FISHHEADS CLUB

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Le Nobre » 29 mai 2013, 17:04

All Loved Up n'est heureusement pas représentative de l'album, c'est une soupape "in the darkness" dixit Fish.
A+

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par kika soif » 29 mai 2013, 18:08

Salut ! tu veux dire qu'il le joue en tournée pour ne pas le mettre sur l'album ? Etrange !

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Le Nobre » 29 mai 2013, 23:26

Non non elle sera sur l'album mais ce sera le seul morceau dans ce style. Et peut-être que là elle prendra tout son sens. Et puis ce que nous avons pour l'instant c'est un enregistrement bootleg alors attendons...
A+

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Le Nobre » 03 juin 2013, 20:20

Vu des images du show du 29.05, il y a des signes positifs. D'abord Script est remontée d'un ton, d'autre part l'arrivée de Robin redonne nettement plus de cohésion à l'ensemble. Il est bien meilleur qu'Usher, qui pour moi, sauf évidemment sur quelques soli inspirés type Cliché, tricote beaucoup trop. Du coup même Foss fait un peu moins n'importe quoi.
A+

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Mr a » 03 juin 2013, 20:34

rassurant donc ^_^
8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par kika soif » 04 juin 2013, 00:34

Si je peux me permettre , usher , pattersson , et boult sont de bons musiciens , pas vraiment créatifs et de seconde zone . Mark kelly techniquement n'est pas exceptionnel mais a une vision de la musique comme rothery et qui font leur génie .
Boult me parait limité , usher , usé et du coup faisant plus de notes qu'il n'en faut , patterson , juste un mec de studio qui sait lire une partition . Mickey Simmonds a un truc en plus . 15 ans que je le dis , Fish avait un potentiel aussi fort que collins pour s'affirmer en solo ,sauf pas compositeur, par contre il s'est toujours mal entouré .
Je vais me faire tuer mais Marillion à l'époque , c'était Gun's roses , avec un AXL Rose en Fish et slash en Steve rothery , même charisme dans un style différent .
D'après ce que j'ai vu ,actuellement , AXL est dans le même état physique que créatif que notre poisson .
A vous , tuez moi ! lol !

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Le Nobre » 04 juin 2013, 15:44

Il y a un peu à boire et à manger dans ce que tu dis. Mark et Steve ont un truc en plus essentiel, ils trouvent toujours la note juste. Pour autant je ne jette pas totalement les musiciens de Fish. Foss par exemple fait merveille quand il est au piano, c'est un jazzman accompli. Il compose rarement mais à chaque fois c'est quand même pas mal : Raw Meat, Tara, Miles De Besos... Après le problème c'est qu'à l'évidence il ne "sent" pas la musique de Marillion donc sur les reprises il est le plus souvent à côté de la plaque voire catastrophique. Globalement de toute façon, pour accompagner Fish, Mickey est mieux c'est clair. Mais dans l'attitude Mickey a pu parfois être un peu curieux ce qui a créé une petite méfiance entre Fish et lui.
Robin est bien plus accompli à mon sens et lui a pondu de très bons morceaux pour Fish comme Jungle Ride, Worm In A Bottle, Dear Friend, Lucky etc... Et sur l'ancien répertoire il peut être très bon.
Au final dire que Fish s'est toujours mal entouré c'est exagéré. Je crois qu'il a toujours voulu se convaincre qu'il trouverait mieux que Steve Rothery et Mark Kelly. Alors ça donne une carrière solo tout à fait honorable, avec de bons albums, des réussites des ratés, des choix judicieux ou discutables, bon... Quand il prend Steven Wilson ou John Wesley, je trouve ça pas mal. Steve Vantsis aussi s'est révélé avec 13th Star et va transformer l'essai avec Feast... A propos de Steven Wilson, je me souviens d'une anecdote qui remonte à l'enregistrement de Sunsets On Empire, Fish était tout fier de faire écouter sa version revisitée d'Incubus sur sa compil' Yin, en mode "t'as vu comme le solo à deux guitares est dix fois mieux ? T'as vu comme mes guitaristes sont de meilleurs techniciens que Steve Rothery ?". La réponse de Wilson fut cinglante : meilleurs techniquement ? Possible, mais Rothery lui est unique ! (ne me demandez pas mes sources je ne les citerai pas, mais c'est véridique)

Fish pas compositeur ? Pas au sens où pour composer on prend un piano ou une guitare, ça c'est vrai. Mais toutes les mélodies de voix sont de lui, or on construit souvent une chanson autour de ces mélodies-là...
Enfin la comparaison avec Axl sur l'état et la créativité, là c'est étrange pour le moins : d'abord Fish va plutôt beaucoup mieux qu'à une époque, d'autre part ni 13th Star, ni ce que j'ai pu entendre de Feast Of Consequences ne laisse à penser qu'il est cuit créativement. Pas plus qu'Axl d'ailleurs, qui a peut-être encore de grandes chansons en lui. Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout de Guns N Roses. Trop de temps pour sortir Chinese Democracy, qui n'est pas mauvais d'ailleurs mais voilà quoi.
A+

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Anorakno » 05 juin 2013, 09:51

Le Nobre a écrit :Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout de Guns N Roses. Trop de temps pour sortir Chinese Democracy, qui n'est pas mauvais d'ailleurs mais voilà quoi.
A+
Y'a de belles choses dans cet album mais je crois que nous sommes très nombreux à penser qu'il n'a de Gun's n Roses que le nom ! Bon, on s'en fout effectivement, il suffit d'écouter "Apetite for destruction" de temps en temps pour se prendre un gros kif Gun's !!
... Et à mon sens, Axl n'a jamais su chanter correctement en live ! ;)

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Christophe » 05 juin 2013, 12:01

Pour revenir aux guitares, je dirai que le pire son qu'on peut entendre chez Fish est celui de The perception of Johnny Punter. Ils ont dû utiliser le la modélisation type pod, ce n'est pas possible autrement!
Par contre sur 13th star, là il y a du son et de la créativité grâce à Vantsis!

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par kika soif » 05 juin 2013, 17:22

On s'éparpille un peu mais point par point :

- Fish et son charisme , à qui d'autre pensez vous sinon Axl rose ? Je ne vois personne . surement pas peter Nicholls ( d'iq ) ou nick barett de pendragon , quels fantomes !
- H , même question , à qui avez vous pensé la 1 ere fois ? Pour ma part au chanteur de Foreigner , Journey , très 80 avant de se trouver un style à geindre (genre l'album somewhere else qu'il fusille à lui tout seul en se prenant pour Mark Hollis )
- Concernant les solos de guitares , j'avoue que selon moi la version de incubus et lavender de Fish sont supérieures à l'original .
- d'accord avec le nobre pour mickey simmonds et steve wilson qui ont la classe au dessus , mitigé pour john wesley , n'oublions pas ex roadie de Marillion !
- Pour finir oui Steve vantsis confirme , dommage que fish le bride en l'empechant d'utiliser des boucles et certains samplers . Fish est très old school

Répondre