THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Message par Mr a » 04 avril 2012, 11:12

il semblerait que notre ami Steve Rothery fasse un p'tit tour chez nous avec sa British Guitar Academy au mois d'avril:voici un lien
http://www.byzegut.fr/2012/04/british-g ... rance.html
pour ceux qui seraient intéressés(dont moi peut-être car pas uniquement réservé aux musiciens);en plus après,il y aura une expo des photos prises par SR:cool,non?
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Message par nikowe » 05 avril 2012, 03:01

Mr a a écrit :il semblerait que notre ami Steve Rothery fasse un p'tit tour chez nous avec sa British Guitar Academy au mois d'avril:voici un lien
http://www.byzegut.fr/2012/04/british-g ... rance.html
pour ceux qui seraient intéressés(dont moi peut-être car pas uniquement réservé aux musiciens);en plus après,il y aura une expo des photos prises par SR:cool,non?
8-)
Salut à tous !

Effectivement cher Mister a ; d'ailleurs on avait reçu la newz aussi par notre bon site TWF (TheWebFrance) ici même :
http://www.thewebfrance.com/news.php?id=209

Cet événement me réjouit d'autant plus que lors du 1er clinic de Steve y'a pile 2 ans ( et déjà au même endroit : très belle salle d'un vieux joli bâtiment universitaire ) donc à l'époque toute l'après-midi-soirée s'était déroulée dans un climat des plus sympathiques et chaleureux avec notre cher british-guitar-heroe , sans soute mon musicien archi-favori pour les sons, feelings, touchers , sans oublier l'attitude sur scène, ses sourires etc. :D

( Et ça me frustre d'autant plus, que je ne vais sans doute pas pouvoir y assister cette année, car je ne pourrai cette fois pas m'y rendre suffisamment tôt, damn' it !  ...en fait je pense y aller juste sur le coup des 21H45 , donc assister seulement aux concerts après les conférences des guitaristes. ...mais y'a 2 ans, Steve nous avait fait la joie de monter sur scène avec l'un des groupes français, pour jouer une "reprise" de marillion avec superbe solo bien entendu, la performance générale était tout à fait bonne... Steve était resté jusqu'à la fin de la soirée, donc j'espère que je pourrai le voir quand même...

Et je ne peux que vivement recommander ce type de conférences-master-class , effectivement pas uniquement réservé aux musiciens chevronnés, on est assis près du maître qui donne plein d'explications, fait tout autant de démonstrations, et enfin qui répond à toutes les questions qu'on veut lui poser, et puis l'on peut se faire aider si besoin pour traduire nos questions !!
Y'a 2 ans il avait même commencé par une petite autobiographie, parlant de sa ville natale etc. Forcément j'avais trouvé ça plutôt passionnant :)

Comme le dit la personne qui a commenté la page de Francis Zegut, et qui avait assisté lui aussi au 1er guitar-clinic de Steve à Paris  : " Le bonhomme est adorable et très accessible. "   Comme d'habitude, quoi ! B)

Et puis je suis impatient quand même de voir l'expo-photo des photographies prises par Steve lui-même, avec un peu de chance elle sera encore visible en fin de soirée ^^

amiQalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Message par Mr a » 05 avril 2012, 07:30

je n'ai vu la news qu'après,désolé
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 05 avril 2012, 13:13, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Message par Laurent-TWF » 05 avril 2012, 08:20

Hello,

Oui, la news est sur le site et sur notre page Facebook depuis un moment.
Anthony, inscrits-toi sur notre Liste de Diffusion (tu n'as qu'à mettre ton adresse mail sur la page d'accueil du site) et tu recevras toutes les news directement dans ta boîte mail. Bon, ça marchera surtout pour les news que tu ne découvres pas avant nous... ;)
Pour ce qui est du Guitar Clinic, j'en suis très désolé, mais je ne pourrai pas y être cette fois-ci...
D'ailleurs, tant que j'y pense, si quelqu'un du fan-club y va, ça serait sympa de nous faire une petite chronique pour le prochain fanzine. Pareil pour des photos.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Message par Mr a » 05 avril 2012, 15:43

Laurent-TWF a écrit :Hello,

Oui, la news est sur le site et sur notre page Facebook depuis un moment.
Anthony, inscrits-toi sur notre Liste de Diffusion (tu n'as qu'à mettre ton adresse mail sur la page d'accueil du site) et tu recevras toutes les news directement dans ta boîte mail. Bon, ça marchera surtout pour les news que tu ne découvres pas avant nous... ;)
Pour ce qui est du Guitar Clinic, j'en suis très désolé, mais je ne pourrai pas y être cette fois-ci...
D'ailleurs, tant que j'y pense, si quelqu'un du fan-club y va, ça serait sympa de nous faire une petite chronique pour le prochain fanzine. Pareil pour des photos.

