FISHHEADS CLUB

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Mr a » 23 mai 2013, 14:52

bugs a écrit :
Mr a a écrit :j'suis pas allé au bout du medley:comment Fish peut accepter de dénaturer autant assassing par exemple :o
et puis,franchement,on souffre avec lui en ce qui concerne la voix...
je ne vais dire que je regrette d'avoir pris mes places pour Paris mais... :?

mauvais lien pour script ;)
8-)
D'un autre côté à 58 ans + problèmes de santé, il ne faut pas esperer qu'il puisse monter dans les aigus comme il le faisait à 30 ans.
Par contre je trouve qu'il pourrait faire un effort sur le contenu du medley , c'est exactement le même que celui de la tournée sunset of empire.
pour le medley,c'est pas tant la voix qui me choque mais plutôt la musique et les arrangements que je trouve relativement à côté de la plaque!
8-)
"Make it count"

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par savate38 » 23 mai 2013, 15:32

Marrant par rapport à l'anecdote de Fish qui plaque contre le mur le Steve R. pour un solo de sugarmice qui ne lui aurait pas plus ...
là c'est tout le groupe qu'il devrait se farcir ...


Assassing à la limite de la dance music ...

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Christophe » 24 mai 2013, 16:43

Malheureusement il est vraiment cuit vocalement, depuis longtemps...je réécoutais récemment Sunset, et c'est déjà la cata comme il se déchire la voix, car il cherchait encore la puissance vocale à cette époque.
On a maintenant un chanteur qui certes a changé de registre (il ne cherche plus à monter ni à pousser), mais a aussi la voix classique due au cocktail alcool, cigarettes et autre excès, y compris trop de chant à certaines périodes...De moins en moins de puissance, de souffle.
ça me fait mal à chaque fois que je l'entends live...

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par savate38 » 24 mai 2013, 17:09

oui
autant on peut attribuer à H le ton de la plainte, la tristesse
que Fish s'accapare celui de la rage

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Le Nobre » 24 mai 2013, 17:11

Et la rage demande du coffre...
A+

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: FISHHEADS CLUB

Message par fishillion67 » 24 mai 2013, 20:52

il faut se dire que fish a 58ans ,il a certe fait beaucoup d'exès ,c'est un vieux loup ,mais se gards la en concert fait bouger toute une salle a lui tout seul les regards sonts tellement concentrer sur lui que son groupe n'a plus trop d'importance ,quoi que robin boult est un exellent guitariste ;je le prefere a franck ,il est moins brutal vous l'avez peut etre vue lors de la tourner de marillion a l'epoque anorak il a dechirer a lui tout seul a la guitare seche un mark knoffler de haute gamme ,je suis guitariste est je sais reconnaitre un bon musicien il est tresdoué se mec ,je pense que fish devrait changer son pianiste, tony turell etait un tres bon musicos,ou micky simmonds,le reve se serais que mark kelly viennent en guest lol on peut rever marillion est bien venue en guest lors d'un concert de fish quelle sensation moi j'accepte fish comme il est est je le soutiendrais toujours vive marillion vive fish vive h

Jedi 6
Membre Avancé
Messages : 63
Enregistré le : 17 novembre 2009, 21:28
Localisation : Caluire-et-cuire

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Jedi 6 » 25 mai 2013, 00:12

fishillion67 a écrit :il faut se dire que fish a 58ans ,il a certe fait beaucoup d'exès ,c'est un vieux loup ,mais se gards la en concert fait bouger toute une salle a lui tout seul les regards sonts tellement concentrer sur lui que son groupe n'a plus trop d'importance ,quoi que robin boult est un exellent guitariste ;je le prefere a franck ,il est moins brutal vous l'avez peut etre vue lors de la tourner de marillion a l'epoque anorak il a dechirer a lui tout seul a la guitare seche un mark knoffler de haute gamme ,je suis guitariste est je sais reconnaitre un bon musicien il est tresdoué se mec ,je pense que fish devrait changer son pianiste, tony turell etait un tres bon musicos,ou micky simmonds,le reve se serais que mark kelly viennent en guest lol on peut rever marillion est bien venue en guest lors d'un concert de fish quelle sensation moi j'accepte fish comme il est est je le soutiendrais toujours vive marillion vive fish vive h

Bien dit.......pas mieux!!!!!

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: FISHHEADS CLUB

Message par savate38 » 25 mai 2013, 09:17

aH mais moi aussi je le soutiens mais ça n'empeche pas d’émettre une critique objective
mais fait ecouter le truc à quelqu'un qui est pas fan ...
là la critique risque de faire extremement mal
et pis la majorité des gens vont en concert pour leur oreilles et pas pour leurs yeux ...
parceque Fish avec son regard tout ça ...hypnotise les foules ..OK mais si le son ne suit pas ...

ou alors faut demander à Steve R. de maigrir , H aussi , pete faut qu'il grandisse ..
ce que je veux dire c'est qu'un bon concert se doit d'etre aussi apprecier par quelqu'un qui n'a pas la vue ...
on est pas des fans de Britney spear quand meme ...non ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Mr a » 25 mai 2013, 14:35

savate38 a écrit :aH mais moi aussi je le soutiens mais ça n'empeche pas d’émettre une critique objective
CQFD! ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: FISHHEADS CLUB

Message par Anorakno » 25 mai 2013, 15:35

savate38 a écrit : pete faut qu'il grandisse ..
Pete n'est pas petit ! C'est une illusion d'optique parce qu'il joue la plupart du temps sur des basses avec des manches de 24 cases, plus longs que les basses classiques ! Non mais !

Répondre