences" :P
oh putain :!: l'excellente nouvelle que voilà :D :D :D
8-)
"Make it count"

Squeak
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 octobre 2011, 12:30
Localisation : Var

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Squeak » 21 février 2012, 22:52

Salut Mr A,

Un nouveau petit retour sur notre ami Fish

J'ai persévéré...mais malheureusement pas beaucoup plus accroché!

En fait je cherchais le Fish du Marillion des débuts, mais la voix est moins « tendue » (dès l'album "Vigil" et puis plus tard ça frôle l'outre tombe!), je trouve les mélodies moins Rock Prog (plus lisses pour ne pas dire quelconques); les refrains « rengaines » (répétitions fréquentes du titre du morceau). L'intérêt est sûrement différent quand on comprend les textes (comme c'est sans doute ton cas).

Mais il y a aussi la musique: je me suis rendu compte que Marillion pour moi, c'est d'abord Steve Rothery, ses solos et le son pur de sa guitare. Chez Fish, je trouve le son de la guitare plutôt « commun », le clavier plus effacé... bref, c'est pas du Marillion!

J'espère ne froisser personne, je donne simplement mon avis, et s'il est aussi tranché, c'est qu'il porte des regrets.

Je suis content en tout cas d'avoir découvert « A gentleman's excuse me ». Certes très loin de ce qu'il a fait avec Marillion, mais très sobre, peut être plus « mature », sans artifice.

Par ailleurs, j'ai une autre idée des problèmes vocaux qu'à connu Fish: en effet, chanteur amateur, je me suis essayé aux morceaux de Mr Fish des débuts de Marillion...eh ben c'est pas du gâteau! C'est tendu de chez tendu, et pas que sur un passage ou deux; quasi tout le long des morceaux! C'est une chose de les écouter et les fredonner; c'est est une autre de les chanter! Il a peut-être un peu trop tiré sur la corde (si je puis dire :lol: ), surtout qu'il a une voix plutôt grave à la base (quand on l'entend parler).

@+

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: La carrière Solo de Fish

Message par chtimarillion » 22 février 2012, 13:47

t'inquietes pas tu n'es pas le seul à moins accrocher à sa periode solo
je suis fan de marillion periode poisson mais j'ai jamais ressenti le même plaisir dans sa discographie
je dirai en gros que mes deux préférés sont le premier et le dernier: vigil et 13e star B)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Mr a » 22 février 2012, 19:23

Squeak a écrit :Salut Mr A,

Un nouveau petit retour sur notre ami Fish

J'ai persévéré...mais malheureusement pas beaucoup plus accroché!

En fait je cherchais le Fish du Marillion des débuts, mais la voix est moins « tendue » (dès l'album "Vigil" et puis plus tard ça frôle l'outre tombe!), je trouve les mélodies moins Rock Prog (plus lisses pour ne pas dire quelconques); les refrains « rengaines » (répétitions fréquentes du titre du morceau). L'intérêt est sûrement différent quand on comprend les textes (comme c'est sans doute ton cas).

Mais il y a aussi la musique: je me suis rendu compte que Marillion pour moi, c'est d'abord Steve Rothery, ses solos et le son pur de sa guitare. Chez Fish, je trouve le son de la guitare plutôt « commun », le clavier plus effacé... bref, c'est pas du Marillion!

J'espère ne froisser personne, je donne simplement mon avis, et s'il est aussi tranché, c'est qu'il porte des regrets.

Je suis content en tout cas d'avoir découvert « A gentleman's excuse me ». Certes très loin de ce qu'il a fait avec Marillion, mais très sobre, peut être plus « mature », sans artifice.

Par ailleurs, j'ai une autre idée des problèmes vocaux qu'à connu Fish: en effet, chanteur amateur, je me suis essayé aux morceaux de Mr Fish des débuts de Marillion...eh ben c'est pas du gâteau! C'est tendu de chez tendu, et pas que sur un passage ou deux; quasi tout le long des morceaux! C'est une chose de les écouter et les fredonner; c'est est une autre de les chanter! Il a peut-être un peu trop tiré sur la corde (si je puis dire :lol: ), surtout qu'il a une voix plutôt grave à la base (quand on l'entend parler).

@+
oui je comprends que tu n'accroches pas plus que ça:les goûts et les couleurs :mrgreen:
ceci dit,si Fish faisait du Marillion,ça n'aurait pas trop d'intérêt à mon sens;depuis le split,je trouve qu'on a gagné un groupe magique et un artiste unique;
et une dernière suggestion:essaies "plague of ghosts":renversant de beauté,de puissance,d'originalité:bref l'équivalent d'un "invisible man" de Marillion
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Mr a » 06 mars 2012, 18:40

:D reçu le vinyle aujourd'hui :D
Image
et avec dédicace :wub:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Mr a » 24 mai 2012, 17:51

une petite info concernant le géant écossais(en fait une petite et bonne surprise :D )

http://www.progrockmag.com/news/fish-to ... onvention/

je sais pas vous mais j'adore ce titre ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Mr a » 26 mai 2012, 12:07

:o :shock: :roll: étonné que personne ne réagisse à l'info ci-dessus...!
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La carrière Solo de Fish

Message par nikowe » 26 mai 2012, 12:23

Mr a a écrit : je sais pas vous mais j'adore ce titre
:wub: Aussi mon cas, je l'aimeu BÔkou , mais ne l'écoute jamais, pourtant l'intro joue facilement dans ma tête, ainsi que des séquences diverses de cet hymne... je pense passer plus tard afin de développer mon sentiment quant à cette newz.

amiqalment

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: La carrière Solo de Fish

Message par Genie » 30 mai 2012, 17:13

Mr a a écrit ::o :shock: :roll: étonné que personne ne réagisse à l'info ci-dessus...!
8-)
Parce que je vais à Leamington... ;)

Répondre