A+

Laurent
inscrit sur la liste de diffusion ;)
à l'instant
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Fabien@BGA
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 avril 2012, 19:40

Re: THE BRITISH GUITAR ACADEMY BY STEVE ROTHERY

Message par Fabien@BGA » 10 avril 2012, 23:27

Bonsoir à tous,

je voulais vous apporter quelques précisions concernant la British Guitar Academy...
Fondée sous l’impulsion de Steve Rothery (Marillion, The Wishing Tree…), la British Guitar Academy permet d’apprendre auprès des meilleurs guitaristes rock de leur génération. Voici quelques uns des instructeurs qui participent activement à ce projet : Rob Harris (Jamiroquai, The Pasadenas…), Matt Prior (Bonnie Tyler, Nick Mason…), Dave Gregory (XTC, Tin Spirits…), Michael Casswell (Brian May, Tony Hadley…), Aziz Ibrahim (Stone Roses, Porcupine Tree, Ian Brown…), Daniel Steinhardt (Tin Spirits) ou encore Dave Foster (Mr So & So, The Dave…). Chaque session est une occasion rare d’approcher de grands artistes et une expérience unique pour les guitaristes en herbe qui souhaitent un jour percer dans ce milieu hostile que peut être la musique. Ainsi avec plus de 35 années d’expérience dans ce domaine, Steve a décidé d’aider et de transmettre une partie de son savoir à travers ces évènements qui passionnent à la fois musiciens aguerris et simples curieux amoureux de bonne musique ! Vous pourrez trouver plus d’informations directement sur le site http://www.BritishGuitarAcademy.com.

et le déroulement de la masterclass en elle même, qui n'est pas réservée aux musiciens chevronnés mais vraiment ouverte à tous les amateurs de bonne musique...
Pour la première fois, une session des masterclass de guitare électrique de la British Guitar Academy se déroulera à Paris !
A cette occasion venez découvrir trois artistes se succéder pour une conférence-séminaire autour de la guitare. Durant près de 3h vous pourrez apprendre auprès de Steve Rothery, Dave Foster et Vincent Martinez. Chacun évoquera son style de jeu, avec une approche à la fois technique mais aussi mélodique, à travers l’utilisation des effets, des différents type d’amplis, de leurs réglages… une vraie mine d’or de conseils, d’astuces et de secrets de professionnels… L’inspiration et les thèmes de la composition seront également abordés à travers de très nombreuses démonstrations live qui régaleront tous les passionnés de musique ! Par exemple, lors de la session de lancement de la British Guitar Academy à Tring, Steve nous avait gratifiés de quelques extraits de titres bien connus… Market Square Heroes, Soldier (Wishing Tree), A Collection, Kayleigh, Cover My Eyes, This Strange Engine, Warm Wet Circles, Grendel! Interior Lulu, Out of this World, Ostara (Wishing Tree) et bien d’autres encore… chacun illustrant les propos du maitre… et il est fort à parier que de nouveaux titres viennent se greffer à ce répertoire déjà alléchant avec qui sait… peut être quelques exclusivités ou autres sons qui ne peuvent être fabriqués:roll:

Enfin pour les détails pratiques, expo photos et concerts acoustiques...
Cet évènement se déroulera à la cité universitaire internationale de Paris dans le 14ème arrondissement le Samedi 28 Avril à partir de 15h. La masterclass sera également suivie de la PREMIERE exposition photographique de Steve Rothery : http://www.PostcardsFromTheRoad.co.uk qui retrace quelques instants fugaces de la carrière du groupe et de leur vie après 35 ans sur la route. Enfin, pour finir la soirée, plusieurs groupes se succéderont sur scène pour des concerts acoustiques : Milk Rain (trio Pop Rock électro), Guma Guma (quintette Swamp Rock) et Lizard Queen (quatuor Rock indé) ainsi que de nombreuses surprises et invités d’exceptions... Pour réserver votre place (25€ pour 3h de cours !) pour cet évènement exceptionnel contactez-nous vite à Fabien@BritishGuitarAcademy.com

le retour était positif de la part des participants au premier Guitar Clinic de Steve en Avril 2010, depuis l'évènement s'est rodé, étoffé et renouvellé, il y aura ainsi plus de démos, plus d'échanges, plus d'explications sur de nouveaux thèmes (pour les curieux, je pourrais détailler un peu plus les programmes des différents intervenants sur ce forum...), mais aussi plus de concerts et surtout la toute première exposition photographique de Steve avec quelques tirages extrémement limités en vente... je pense que tout cela devrait pouvoir combler plus d'un fan de Marillion et de bonne musique en général... n'hésitez pas à poser ici des questions si vous souhaitez plus de précisions!

bien cordialement
Fabien@BGA

Répondre