FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Chris54 » 02 juillet 2013, 23:01

Concernant le concert de Fish Chez Paulette :
ArpegiA est heureux de vous présenter le savoureux hors d'oeuvre qui précédera le poisson le samedi 2 novembre 2013.
Il s'agit de PYT. Une formation suisse dont l'ossature formait le groupe Galaad ( et son fameux album Vae Victis) dans les 90's.
Vous pouvez les découvrir ici :
https://myspace.com/pebirecords/music/songs
site officiel :
http://pyt.gandi.ws/

PYT puis FISH, voilà donc un menu allèchant pour cette soirée rock prog.

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par fishillion67 » 03 juillet 2013, 11:55

et en allemagne,quelqu'un saurais qui le precede?

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Chris54 » 13 août 2013, 10:55

Un avant-goût de la première partie De Fish Chez Paulette (54) : PYT (ex Galaad)
http://www.youtube.com/watch?v=RyKi9sXlBAw

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par thomarillion » 16 août 2013, 00:04

Waouh Galaad !!! J'adorais ce groupe avec l'album Premier Février et son titre "Le Mendiant" !!!

Pour les avoir vus en concert, cette nouvelle me booste encore plus à assister à cette belle soirée muzikale !!!
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Mr a » 01 novembre 2013, 11:52

plus que trois jours :D
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Mr a » 04 novembre 2013, 08:01

jour J pour Paris :D :D :D
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Mr a » 05 novembre 2013, 08:52

FISH:Paris,le divan du monde 04/11/2013

je dois l'avouer:j'allais au concert avec un peu d'appréhension avec les quelques commentaires relativement négatifs sur la qualité des musiciens et de leur soi-disant amateurisme....

et bien,quelle jolie surprise hier soir au divan du monde!
je ne reviens pas sur la setlist,qui ne diffère en rien des précédents sets de la tournée (d'ailleurs voir le post de kika dans le topic fish on tour);
dès les premières notes de "perfume river",on sent que Fish est totalement impliqué et concentré:l'atmosphère de cette chanson est incroyable et met dans l'ambiance tout de suite!d'ailleurs j'en profite pour souligner que tous les titres du dernier album prennent une dimension incroyable sur scène et même le plus "faible" "all loved up" fout une pêche surprenante!

beaucoup d'émotions aussi en ce qui me concerne à l'intro de "script" qui même si elle ne possède pas la puissance et la finesse des musiciens que vous connaissez,demeure toujours cet hymne monumental et qui pour le coup n'a pas été "abîmée" par le groupe du poisson!
par aileurs,cette remarque vaut également pou tous les titres période Marillion avec une mention spéciale pour "he knows you know",absolument géniale hier soir!

un bémol cependant:l'éternel medley,qui en dehors du fait que l'ensemble s'enchaine plutôt bien,est assez frustrant car par définition les morceaux ne sont pas joués complètement :( ...j'aurais préféré un "credo" ou un "assassing" complet mais bon...!

pour conclure,une excellente soirée,un excellent concert avec un Fish visiblement ravi d'être là(et qui a promis de revenir l'année prochaine dans la capitale :P ),concentré,émouvant aussi comme lors de l'histoire de ses deux grands pères tombés sur le champ de bataille pendant la 1ère guerre mondiale,concentré et rageur parfois(il a mis toutes ses tripes dans l'interprétation des trois titres de la suite d'"highwood" :o ):je rassure les sceptiques:le charisme est toujours là et la voix bien présente!!!...et aucun pain ou raté dans la musique ^_^

et puis pour l'anecdote:je suis arrivé une heure avant l'ouverture des portes et j'ai donc décidé d'aller m'en jeter une comme on dit au café d'à côté;et devinez qui est entré avec la même idée :D ...l'ami Fish avec son chapeau,très d'écontracté:j'en ai profité pour faire ma midinette :oops: et lui ai fait signer 3 albums("13th star","vigil" et "sunsets")

une excellente soirée, je me répète mais je réserve symboliquement le prochain passage du poisson à Paris ;) :sans faute!!!
8-)
"Make it count"

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par savate38 » 05 novembre 2013, 09:11

ah !
et bien ça fait plaisir de lire un peu d'enthousiasme !
et ça fait plaisir d'entendre que la voix de Fish n'est pas tant à la ramasse que ça en live!
et pareil que toi je ne suis pas du tout fan des Medley
en tout cas merci de ton retour Mr !

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Chris54 » 05 novembre 2013, 10:46

La voix de Fish est super bien posée sur les morceaux du dernier album, largement mis en valeur lors de cette tournée.
Elle est plus fragile sur qq très vieux morceaux mais l'émotion d'un "script" ou "he knows you know" est tellement intense que cela passe tres bien.

J'ai trouvé le medley super bien réussi : Medley: Assassing / Credo / Tongues / Fugazi / White Feather / Assassing
10 minutes de Credo m'auraient ennuyé, il en tiré le meilleur et je prefere.

Vous avez eu droit à Lucky et Company ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH EN CONCERT EN FRANCE EN 2013!!!

Message par Mr a » 05 novembre 2013, 11:55

ouais,"Lucky" et company" en effet....et la version de "Lucky" est vraiment bonne sur cette tournée je trouve ;)

pour revenir 2 secondes sur la voix:c'est clair,c'est moins puissant mais ce qu'il a perdu en puissance,il l'a gagné en profondeur et en émotion et c'est vrai que sur les titres du dernier album,cette profondeur colle parfaitement à l'ambiance que ces titres dégagent!
je craignais vraiment beaucoup que sa voix parte dans tous les sens mais il n'en est rien;j'ai juste une interrogation:pourquoi placer les morceaux qui demandent le plus d'efforts vocaux en fin de set?la fatigue visible en fin de concert(mais c'est normal vu ce qu'il a donné ;) ) de Fish ne l'aide pas à pousser très loin mais à part cette réserve ou en tout cas étonnement,j'ai adoré sa performance....et sa voix :D !!!
chapeau bas Mr Fish,you're really back :wub:
8-)
"Make it count"

Répondre