HOGARTH / BARBIERI - tournée

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Anne-A » 10 juillet 2013, 18:40

Mr a a écrit :après,on ne va pas à un concert uniquement que pour un album...c'est aussi un spectacle et un plaisir de voir un artiste que l'on aime dans un registre différent;et ce qu'ils annonçaient pour ce concert était franchement intéressant et original;
Encore une fois entièrement de ton avis !

Et perso, je trouve que leur album est très intéressant et novateur. Mais bon, on va arrêter de remuer le couteau dans la plaie... <_<

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par ASG » 10 juillet 2013, 18:52

je suis aussi de l'avis d'Anto. Cet album vaut bien plus que plein d'albums qui sortent en ce moment - même dans le "prog". Perso, je n'attends pas d'un artiste qu'il recopie ce qu'il fait avec son groupe, ce qui est parfois le cas. Je ne dis pas non plus que cet album ne comporte pas de défaut, mais il a le mérite de sortir des sentiers battus de la sphère Marillion. Mais bon encore une fois, les goûts .....
allez, bonne soirée et bon courage à tous ceux qui vont devoir se faire rembourser leurs billets ...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Mr a » 10 juillet 2013, 19:16

sur le site de la FNAC,les billets pour le Trabendo sont toujours à la vente!
par contre,il est bien spécifié que c'est annulé pour Vervier
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Mr a » 10 juillet 2013, 19:17

par contre,c'est quand même étonnant cette histoire de places trop peu vendues:pourquoi les fans de Marillion et de Porcupine Tree ne se sont pas plus mobilisés?
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par nikowe » 10 juillet 2013, 19:32

shadowman a écrit :Dans la même veine que Chtimarillion, l'album n'est vraiment pas bon selon moi et surtout il n'a rien de commun avec la musique Marillion donc pas étonnant que le public ne réponde pas présent et comme h n'est connu que des fans de Marillion ...!
la réponse est en grande partie là quand même : cette musique est quand même très différente , et ils ne sont pas très connus , h possède un rôle moins important dans marillion que par exemple Wilson dans PT...

et combien de fans de Porcupine ont entendu parler de cette tournée ? je pense aussi qu'une bonne partie du public d'un concert de PT est constitué de petits jeunes qui aiment le métal mais ne sont pas tous des fans hardcore de toute l'oeuvre de PT , donc n'aiment pas tout Steven Wilson , y'a qu'à voir au concert de Steven Wilson le peu de public présent quantitativement comparé à un concert de PT ...

(et peut-être aussi que barbieri n'est pas une figure assez charismatique du groupe ?


en tout cas j'aimais plutôt bien l'album H/Barbieri , et je suis également profondément déçu de ne pas les voir, surement un show original et différent mais surement bon , je suis aussi déçu car j'imagine la déception de h et barbieri eux-mêmes , après tous les efforts pour faire de la musique originale , sans compter les répétitions , et pour moi la frustration d'écouter h reprendre du PT .

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Anne-A » 10 juillet 2013, 19:55

En effet, les billets pour le Trabendo sont toujours en vente (enfin ce matin).

Je ne comprends pas non plus ce manque de "mobilisation" de la part des habitués. Enfin...

Ils souffrent d'un réel manque de promo et d'une situation financière qui ne leur permet pas une grosse marge de manœuvre (ils annulent 2 mois à l'avance - alors qu'ils pouvaient encore espérer quelques ventes de billets ).

C'est certain qu'ils être doivent très déçus, vu le temps qu'ils ont visiblement mis à monter ce projet. Espérons qu'ils repartent en tournée avec ce projet un jour mais j'avoue que personnellement je n'y crois pas trop...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par nikowe » 10 juillet 2013, 20:19

Anne-A a écrit : Je ne comprends pas non plus ce manque de "mobilisation" de la part des habitués.
il n'y a, peut-etre , PAS encore d ' habitués , pour ce style de musique peut -être , pas déjà ...

est-ce que ça prouve que h ne fait vraiment pas TOUT dans marillion ?
et même s'il remplit bien de petites salles pour h-natural ou le h-band , encore une fois c'est une musique bien différente ... pour la majorité des oreilles peut-être ?...

ou bien ça prouve le cloisonnement des musiques, des goûts ?... regardez , on a tous des avis différents sur marillion , par exemple , on aime quasi tous les albums dans un ordre différent , si on fait notre top 10 de nos morceaux préférés de marillion , y'en a pas 2 pareils , et je suppose aussi que si on fait notre ordre de préférence des albums , là aussi , y'en a pas 2 pareils , tout ça pour dire que les goûts même dans UNE seule même identité de famille musicale , sont très variés , et tant mieux ?...

( attention PEUT-ËTRE aussi à ne pas trop dire que "LES GENS" manquent d'ouverture musicale ... je peux me TROMPER encore une fois , mais ce genre d'argument peut être mal perçu par des oreilles "sensibles' , qui simplement n'accrochent pas à NOT THE WEAPON BUT THE HAND , point barre ... ? )

en tout cas je suis bien triste et déçu !

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Anne-A » 10 juillet 2013, 22:02

nikowe a écrit :il n'y a, peut-etre , PAS encore d ' habitués , pour ce style de musique peut -être , pas déjà ...
:excl: Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés.

Je comprends ta remarque, ce que je voulais dire et c'est là que je rejoins Mr a, c'est que c'était une occasion de voir Hogarth et Barbieri et que ça tombe à l'eau - je suis bien consciente que Not the weapon but the hand ne plaît pas à tous... mais ils n'allaient certainement pas jouer que cela...

Bien sûr que h ne fait pas tout dans Marillion et qu'il fait des choses différentes en solo - il vient d'un autre univers musical après tout. Et perso, je trouve ça très intéressant.
Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes titres et se retrouve dans des choses différentes. Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit (et je serais franchement mal placée pour le faire :roll: ) j'avoue en revanche que j'aime bien débattre ;)

8-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Mr a » 11 juillet 2013, 08:50

le concert du Trabendo apparaît comme "annulé" sur le site de la Fnac :|
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 juillet 2013, 12:16, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Mr a » 11 juillet 2013, 12:16

bon,je me suis fait rembourser mes places :(
8-)
"Make it count"

Répondre