H AU DIVAN DU MONDE

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par Mr a » 01 décembre 2011, 20:16

Seb a écrit :C'est exceptionnel un concert de h en solo.
Il y a de tout, pas de reprises, pas mal de marillion. Quelques trucs solos aussi. Mais c'est magique. La beauté de son piano et surtout tout le talent de son interprétation. Il arrive à faire ressortir toute l'émotion d'un morceau, même quand celle ci était très très très cachée à l'origine. C'est vraiment un moment de partage incroyable unique entre lui et nous. Ce n'est pas que musical, c'est au delà de ça. Franchement si tu ne connais pas, il faut y aller. Tu peux essayer d'acheter la compilé des meilleurs moments de ses concerts aussi... Waiting to happen et puis pleurer...

S.
assez d'accord avec tout ça mais je vais apporter un petit bémol:il ne faut pas que h minaude de trop comme il le fait parfois ces derniers temps(surtout en solo);
il prend parfois un peu trop de distance avec ses interprétations(ça part un peu dans tous les sens)et certains sont même allés jusqu'à dire qu'il manquait un peu de préparation(voire de professionalisme sur certains concerts.)
mais ça reste effectivement un agréable moment qui peut s'avérer touchant si on rentre dedans sans état d'âme;en tout cas,j'y serai...
8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par Seb » 01 décembre 2011, 20:22

Bah, quand il essaye à la volée de jouer un morceau qu'il ne connaît pas ou très peu, je trouve ça non seulement exceptionnel mais en plus musicalement extrêmement courageux. Alors oui il y a parfois des fausses notes, mais qu'importe... Encore une fois, la version de Lille de Waiting to Happen... il fait deux accords et dit "I haven't really rehearshed this..." et il se lance à fond... dans le concert de Aachen, il se lance dans "Fake Plastic Trees" pour faire plaisir à quelqu'un du public. Il ne l'avait pas joué, répété avant... Voilà aussi ce qui fait l'immense charme de ces concerts et pourquoi c'est plus une communion que quelqu'un qui fait son truc et qui s'en va. Il y a vraiment le courant qui passe et ça, ça ne se "triche" pas.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par Mr a » 01 décembre 2011, 20:50

je ne veux surtout pas polémiquer mais je pense que l'un n'empêche pas l'aurtre;voir qu'il maîtrise son sujet(sans pour autant être une machine bien huilée)n'empêche pas un certain charme et une communion avec le public(il a le charisme pour ça)
trop d'approximations(et je ne dis pas que c'est le cas systématiquement avec h,seulement de temps en temps quelques unes) peuvent nuire à ce type de concert.
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par ASG » 01 décembre 2011, 21:23

Ok merci pour ces infos. Le point positif c'est que le 21/01 est un samedi !

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par Laurent-TWF » 02 décembre 2011, 08:09

Hello,

Il est vrai que l'ami h est arrivé sur certaines dates en solo, en étant assez désinvolte et pas vraiment préparé.
Mais cela ne l'empêche pas de dégager, sur ce genre de concert, une émotion incroyable.
Après tout dépend des goûts et attentes de chacun.
C'est vrai que Marillion, dans son ensemble, n'est pas un groupe sans imperfection en live, c'est souvent qu'ils ont des petits soucis, principalement d'ordre technique, mais en général, ce sont quand même surtout les fans musiciens qui se rendent le plus compte des problèmes ou boulettes.
Perso, je préfère voir un concert avec des petits soucis mais qui reste très humains, proche du public et surtout avec énormément d'émotion plutôt que de voir certains groupes qui ressemblent à des usines aseptisées, sans surprise, sans odeur et sans saveur.
Une fois encore, à chacun ses goûts et ses attentes.

Je ferai juste une petite précision sur le Fake Plastic Tree d'Aachen, en fait, il l'avait répété un peu, casque sur la tête alors qu'on pensait l'avoir froissé en lui demandant de le jouer, quand on l'avait vu avant le concert... ;)

Pour en revenir à h, j'attends quand même avec impatience la sortie de son prochain album afin qu'il ait du nouveau matériel pour ses tournées...
Je pense que son projet avec Barbieri promet d'être assez intéressant, j'espère seulement qu'ils trouveront le temps de faire quelques dates ensemble.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par chtimarillion » 02 décembre 2011, 13:46

perso j'avais beaucoup aimé h en solo à lille il y a quelques années
on avait l'impression d'être quelques privilegiés devant notre chanteur préféré
par contre en cd ou en dvd,ça ne passe pas du tout,chiant au possible pendant la moitié du temps :wacko:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par Mr a » 02 décembre 2011, 14:12

chtimarillion a écrit :perso j'avais beaucoup aimé h en solo à lille il y a quelques années
on avait l'impression d'être quelques privilegiés devant notre chanteur préféré
par contre en cd ou en dvd,ça ne passe pas du tout,chiant au possible pendant la moitié du temps :wacko:
on est souvent d'accord,et c'est plutôt positif de prendre du recul sur ce qu'ils font et de garder son sens critique(j'essaie moi aussi de l'être quand il faut) mais là je te trouve un peu dur sur les DVD ou CD's de h(même si ce ne sont pas ceux que j'écoute le plus,je le consède)
en tout cas,ça ne s'applique pas au h band et au seul double live(génial)existant
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par Mr a » 23 décembre 2011, 22:45

moins d'un mois encore à patienter :D
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par ASG » 23 décembre 2011, 23:45

Personne qui vient de Bretagne avec qui je pourrais partager la route??

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: H AU DIVAN DU MONDE

Message par jean marc » 25 décembre 2011, 10:58

Mr a a écrit :
chtimarillion a écrit :perso j'avais beaucoup aimé h en solo à lille il y a quelques années
on avait l'impression d'être quelques privilegiés devant notre chanteur préféré
par contre en cd ou en dvd,ça ne passe pas du tout,chiant au possible pendant la moitié du temps :wacko:
on est souvent d'accord,et c'est plutôt positif de prendre du recul sur ce qu'ils font et de garder son sens critique(j'essaie moi aussi de l'être quand il faut) mais là je te trouve un peu dur sur les DVD ou CD's de h(même si ce ne sont pas ceux que j'écoute le plus,je le consède)
en tout cas,ça ne s'applique pas au h band et au seul double live(génial)existant
8-)
Salut
Je n'ai jamais assisté à un concert de H mais j'hésite car comme tu le dis "Chti", j'ai le dvd "naked in the chapel" et je n'ai pu regarder que 3 ou 4 titres avant de m'endormir (trop soporifique)! Pourtant H est aussi mon chanteur préféré et je ne me suis jamais endormi devant un dvd de Marillion ;)
JM

Répondre