HOGARTH / BARBIERI - tournée

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Frenchie Freak » 14 juillet 2013, 10:42

oui ca a été mis en vente bcp trop tard, ca aurait du l'etre avant les dates de janvier de Marillion pour être efficace, mais ça c'est toute la beauté de la lethargie de la machine marillion et consorts :-p
A sa decharge Steve h n'a pas eu une seconde à lui l'année derniere, et le seul moment ou il a pu consacrer un peu de temps et de reflexion au reste est bel et bien apres la tournée de maril et apres les conventions..

Du crowdfounding sur une tournée en effet c'est bien plus compliqué, cela implique qu'on est son propre promoter un peu partout, et c'est assez compliqué à mettre en place concretement.. faudrait y reflechir proprement :)

N'emepche que je trouve ca toujours aussi injuste que cette tournée ait capoté!!!!
Jespere que la prochaine fois les gens prendront moins ca à la legere et iront vraiment acheter leurs places assez tot..

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Anne-A » 14 juillet 2013, 10:57

En d'autres termes, on pourrait dire que ça manque un peu de "planification".

C'est clair que Marillion "tourne" beaucoup (pour des raisons financières ?? ou pour faire plaisir à ses fans ?? ou les deux mon général ??? ;) ). Donc planifier une autre tournée (même courte) impliquant un groupe complet entre deux tournées Marillion, c'est compliqué avec les moyens - financiers et donc humains - qu'ils ont.

Plus que de crowdfunding, ne crois-tu pas qu'ils auraient besoin de bénévoles ??? :)

Sans plaisanter, j'espère juste que cette annulation ne remettra pas en cause leurs projets solos et particulièrement ceux de Hogarth...

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par Frenchie Freak » 14 juillet 2013, 11:03

Anne-A a écrit :En d'autres termes, on pourrait dire que ça manque un peu de "planification".

C'est clair que Marillion "tourne" beaucoup (pour des raisons financières ?? ou pour faire plaisir à ses fans ?? ou les deux mon général ??? ;) ). Donc planifier une autre tournée (même courte) impliquant un groupe complet entre deux tournées Marillion, c'est compliqué avec les moyens - financiers et donc humains - qu'ils ont.

Plus que de crowdfunding, ne crois-tu pas qu'ils auraient besoin de bénévoles ??? :)

Sans plaisanter, j'espère juste que cette annulation ne remettra pas en cause leurs projets solos et particulièrement ceux de Hogarth...
Disons que c'est pas le manque d'organisation, c'est le manque de temps entre deux activités de Marillion qui rend compliqué l'organisation en amont de projets un peu ambitieux..
Je ne crois pas non que ca manque de bénévoles, je sais que des qu'on leur demande, il y a tjrs des fans pour aider, mais payer des repetitions, des musiciens pro, des moyens de tournée decents, c'est du cash qu'il faut, donc des entrées dans les salles.. apres, pareil, moins on a de temps, moins on peut faire une promo correcte..

enfin, bref, on ne peut pas tourjours refaire le monde ;)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: HOGARTH / BARBIERI - tournée

Message par chtimarillion » 14 juillet 2013, 14:21

pour répondre un peu aux "critiques" de certains qui sont déçus du manque de réactivité des "fans" sur cet "evenement(et donc je me sens un peu concerné),je pense qu'il y a certaines explications logiques
-une date à paris,il faut être parisien ou drôlement fan pour se sentir directement concerné
ça a déjà été dit,mais c'est un budget pour se déplacer,voire se loger...
pour un couple,c'est un budget entre 150 et 200 euros
donc,qu'on soit déçu par le manque de mobilisation des fans,ok pour les fans parisiens,mais pour les autres,c'est une critique un peu facile
ce concert aurait eu lieu à lille,bien sûr que j'aurai pris mes places ^_^ ^_^
-je crois aussi que pour beaucoup,ce concert n'est pas un si grand événement que cela
outre,le fait que le H/barbieri soit passé assez inaperçu,je crois que le h band ne fait pas l'unanimité non plus
perso, j'ai jamais du réecouter depuis bien longtemps (aucun interet pour ma part; à sa sortie,ça m'avais bien ennuyé -_- )
-on voit quand même beaucoup marillion (tous les ans quasiment),donc ça n'est plus vraiment un événement à chaque fois
fan oui,vache à lait non... ^_^

Répondre