Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par chtimarillion » 05 janvier 2012, 18:32

mes sources ce sont un membre imminent du web france :lol: et une chronique quelque peu mitigée :mrgreen:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par ASG » 13 janvier 2012, 17:09

J'ai commencé à écouter cet album qui, pour le moment, m'emballe franchement, moyennement...

:(

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par Mr a » 13 janvier 2012, 19:32

la plupart des derniers projets solo de nos p'tits gars sont pour le moins moyen:comme quoi une alchimie ça ne se décrète pas;les 5 ensembles pour Marillion sortent des disques excellents(pour le moins) mais en solo,ça le fait pas;d'ailleurs il parait que le dernier de h est un supplice :(
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 18 février 2012, 18:05, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par Mr a » 13 janvier 2012, 19:34

Mr a a écrit :la plupart des derniers projets solo de nos p'tits gars sont pour le moins moyen:comme quoi une alchimie ça ne se décrète pas;les 5 ensembles pour Marillion sortent des disques excellent(pour le moins) mais en solo,ça le fait pas;d'ailleurs il parait que le dernier de h est un supplice :(
8-)
désolé pour les fautes d'orthographe que je viens de voir :oops: ;vous corrigerez vous même ;)
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par ASG » 14 janvier 2012, 12:15

Il est probable que je revendrai ITLWM: si quelqu'un est intéressé, qu'il lève la main ! :D

Alors comme ça le dernier h/barbieri serait inécoutable??? J'ai peut être bien fait d'attendre pour le commander... Bon, on croise les doigts pour que le prochain Maril soit réussi !
Demain, je vais aller mettre des cierges à la chapelle d'à côté. :mrgreen:

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par chtimarillion » 14 janvier 2012, 15:28

Mr a a écrit :la plupart des derniers projets solo de nos p'tits gars sont pour le moins moyen:comme quoi une alchimie ça ne se décrète pas;les 5 ensembles pour Marillion sortent des disques excellent(pour le moins) mais en solo,ça le fait pas;d'ailleurs il parait que le dernier de h est un supplice :(
8-)

ça fait un moment que je le dis et que je n'investis plus sur leur envie de changer d'air :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par Mr a » 14 janvier 2012, 17:24

chtimarillion a écrit :
Mr a a écrit :la plupart des derniers projets solo de nos p'tits gars sont pour le moins moyen:comme quoi une alchimie ça ne se décrète pas;les 5 ensembles pour Marillion sortent des disques excellent(pour le moins) mais en solo,ça le fait pas;d'ailleurs il parait que le dernier de h est un supplice :(
8-)

ça fait un moment que je le dis et que je n'investis plus sur leur envie de changer d'air :mrgreen:
j'arrête pas de me le dire aussi mais au final je pense que potentiellement,je peux passer à côté de quelque chose d'intéressant voire de sympa donc je me laisse finalement tenter
8-)
"Make it count"

gregoryk57
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 08 novembre 2011, 01:01
Localisation : moselle

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par gregoryk57 » 14 janvier 2012, 17:44

salut à tous

j'ai écouté le cd 2 fois tranquillement au casque et je l'ai trouvé pas mal cet album.c'est sûr qu'au premier abord ça semble vraiment bizarroïde.Mais il y a de bons passages.
A la deuxième écoute j'ai bien plus apprécié,beaucoup plus que le dernier transatlantique que je n'ai jamais réussi à écouter en entier d'un seul trait.

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par ASG » 15 janvier 2012, 00:11

Moi j'aime bien Transatlantic, même si c'est un groupe intellectuellement fatigant : structures ultra complexes, pas toujours de liens entre les différentes parties d'un titre, etc. En tout cas, The Whirlwind est long à apprivoiser mais il le mérite.

Bref, je peux vous dire que je vais préférer h/barbieri à ITLWM... ça rentre plus dans mes critères de goûts musicaux et là on s'oriente vers des ambiances très Mark Hollis, Talk Talk; vraiment intéressant!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Edison's Children : In The Last Waking Moments...

Message par nikowe » 15 janvier 2012, 03:46

ASG a écrit :Moi j'aime bien Transatlantic, même si c'est un groupe intellectuellement fatigant : structures ultra complexes, pas toujours de liens entre les différentes parties d'un titre, etc. En tout cas, The Whirlwind est long à apprivoiser mais il le mérite.

Bref, je peux vous dire que je vais préférer h/barbieri à ITLWM... ça rentre plus dans mes critères de goûts musicaux et là on s'oriente vers des ambiances très Mark Hollis, Talk Talk; vraiment intéressant!
Yes et yes !! Transat' est vraiment le style de musique à beaucoup réécouter pour aimer , et encore à petite dose. Oui , yes : intellectuellment fatiguant, c pas faux ! Mais quelquefois ça vaut le coup... et si j'aime beaucoup quelques passages , j'avoue que je n'écoute pasz souvent du tout , juste quelques périodes occasionnelles.

Et yes , h/barbieri me met l'eau à la bouche , et yes des ambiances Mark Hollis=TalkTalk , miam LoveLy !!

AmikaLemente !

Répondre